Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Colombie, Mexique, Iran, Syrie, Jordanie, Zimbabwe, Turquie, Cuba, Russie, US, Canada, Nouvelle Calédonie,...

1

Sunday, August 22nd 2010, 10:45pm

Hotel Sanur

Bonsoir,

En arrivant à Denpasar vers 20h, pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre la 1ère nuit à Sanur ? Est ce pratique d'accès ?

J'ai repéré un hotel qui a l'air pas mal et pas cher du tout :
Agung and Sue Watering Hole
http://www.wateringholesanurbali.com/accommodation.html
>> Est ce que vous connaissez ?

D'autres adresses à me conseiller pour la 1ère nuit ? (à sanur ou ailleurs en fait )

merci,
Rosae

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Colombie, Mexique, Iran, Syrie, Jordanie, Zimbabwe, Turquie, Cuba, Russie, US, Canada, Nouvelle Calédonie,...

2

Monday, August 23rd 2010, 7:14pm

Merci du tuyau. Par contre je n'arrive pas à trouver ses coordonnées sur internet. Tu sais s'ils ont un site ?
Tu te souviens des prix de la nuit, et du cout du taxi pour y aller ? (à moins qu'on puisse y aller en bus) ??

3

Monday, August 23rd 2010, 7:32pm

En fait, je me demande aussi comment rejoindre Ubud...
Est-ce que les bus partent uniquement de Kuta (auquel cas il vaut mieux que je loge sur Kuta) ou bien aussi de SAnur par exemple ?

4

Monday, August 23rd 2010, 7:47pm

C'est noté, merci !
Pour aller à Kuta depuis l'aéroport, vous étiez allé en bus ou bien en taxi ?

wcf.user.option.userOption43: ******

5

Monday, August 23rd 2010, 9:41pm

Sur sanur, j avais logé au Keke Homestay,

Je n ai plus l adresse mais elle est sur la derniere edition LP du Bali Lombok.

Le prix est vraiment abordable (env 7 euros si ma memoire est bonne) tres propre (excepté les draps.... qui n avaient pas du etre changés) et petit dej inclus comme ttes les guesthouses de Bali.

J ai ete assez decue de sanur et j ai dc quitté rapidement cet endroit. Ca ressemble à une grosse station balneaire sans attraits particuliers mais bcp plus calme que Kuta ou Legian.

Pr rejoindre Ubud ou tte autre destination, tu verras enormement de petites agences de voyages qui affichent sur un tableau les differentes destinations avec les prix. Il est tres facile de se deplacer a l interieur de l ile.

et pr ton poste sur Gili : je ne connais pas Gili T mais j ai passe 2 j sur Meno : pas de soucis, Il y avait 3 autres filles en solo qui logeaient ds le meme cottage que moi et on a jamais rencontre de porblemes.

6

Monday, August 23rd 2010, 10:36pm

En fait, je me demande aussi comment rejoindre Ubud...
Est-ce que les bus partent uniquement de Kuta (auquel cas il vaut mieux que je loge sur Kuta) ou bien aussi de SAnur par exemple ?
Il n'y a pas de bus publics pour trajets intérieurs à l'île, les transport en commun se font en bémo (genre minibus wolkswagen où s'entassent 12 ou 15 personnes + colis divers) souvent au départ d'une des gares routières de Denpasar. Il y a par contre les bus-navettes Perama dont toutes les agences de voyages vendent les billets en indiquant les destinations sur leur devanture. Il ne sont pas très chers, pratiques, et le service inclut souvent le transfert du lieu d'hébergement jusqu'au point de départ du bus. Les bus Pérama ont leur "hub" à Ubud, ce qui fait que pour aller de Kuta à Lovina, par exemple, il faudra transiter par Ubud, mais les billets sont vendus pour le trajet total et la correspondance à Ubud est immédiate. Les trajets principaux de leurs bus sont: Ubud- Amlapura, Ubud-Lovina via Bedugul (essayez donc de faire Ubud-Bédugul en bemo qu'on rigole!...), Ubud-Lovina via le lac Batur, Ubud-Sanur-aéroport-Kuta, Ubud-Kuta, Lovina-Amlapura et Kuta-aéroport ainsi que tous les stops intermédiaires sur ces trajets. A noter que les bus Perama peuvent déposer à l'aéroport quand c'est prévu sur l'itinéraire mais n'y prennent aucun passager pour une raison de réglementation locale.

