Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Indonésie, Emirats Arabes, Japon, Népal, Inde, Cachemire, Chine, île Maurice, Seychelles, USA, Hawaï, Europe...

21

Monday, March 12th 2012, 8:41pm

réservations

Salut!
De rien, c'est un plaisir!
Tout dépend où tu veux dormir. J'allais dans des guest houses (souvent indiquées dans le Lonely ou trouvées en chemin) et je n'ai jamais réservé. Je faisais le point tranquillement le soir pour repérer mon trajet et mes points de chutes et pour moi ça suffisait. Les indonésiens sont en général très sympas et quand ils sont complets certains t'aident avec plaisir. Donc, si tu veux réserver, tu peux bien entendu, mais ne te mets pas la pression avec ça. ^^
Tu as déjà décidé des endroits que tu veux voir?
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

22

Thursday, March 15th 2012, 10:07am

RE : réservations

Salut!
De rien, c'est un plaisir!
Tout dépend où tu veux dormir. J'allais dans des guest houses (souvent indiquées dans le Lonely ou trouvées en chemin) et je n'ai jamais réservé. Je faisais le point tranquillement le soir pour repérer mon trajet et mes points de chutes et pour moi ça suffisait. Les indonésiens sont en général très sympas et quand ils sont complets certains t'aident avec plaisir. Donc, si tu veux réserver, tu peux bien entendu, mais ne te mets pas la pression avec ça. ^^
Tu as déjà décidé des endroits que tu veux voir?
Je pense qu'on fera un mix guest houses + hotels "classiques", ça va dépendre de notre budget.
Dès que j'aurai défini mon parcours avec le Lonely Planet et vos retours, je regarderai également le prix des hôtels. En tout cas c'est cool de savoir que j'ai un peu de temps devant moi pour faire mon parcours et réserver mes hôtels (si ça se trouve on ne réservera les Hôtels que pour les premières nuits, ce que l'on avait fait en Thaïlande, on va y réfléchir).

Pour les endroits à voir on a encore décidé de rien, mis à part que l'on va très probabement faire Bali, Lombok et les îles Gili (histoire de faire plage / temples / risières / plongée sous-marine...).

wcf.user.option.userOption43: mexique,thailande,argentine,bolivie,perou,chili,indonesie,france,espagne,italie,pays-bas,royaume-uni

23

Thursday, April 19th 2012, 6:42pm

Ne passez pas à côté des Gilis lors de votre séjour à Bali

Bonjour,
Nous avons passé 10 jours l'été dernier sur Gili Trawangan. On a adoré !!! Comme dit précédement, on peut trouver des logements à l'écart du centre festif (à 15-20 mn à pied, vers le Nord). Les bungalows font face à la mer, on nage avec les tortues, on fait le tour de l'île pour admirer le coucher de soleil de l'autre côté, on peut voir le volcan de Lombok et celui de Bali depuis les plages de l'île, le soir on peut boire un verre et faire la fête si on le souhaite...bref, que de bons moments sur cette île. Si vous voulez vraiment être au calme, Gili Meno ou Gili Air sont vraiment très tranquilles. De toute façon, on peut aller de l'une à l'autre très facilement (court trajet en navette bateau 2 fois par jour).
On a passé 6 semaines à visiter Bali, Lombok et les Gilis. On tient un blog avec toutes les infos sur l'itinéraire avec cartes, bons plans logements, photos et videos : http://www.onedayonetravel.com
Bon Voyage !
Blog de voyages : http://www.onedayonetravel.com

24

Thursday, April 26th 2012, 10:03am

RE : Ne passez pas à côté des Gilis lors de votre séjour à Bali

Bonjour,
Nous avons passé 10 jours l'été dernier sur Gili Trawangan. On a adoré !!! Comme dit précédement, on peut trouver des logements à l'écart du centre festif (à 15-20 mn à pied, vers le Nord). Les bungalows font face à la mer, on nage avec les tortues, on fait le tour de l'île pour admirer le coucher de soleil de l'autre côté, on peut voir le volcan de Lombok et celui de Bali depuis les plages de l'île, le soir on peut boire un verre et faire la fête si on le souhaite...bref, que de bons moments sur cette île. Si vous voulez vraiment être au calme, Gili Meno ou Gili Air sont vraiment très tranquilles. De toute façon, on peut aller de l'une à l'autre très facilement (court trajet en navette bateau 2 fois par jour).
On a passé 6 semaines à visiter Bali, Lombok et les Gilis. On tient un blog avec toutes les infos sur l'itinéraire avec cartes, bons plans logements, photos et videos : http://www.onedayonetravel.com
Bon Voyage !

Hello onedaytravel,

Merci pour ton retour et le lien vers ton blog que je vais aller étudier.
J'ai eu une période très très chargé avec notamment un bon arrêt maladie et par conséquent je ne me suis pas encore penché sur l'itinéraire !!!
Je vais m'y mettre très très bientôt et reviendrez vous demander conseil à tous.

