Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 22nd 2006, 2:06pm

du nord au sud laos

Bonjour,
je pars fin septembre au laos pour 3 semaines. je suis en train d'étudier les possibilités de parcours. J'atterirai à Vientiane et j'en repartirai également, l'escale se faisant au Vietnam à l'aller comme au retour. Donc Vientiane est un passage obligé pour moi dans les 2 sens. Je compte partir sur Luang Prabang et le nord dès le surlendemain demon arrivéeà Vientiane, par bus. Je pense rester dans le nord une bonne dizaine de jours. Afin d'éviter de repasser ànouveau par Vientiane pour rallier le sud, quels sont les moyens de transport pour aller par exemple de Luang Prabang (je pense que c'est le mieux) à Paksé ou une autre ville du sud qui permettrait ensuite de passer une semaine environ dans cette région (plateau des bolovens, 4000 iles, etc...) ? Avion, bus ? Y-a t-il un vol direct par ex de Luang Prabang à Paksé ? quel cout ?
est-ce tjrs LAO AIRLINES qui assure les vols intérieurs ? quelqu'un l'ayant pris récemment peut me rencarder ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Christine

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

2

Thursday, September 28th 2006, 5:08pm

RE: du nord au sud laos

salut

je ne peux pas te renseigner sur les vols mais il y a des bus Vientian - Pakse, la route est goudronnée sur tout le trajet ce qui est deja bien.

Si je peux te donner un conseil j ai beaucoup aime les petits village au dessus de Luang Nam Tha (va au marché si tu veux manger du chien...)en direction de la Chine. Tu peux aller a Muang Sing pour voir les différentes ethnies du nord laos et trekker dans les montagnes.

Le plateau des Bolovens est aussi interessant