Pour rejoindre Kuta à cette heure depuis l'aéroport il faudra prendre un taxi.
Idem pour aller directement a Ubud mais comme c'est beaucoup + loin (1h contre 5mn) il peut être intéressant de prendre un des taxis au black qui attendent juste à la sortie de l'aéroport (à droite). Il conviendra d'abord d'aller au comptoir officiel des taxis (à gauche quand on sort de l'aérogare*) afin de connaitre le prix officiel (çà ne fonctionne pas au compteur). Donc, on se renseigne juste (pas besoin de causer, les prix sont affichés selon la destination), et ensuite direction les taxis au black et en avant pour la négociation préalable pour un prix très inférieur à l'officiel.

Sanur est une plage réputée car non dangereuse (Kuta ou Legian = baignade dangereuse), on y trouve donc beaucoup de personnes du 3éme âge et de familles.

*si çà n'a pas changé.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Aug 23rd 2010, 11:58pm)

7

Tuesday, August 24th 2010, 11:58am

Merci à vous deux.

Est ce que depuis Keke Homestay on peut rejoindre facilement le bus stop de Sanur pour les bus Perama ?
C'est Hang Tuah Street.
Je me demandais s'il fallait prendre un taxi pour y aller, ou si on peut y aller en bus ou à pieds facilement.

Est ce que le prix des bus Perama est le même dans toutes les agences de voyage ? (et celui communiqué sur leur site)

wcf.user.option.userOption43: ******

8

Tuesday, August 24th 2010, 8:57pm

De sanur, j avais rejoint Ubud mais pas par la compagnie Perama (qui est une cie tres recommandable). J avais acheté mon billet aupres d une agence. Je ne sais plus le nom mais le van etait venu me chercher a ma guesthouse.

Mais si j etais toi, je n irai pas sur sanur des ton arrivée. Tu dis arriver vers 20h. Le tps de passer à l immigration, de prndre tes baggages....Je te conseille d aller au plus proche pr pouvoir te reposer et d etre d attaque pour le lendemain. Kuta n est pas le meilleur endroit de Bali, mais regorge de Guesthouses et il te sera facile d organiser ton depart pr Ubud.

9

Tuesday, August 24th 2010, 9:15pm

Est ce que le prix des bus Perama est le même dans toutes les agences de voyage ?
Si je te répond que "non", tu vas nous demander quelles agences vendent les billets les moins chers? Bon, la réponse à ta question est "oui", ouf! Les agences sont dans les villes/villages touristiques et souvent regroupées "par grappes" dans une même rue (celle(s) ou tu trouves aussi les restos à touristes, les money changers, les marchands de fringues babas, etc...) avec les destinations et prix indiqués à leur devanture (ou sur un panonceau sur le trottoir), donc difficile pour une agence de vendre les billets + cher qu'une autre, et en + le prix payé est indiqué sur le billet. Dans les petits villages moins fréquentés comme Tirtagganga par exemple, pas d'agences de voyage (quand j'y suis passé), dans ce cas précis c'était le tenancier du guesthouse près duquel les bus Perama s'arrêtent sur la petite place qui vendait les billets (avec un petit panneau publicitaire extérieur pour le signaler).
J'ignore si çà se fait toujours, mais la dernière fois Perama offrait des trajets à tarif réduit quand on avait voyagé avec eux plusieurs fois.

Pour faire Kuta-aéroport j'ai pris une fois Perama (réserver la veille) et c'était moins cher que le prix demandé par les taxis. Au final, comme on était que 2 ils nous emmenés dans une voiture aux couleurs de la société.

Bon, j'arrête là sinon les gens vont vraiment penser que j'ai des billes dans la boite...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Wednesday, August 25th 2010, 9:55am

C'est bon là je crois que je suis bien briefée :-) Merci à vous deux pour tous vos conseils.
J'ai finalement suivi vos conseils et réservé une nuit sur Kuta. De toute facon j'arrive tard et repars le lendemain matin pour Ubud, donc je ne resterai pas trop longtemps dans ce coin de l'ile peu apprécié.
Je saute ensuite dans un bus Perama et j'avise ensuite pour le reste du séjour.
Toujours un peu d'appréhension... mais j'ai hâte d'y aller !
A bientot,
Rosae