Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Guadeloupe, Turquie,Argentine, Bali

1

Friday, July 24th 2009, 8:42pm

Les iles Gili, Lombok

Bonjour a tous,

Quels sont vos avis sur les iles gili, et Lombok..?

Cela peut etre une étape sympa?

Laquelle des 3 iles gili preferez vous?

Merci. Seasun.

2

Friday, July 24th 2009, 9:54pm

Je suis allé a Gili Air pour une semaine de flemasserie, avec un pote (nous avons eu l'info sur l'endroit par un balinais). C'était vraiment tranquille, beau et peinard, avec les petits poissons lumineux et multicolores à 2m du bord de l'eau. Nous logions dans l'unique guesthouse de l'ile et étions les 2 seuls étrangers. Comme nous y etions au moment de Noel, le 25 la patronne du guesthouse, sachant que pour nous c'est une date importante (en ce qui me concerne, bof, mais bon...) nous a fait la surprise de nous préparer un repas de fête que je n'oublierai pas de sitôt (nous étions en pension complète car il n'y a pas d'autres endroits où manger sur l'ile). Un soir, un groupe d'hommes est venu nous voir pour nous inviter à un mariage qui devait avoir lieu le jour d'après, trop étonnés d'avoir 2 touristes parmi eux. Le lendemain, on se pointe "endimanchés" (avec l'aide de la taulière du GH) au mariage, on s'assoit par terre dans la tente de cérémonie avec les autres (le sarong, quand t'es debout, çà va, mais quand t'es assis en tailleur et que tu l'as mal ajusté, il vaut mieux que tu portes aussi un slip...) et là, enfer et stupéfaction, on croise le regard de 2 autres touristes avec l'air tout aussi étonnés que nous!!! La surprise passée, on fait causette avec eux pendant un petit moment de relache et ils nous apprennent qu'ils logent dans un autre guesthouse, de l'autre coté de l'ile! Damned, on aurait du explorer l'endroit dès notre arrivée: nous n'étions pas 2 mais 4 blancs et il y a 2 guesthouses et non pas 1. Nous nous sommes sentis un peu nombreux pour des pseudos robinsons...

C'était en 1984.

J'y suis retourné en 1994. Ca n'était plus du tout la même ile. Finie la sérénité, fini l'étonnement des locaux d'avoir des touristes avec eux, finis les petits poissons, fini le charme, fini tout.
Bref, vas-y pour de la bronzette idiote parmi la foule (et tout ce qui va avec: hotels, restos, bars, happy hour sur fond de musique tonitruante, etc...) si c'est ton truc, mais sinon passe ton chemin.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jul 24th 2009, 10:39pm)

3

Friday, July 24th 2009, 10:24pm

oula

Merci Elfeailleurs!!

je souriais au recit de 1984 (j'imagine avec le sarong...je compatis )..mais forcemet, ton recit de 1994 a l'air beaucoup moins folichon...

un avis negatif pou Gili air ..un!

merci

4

Friday, July 24th 2009, 10:36pm

un avis negatif pou Gili air ..un!
Idem pour Gili Trawangan, pas besoin que j'y sois allé pour avoir une opinion: tout le monde dit que c'est pire que Gili Air.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Thursday, July 30th 2009, 3:01pm

il ya trois iles Gili , Gili air , Gili Meno et Gili Trawangan , la derniere aussi appellée Party island , par ce que ca fait la teuf a donf , ca fume et ca bouffe des champi hallucinogènes dès le début de la saison touristique ...
elles sont toutes trois tres petites et sont effectivement devenues des nids a touristes ... normal , par ce qu'elles sont chouettes et qu'elles ne sont pas tenues à la législation indonésiennes , mais la loi est gèrée par les qques familles musulmannes de souche .. lois bien permissives qui permettent les exces mentionnés plus haut .
mon dernier zap sur place etait en Mars 2005 ... pas un chat sur place , c'est pourquoi le snorkling etait encore vraiment superbe , plein de poissons de toutes tailles , et un beau souvenir , celui d'avoir joué avec une tortue de quasi un metre pendant une heure et demie .. souvenir innouiable et ... coup de soleils mémorables sur l'arriere des cuisses !!
méfiance au sujet des courants entre les îles , rapprochées , ce qui engendre un courant fort dès que Tu sors d ela plage et arrive sur des zones de fonds .
si Tu cherches la fete , ca vaut le coup , sinon essaie d'y aller en dehors du grand roesch ..mais je me rappelles de plages bien plus belles à Lombok que celles de gili .par contre , impossible de me souvenir du nom s .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

6

Thursday, July 30th 2009, 8:20pm

super!

merci pour ton temoignage!! :)

Il y a peu de monde qui parle de Lombok..??

