Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 12th 2009, 6:09pm

Quelles îles choisir: Gili ou Nusa Lembogan

Ne disposant que de 15 jours à Bali, j'hésite pour les 2-3 derniers jours avant le retour en France, entre les îles Gili sue Lombok ou Nusa Lembogan pour faire un peu de farniente sur la plage et de snorkeling, quelles sont vos expériences et avis à ce sujet, ainsi que les bonnes adresses, merci .

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

2

Thursday, July 16th 2009, 11:37am

Lembongan

Sans hésiter Lembongan.

Les Gilis c'est surtout pour la fête et j'entends souvent parler de problèmes là-bas.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu

wcf.user.option.userOption43: Guadeloupe-Cuba-Costa Rica-Irlande-Ecosse-Vienne (Autriche)-Italie-Andalousie-ile Maurice-Chypre-Thailande- Bali

3

Monday, September 28th 2009, 8:57am

Bonjour,
Je me pose exactement la même question que Nedobrasil, mais pour faire du snorkiling est ce que Nusa Lembogan dispose de spots d'acces faciles en bord de mer qui soient interessants à explorer ?

4

Wednesday, September 30th 2009, 5:33pm

bonjour ,je suis allée à Bali ,il y a 2 ans ,un de mes meilleurs voyage sauf les iles Gili surtout pour le transport c'est la misère ,une journée juste pour y aller sinon prenez l'avion.Sinon c'est beau attention plus cher que Bali .
Bon voyage

5

Friday, October 9th 2009, 12:43pm

info

je reviens de bali et j 'ai fait les 2 iles tt d'abord ca depend ce que l on recherche moi j ai trouve lembogan joli mais j ai prefere les gili image meme de l ile paradisiaque sable blanc et eaux limpides ,le sable est clair a lembogan mais pas blanc comme aux gili actuellement les eaux sont fraiches aux lembogan avec les courants les eaux des profondeurs remontent et elles sont fraiches mais ca permet de croiser des manta et mola mola que en plongée pas en snorkelling , sur ce sujet j ai trouve que ca cassait pas des briques le snorkelling a lembogan et les meilleurs spots de snorkelling sont sur nusa penida par contre le corail est magnifique ce qui n est pas le cas aux gili ou le corail est mort il essaye de réequilibrer tt ca ca se voit a certain endroit mais du coup beaucoup de corail quand il faut rentrer dans l eau .. les hebergements a lembogan sont assez cher par rapport aux gili pour moi rapport qualité prix plus interressant aux gili .Il y a 3 iles aux gili trawangan meno et air meno les plus belles plages y a pas grand monde et on peut facilement se retrouver seul sur la plage pas beaucoup d infrastructure , moi j ai été a gili trawangan j ai beaucoup aimé j y été fin sept debut oct et ca commencé a se vidé enormément donc plus de soirée le soir de tt facon a par au tir na gog et dans ce coin la pas de bruit le soir faut juste bien choisir sont emplacement ...pour le snorkelling a gili que du bonheur malgré le corail eaux 28 degre et plein de poissons comme en plongée a 90 % avec des tortues en prime...sinon pour aller aux gili y a 7 compagnies différentes de fast boat qui t amene aux gili en 1H 30 c cher mais ca vaut le coup si tu arrives a bien negocie le prix d 1 aller retour tu peux t en sortir pour 60 e aller retour c le prix d 1 aller avec la compagnie gili cat par exemple..il y a effectivement le ferry qui pars de padangbay pour 10 e mais c 5 h de route bateau jusqu a lombok bus pour aller aux port de bangsal et plusieurs touristes nous on dit qu il ont eu des problemes avec des locaux qui ne voulaient pas les laisser monter sur le bateaux pour les gili moyennant qq rupiahs ..j epere que ca t 'eclairera l avantage de lembogan c que c moins loin sinon va a padangbay il y a des tres belles plages aussi dans le coin et le snorkelling est sympa

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Guadeloupe, Turquie,Argentine, Bali

6

Tuesday, October 13th 2009, 6:49am

question de gout

Bonjour, personnellement j'ai fais les deux.C'est difficile de comparer..ca n'a rien a voir.

Je reviens juste de BAli et j'ai ADORE les gili..l'atmosphere paisible qu'il y regnait(evidemment ne suis pas allee a Trawagnan la seule ou il y a la fete lol), snorkelling avec tortues et moment de repos assure !

Perso, j'ai rallonge mon sejour aux GIli...