Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam,Egypte,Laos,Nepal,Inde,Thailande,US,Mali,suede,Cambodge

1

Wednesday, September 13th 2006, 9:09pm

Cherche infos sur Laos/Vietnam

Bonjour,

J'ai fait le Vietnam en 2002 (Lao Caï, Sapa,Halong etc..) et repars du 15/10/2006 au 12/11/2006 direction Thailande/Laos/Vietnam.
En fait, mon voyage se déroulera de Chiang Mai à Hanöi et en passant par Muang noî, Luang Prabang , Phongsaly..

LAOS
Je cherche des infos sur la t° de nuit, car je veux partir "léger" et faire éventuellement des treks. Je prendrai le visa à Chiang Mai.

A-t-on besoin de duvet en trek pdt cette période ?
Peux-t-on partir en solo faire des balades ou bien faut-il passer par des guides ?
Sur mon trajet, quels coins du Laos à voir ?

Vietnam
Je pensais retourner vers Lao Caï, mais il faut passer en Chine, j'envisage donc de passer la frontière vers Cau Treo.

Y-a-il des plans sympas du côté de de NGHE AN et le THAN HOA ?
Idem pour le nord d'Hanoi Lang Son ?

2

Wednesday, September 13th 2006, 10:05pm

en espérant que des voyageurs répondent à tes questions... juste une petite remarque en passant. Ceux qui répondent le font sans contrepartie si ce n'est de rendre service aux autres. Donc n'hésite pas à remercier après bien entendu... mais avant aussi cela, cela incite toujours plus aux réponses nombreuses et utiles.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam,Egypte,Laos,Nepal,Inde,Thailande,US,Mali,suede,Cambodge

3

Wednesday, September 13th 2006, 10:19pm

Merci pour l'info.

4

Monday, September 25th 2006, 8:12pm

hello,
pour le laos,moi je te conseil d'aller a luang prabang, c'est une petite ville magnifique ou règne une ambiance sereine.il y a des tas de temples vraiment beaux a visiter...bon voyage

5

Monday, September 25th 2006, 10:46pm

Ok pour Luang Prabang, ya pas mal de choses à voir.

Un petit avertissement, concernant l'autre côté du mékong ...
Vous pouvez visiter trois temples : le vat chomphet, le vat long khun et le vat tham xieng maen. Si par hasard des jeunes vous proposent de vous accompagner aux deuxième et troisième temples, refusez ! En fait ils vous emmèneront au milieu de la forêt et vous demanderont ensuite de payer une somme exhorbitante pour vous ramener. Et si vous refusez de payer ... ben vous n'aurez plus qu'à vous débrouiller pour rentrer.

Cléo

6

Thursday, September 28th 2006, 10:05pm

Merci de pour vos réponses, je surligne sur mon guide.
Guy.