:) seasun.

7

Friday, July 31st 2009, 11:21am

RE : super!

merci pour ton temoignage!! :)

Il y a peu de monde qui parle de Lombok..??

:) seasun.
Senghiggi est l'endroit a touriste de Lombok .. cette ile a espérée un developement touristique a la Bali , mais les crises de 1997 et 2000 ont mis un mega coup de frein au tout .
En gros , tu passes avant de parvenir à Senghiggi (point de départ possible pour les gili )devant des dizaines de big bungalows en durs et délabrés dont la construction ne s'achevera sans doute jamais ..A Senghiggi , qques hotels de luxe , une immense plage et qques dizaines de restos ...avec une armada de vendeurs de tout a la criée , mais cela reste gèrable .
Il faut sortir de là , Lombok dispose d'un tas de belles plages désertes .
Kuta Lombok et la baie de Tajung an vallent le détour de qques jours de farniente , , plage sable blanc super belle .
Attention , les routes sont plutôt des chemins caillouteux assez craignos ...
l'interieur du pays est montagneux et magnifique , certains coins sont comparables a Bali , d'autres encore plus abruptes et sauvages avec des villages isolés de tout .
Le must est sans doute l'ascension du mont Rinjani ... on m'en avait tellement parlé et je n'ai pas pu m'y frotter ( attention , ascension sportive !!! ) , par ce que je m'etais pris un mega guadin deux jours avant , dans le fameux chemin caillouteux menant à Kuta Lombok .
A noter egalement un artisanat que je qualifierais d'art , un village seulement fabrique divers objets en Accacia de qualité , poncé a la main durant des heures et des heures , avec des incrustation de coquillages nacrés d'une precisison d'orfaivre , vraiment de tres beaux objets que je n'ai vu nul par ailleurs . Sinon , sur l'ile en general , on trouve le meme style d'objets , mais beaucoup moins bien travaillés .

8

Saturday, August 1st 2009, 11:48am

Blue sky a Lombok

Bonjour!

Merci ..j'ai des infos sur Lombok..c'est cool.

Bon evidemment, Sengiggi ne me donne pas trop envie.gné..Je n'aurai pas imaginé que Kuta lombok etait un peu plus sauvage..ce que tu decris m'attire assez..l'artisanat egalement..j'adore ca!!

9

Monday, August 3rd 2009, 11:36am

RE : Blue sky a Lombok

Bonjour!

Merci ..j'ai des infos sur Lombok..c'est cool.

Bon evidemment, Sengiggi ne me donne pas trop envie.gné..Je n'aurai pas imaginé que Kuta lombok etait un peu plus sauvage..ce que tu decris m'attire assez..l'artisanat egalement..j'adore ca!!
alors si Tu vas à Lombok , cherche , ca vaut vraiment le coup ..il y a un seul village qui fabrique ces pieces de telle qualité ... tu trouveras vite les autres , le commun , sur la plage , mais le boulot est grossier , les lignes d'ncrustations des nacres pas régulières et des nacres mal travaillées , un polissage grossier , un dessin mal fait , etc ... et si Tu as de la chance , tu tomberas sur l'un des mecs qui fabrique et vend ce dont je parle ... c'esr vraiment tres beau !!!
vraiment désolé , je ne me rappelle pas du nom du village , situé assez loin de Senghiggi .
Demande autour de Toi , les gens savent .
J'ai envoyé de las bas qques pieces chez moi , et en rentrant j'ai montré cela a des commerces qui vendent des babioles asiatiques ... tous ont été sidérés et ont bien entendu cherché a savoir d'où cela venait ..
mais en terme de boulot , ces produits etaient difficiles a positionner par rapports aux autres , tellement ca faisait oeuvre d'art ...
je suis allé voir deux bijouteries , qui etaient interessées ...mais difficile d'en vivre , et je n'ai pas eu assez de motivations - ou trop de contraintes - pour m'y lancer .
Alors ces pieces sont chez moi , et je suis tres content comme ca !!

10

Monday, August 3rd 2009, 12:43pm

belle nacre

Si j'y vais..je vais essayer de trouver..merci beaucoup pour le tuyau.

Ca te fais également de beaux souvenirs chez toi ;)