Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: réunion mali madagascar indonesie sri lanka maroc

1

Wednesday, February 7th 2007, 11:02am

6-7j Autour de Luang Prabang

Bonjour,

J'arrive au Laos début mars via Luang Prabang. Je compte y rester 3 jours et j'aimerais ensuite visiter une autre région, pas trop loin car je dois être de retour à Luang Prabang 6 jours après. J'apprécie particulièrement les ambiances tranquilles, authentiques, un peu de marche et la nature! Pouvez-vous m'indiquer des itinéraires sympas ?
Merci de vos conseils

Kimchi

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Wednesday, February 7th 2007, 6:37pm

Nong Kiaw et Muang Ngoi

Au nord, c'est très beau, dans les montagnes, plein de petits villages, la nature est omniprésente, au bord de la Nam Ou. On y a va un sawgtew ou bus, (environ 3 à 4 heures) car à cette époque je pense que l'on ne peut pas remonter la rivière en bâteau car le niveau de l'eau est trop bas. A Nong Kiaw, il y a un peu moins de touristes qu'à Muang Ngoi. En tout cas cela change de Luang Prabang qui est un endroit très touristique moins routard. Sinon, il y a Vang Vieng au sud avant vientiane qui a beaucoup changé et perdu de son charme mais les paysages sont très beaux aux alentours également et la route Luang Prabang -> Vang Vieng est à couper le souffle. Ce sont 2 exemples mais il y a tellement de beaux endroits au Laos que je laisse le soin à d'autres intervenants de vous dire leur coup de coeur ! Vous allez adorer.
@+

3

Saturday, February 10th 2007, 7:06pm

RE: Nong Kiaw et Muang Ngoi

Bonjour , je confirme pour Muang ngoi , mais il y aussi Muang sing , ou on a l'impression d'être dans un autre monde .
Si tu veux avoir qqs idées en plus , va voir mon blog " http://bzhjean.skyblog.com "
jeannôt

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge

4

Wednesday, February 14th 2007, 3:03pm

RE: Nong Kiaw et Muang Ngoi

Juste pour info,

J'ai pu faire la descente de la Nam Ou depuis près de Phongsali (tout au nord) jusqu'à Louang Phra Bang (arrêt à 1 nuità Nong Kiow) à mi-février. Se renseigner pour mars, car c'est vraiment absolument génial comme voyage !

Pour 6 jours, monter à Phongsali arrêt à UdomXai, puis départ pour la descente de la Nam Ou, arrêt une ou 2 fois le long de la rivière, c'est très faisable.

Sinon aller, sur Udomxai, Louam Nam tha et Muang Sin (routes fatiguantes...), Xieng kok, redescendre le Mekong mais c'est peut-être un peu trop long pour 6 jours.

Bon séjour

5

Saturday, February 17th 2007, 9:51am

RE: 6-7j Autour de Luang Prabang

A luang Prabang tu trouveras beaucoup de peties agence qui organise des expéditions dans la région sur 1 ou plusieurs jours !

Il y à beaucoup de chose à faire et à voire dans les environs ! 3 semaines ne serai pas de trop.

Donc je pense qu'il est assey tot une fois sur place pour trouver que faire ! pas de problême