Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 19th 2006, 1:11pm

Thailande-Laos-Cambodge 3 semaines

Bonjour,

avides de conseils pour un sejour de trois semaines avec pour point de depart Singapour et pour destinations le Laos, le Cambodge avec pour finalite une semaine de plage thailandaises. Le tout au mois de decembre...
Trains bus, que faut-il voir et comment s y rendre ?

Merci de vos conseils et astuces !

2 novices

2

Tuesday, September 19th 2006, 5:49pm

RE: Thailande-Laos-Cambodge 3 semaines

Bonjour a mon avis t'es beaucoup trop gourmand .A moins que tu ne visites a la japonaise..... Perso , avec 3 semaines , je choisirai un des 3 pays , mais surtout pas les 3 .En thailande nous y sommes allés 4 fois 3 semaines et 2 mois au laos
A+ jeannôt

3

Friday, September 22nd 2006, 2:20pm

La gourmandise est peut-etre un defait mais certainement pas le plus vil.

Toujours est-il qu 'l ne s agit pas de voir, car la visite complete d un pays n est qu utopie, mais bon...

Partie remise nous sommes preneurs de conseils... sites a voir ou a eviter... itineraires deja usites !!

Et dans quel sens faire la boucle au depart de Bangkok....

Merci beaucoup !!

Novices

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

4

Saturday, September 23rd 2006, 6:25pm

Y pas le TGV dans cette partie de l'Asie.
Laos: Luang Prabang
Cambodge: Angkor
Thailande: peut-être l'île de Ko Samui ou une autre a vous de voir

5

Monday, September 25th 2006, 8:05pm

bonjour,
je suis partie partie 17 jours au mois de mars2006, mon itineraire etait: bangkok, chang mai, chang rai(5jours) puis passage au laos avec descente du mekong pendant 2 jours et arrivée a luang prabang(2 ou 3 jours suffisent pour visiter ts les temples, les cascades)et enfin retour en thailande: koh samui( a eviter car trop bruyant...) et koh tao...
en peu de temps on peut se concocter un voyage trés riche...

6

Saturday, October 7th 2006, 11:12am

Merci Joanne

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton periple ?
Au niveau buddget, transport...

Ce serait bien sympathique !!

Merci !!

7

Monday, October 9th 2006, 9:48am

Je ne cromprends pas quel est ton but dans ce voyage.
Pour te conseiller quelque chose, il faudrait savoir ce que tu recherches.

Parce que là, j'ai l'impression que tu cherches soit à faire une course, soit à faire une collection de tampons pour ton passeport, soit, ce qui est plus probable, à pouvoir te vanter auprès des copains d'avoir "fait" tous ces pays.

Avec les deux semaines qu'il te reste, tu peux trouver sans problème de quoi t'occuper en restant en Thaïlande.

8

Tuesday, October 10th 2006, 1:08pm

Khorrigan tu es bien gentil mais ce genre de delicatesses tu oublies

Nous voulons juste voir un petit bout de ces trois pays, en profiter un maximun, nous n avons que trois semaimes ce qui est deja une grande chance.

Ce que nous recherhcons c est decouvrir la culture, les paysages et savoir ce que vous avez preferé et ce que vous conseillez

Si tu as d autres messages aussi insignifiants, evites

9

Tuesday, October 10th 2006, 1:56pm

ben ouais, un peu comme les autres precedemments.

C'est pas pour te casser ton trip mais 3 semaines pour ces pays tu vas le regretter une fois sur place.

Tout ca en 3 semaines ca n'a aucun sens.... sauf a la japonaise pour prendre le + de photos possibles pour montrer a la famille et aux amis en revenant.... mais bon peux-tu appeller ca du voyage?

Deja 3 semaines tout seul pour le laos tu pourrais pas faire grand-chose alors Cambodge et thailande par dessus c'est pas tres serieux.

Fais toi 3 voyages avec 3 semaines pour chacun de ces 3 pays!

A+

10

Tuesday, October 10th 2006, 2:01pm

je crois pas que le message de Khorrigan soit insignifiant.
D'ailleurs ta reaction prouve qu'il a mis le doigt sur le truc.

"On crois qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui vous fait ou vous defait"

c'est exactement ce que m'inspire ce sujet de discussion. On croit qu'on va faire un voyage avec plein de photos, que l'on utilisera comme des trophées pour réhausser un ego diminué (j'y suis passé aussi je sais de quoi je parle), et petit a petit la mecanique s'inverse et une fois de retour de voyage on n'a meme pas envie d'en parler, juste repartir!

"Ce que nous recherhcons c est decouvrir la culture, les paysages et savoir ce que vous avez preferé et ce que vous conseillez"
quelle culture vas-tu decouvrir en passant en moyenne 1 semaine par pays. RIEN. t'as une idéé du temps que tu vas passer dans les transports?

c'est la que le plus important des conseils intervient: PRENDS TON TEMPS!
le voyage n'est pas dans une accumulation de photos de sites touristiques mais dans le fait de vivre au rythme des habitants.... et là-bas c'est pas des speeds!