Laos-Thailande: questions de détails
Bonjour à tous.
Alors voilà , en pleine préparation de mon voyage dans 3 semaines au Laos principalement, mais logiquement aussi un peu en Thailande, j'ai une multitude de petites questions qui me viennent à l'esprit et j'avoue, j'ai un peu la flème de fouiller le forum pour y trouver toutes les réponses. Alors si une bonne âme en possède quelques une, je lui serait très reconnaissante...
Première chose, j'aimerais foncer le plus rapidement possible sur le Laos. Mon avion, de la Kuwait Airways arrive à Bangkok le 13 nov. à 10h 40. J'ai trouvé un vol sur Airasia pour Chiang Rai qui décolle à 13 h 30. Pensez-vous que cela me laisse une marge suffisante?Kuwait (que je n'ai jamais pris) est elle une cie coutumière des retards? Et est-ce que les vols Air Asia décollent à BKK du même aéroport que les vols internationaux?
-Ensuite, existe-t-il des cours de cuisine sympa à Chiang Rai?
-Vaut-il mieux en prendre à Luang Prabang? (oui évidemment on change de cuisine du coup...)
-Quelles cies sinon proposent des vols directs sur Luang Prabang depuis BKK?
-A votre avis, le trajet, de Huay Xai à Luang vaut il le coup ou il est préférable (comme mon temps est compté, 3 semaines en tout) que j'atterisse directement à Luang et que j'en profite à ce moment là pour prendre mon temps directement au Laos? (j'aime bien en général m'attarder 2-3 jours au moins dans un même lieu.)
Enfin, j'aimerais à la fin de mon voyage, me prendre entre 4 et 5 jours de repos. Au programme farniente sur une jolie plage, snorkelling et éventuellement p'tite soirées sympas, ambiance bon enfant.
Et là je suis perplexe. Je connais bien les Philippines, ses plages quasi désertes, ses falaises calcaires. Bref Koh Phi Phi sans la foule. Je sais donc que je vais être déçue par ces îles très touristiques. Quelqu'un a-t-il une suggestion, d'un petit paradis pas inaccessible, car encore une fois je vais manquer de temps, pas complètement désert non plus (après tout je pars seule), mais pas envahi non plus par une ordre de jeunes à torse tatoué, bière à la main et sono tonitruante (ok ca frise la caricature, mais s'il sont quelque part ceux là , je préfère les éviter...)
Voilà c'est tout, et c'est beaucoup effectivement, alors par avance merci à l'âme charitable qui s'y collera.
P.S Si vous êtes dans le coin, entre le 13 nov et 4 déc. n'hésitez pas à me contacter. ( j'ai 27ans et j'ai l'habitude de voyager, mais en l'occurence, habituellement, j'ai plus de temps....;0))