25

Sunday, May 13th 2012, 7:51pm

Bonjour à tous,

Je reviens solliciter votre aide car j'ai pas mal potassé le Lonely Planet et j'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire de 23 jours sur place.
L'itinéraire en question se trouve ci-dessous, j'espère ne pas trop m'être loupé :-) :
Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Denpasar
Jour 2 : Visite du Tanah Lot - Retour le soir sur Denpasar
Jour 3 : Visite du Pura Taman Ayun – Retour le soir sur Denpasar
Jour 4 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage
Jour 5 : Visite du Taman Nasional Bali Barat
Jour 6 : Plongée à Pulau Menjangan
Jour 7 : Départ le matin pour Munduk – PM visite de la ville de Munduk
Jour 8 : Munduk randonnées Rizières + Plantations de café
Jour 9 : AM Départ pour Ubud – PM visites d’1 ou 2 temples (Palais Ubud + Puri Saren Agung)
Jour 10 : Monkey Forest
Jour 11 : Reste des temples d’Ubud à visiter (Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura
Taman Saraswati)
Jour 12 : Crête de Campuan
Jour 13 : Excursion Gunung Batakau (avec rizière Jatiluwih) ou Gunung Kawi ? Retour le
soir à Ubud.
Jour 14 (5 juillet) : AM Départ vers Padangbai – PM bateau vers Lombok
Jour 15 à 22 (13 juillet) : Lombok – PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak –
Jimabara…). Soit 7,5 jours pour Lombok + îles Gili
Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

Comme vous avez pu le constater j'ai réalisé l'itinéraire précis pour la partie
Bali ce qui me laisserait 7 jours plein pour Lombok + îles Gili.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour Lombok ou dois-je
consacrer moins de temps à Bali pour passer plus de temps sur Lombok /
îles Gili ?
Le plus gros doute que j'ai est sur l'intérêt du Jour 12.

En fonction de vos réponses je réviserai la partie Bali avant de m'attaquer à Lombok / îles Gili.

Merci d'avance pour votre aide.

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Canada, Népal, Tibet, Islande, Thaïlande, Cambodge, Australie, Rép. Dominicaine, Maroc, Istanbul, Costa Rica, Singapour, Indonésie, Sri Lanka, Maldives, Dubaï et Europe (Autriche, Slovaquie, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Angleterre)

26

Wednesday, May 16th 2012, 3:29pm

La Crête de Campuan ne nécessite qu'une demi-journée au mieux, le début est bien, la reste est moins interessant, si tu veux voir à quoi ça ressemble tu peux voir des photos sur la journée 10 de mon carnet de voyage en Indonésie.

27

Thursday, May 17th 2012, 5:14pm

La Crête de Campuan ne nécessite qu'une demi-journée au mieux, le début est bien, la reste est moins interessant, si tu veux voir à quoi ça ressemble tu peux voir des photos sur la journée 10 de mon carnet de voyage en Indonésie.
En voyant tes photos ça a l'air sympa, mais je connais pas Bali donc si ça se trouve par rapport au reste ça ne vaut pas le coup.
Qu'en pensez-vous ?

Et le reste du programme ?

Merci pour votre aide.

wcf.user.option.userOption43: mexique,thailande,argentine,bolivie,perou,chili,indonesie,france,espagne,italie,pays-bas,royaume-uni

28

Sunday, May 20th 2012, 2:07pm

Bali&Lombok

Bonjour,
Je vous conseille de vous contenter de Bali et lombok.
J ai parcouru ces 2 iles (plus les Gilis) en 6 semaines l'été dernier. Le parcours est faisable en 3 semaines mais pas moins. Il faut prendre son temps, sortir des sentiers battus. Je met en ligne des articles sur notre itineraire avec photos et bons plans. Vous pourrez y trouver quelques infos utiles pour preparer votre voyage : http://www.onedayonetravel.com
Bon voyage !
Richard
Blog de voyages : http://www.onedayonetravel.com

29

Sunday, May 20th 2012, 4:10pm

Bonjour à tous,

J'ai modifié mon itinéraire, par conséquent est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette nouvelle versions svp :
Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Seminyak
Jour 2 : Visite du Tanah Lot + Visite du Pura Taman Ayun Retour l’après midi ou le soir sur Seminyak (si pas trop tard on va a la plage)
Jour 3 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage
Jour 4 : Visite
du Taman Nasional Bali Barat (je suis assez surpris par ton commentaire
Alexval2, le Lonely Planet en parle comme LE truc à voir dans Bali
Ouest), est-ce que ça suffit pour la journée complete ?
Jour 5 : Plongée (pour moi) à Pulau Menjangan (Plage pour Madame)
Jour 6 : Départ
le matin pourMunduk avec visite du Air Panas Banjar sur le passage (+ temple Buddhiste )– est-ce que cela suffira pour
la journée ?
Jour 7 : Gunung Batukau avec visite du Pura
Luhur Batukau + des rizières Jatiluwih + Munduk Danau Bratan avec visite
du Pura Ulun Danu. J’ai vu sur un blog que des personnes ont fait tout
ça en 1 journée, mais n’est-ce pas trop ?
Jour 8 : j’ai
conservé cette journée mais honnêtement je vois pas trop comment la
remplir, que me conseillez-vous ? Ou est-ce que je supprime cette
journée ?
Jour 9 : AM Départ pour Ubud – PM Rizières de
Tegallalang + visites de plusieurs temples (parmi Palais Ubud + Puri
Saren Agung + Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman
Saraswati)
Jour 10 : Monkey Forest + forêt aux singes de Sangeh + Crête de Campuan + Goa Gajah (avec balade dans la Jungle derrière)
Jour 11 : Excursion Gunung Kawi + Tirta Empul
Jour 12 : AM Rafting ou Cours de cuisine + PM Penestanan et Sayan
Jour 13 (4 juillet) : AM Départ vers Padangbai – PM bateau vers Lombok
Jour 14 à 22 (13 juillet) : Lombok – PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak – Jimabara…). Soit 8,5 jours pour Lombok + îles Gili
Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

J'ai noté également des commentaires positifis sur Sidemen et Tirtagangga (j'ai
vu des photos de ce dernier sur internet et ça a l'air magnifique), mais
je ne l'ai pas encore ajouté à l'itinéraire car cela dépendra de
certains points.
En l’occurrence :
- est-ce que 8 jour et demi sur Lombok + Gili c'est suffisant ou trop ?
- est-ce que je conserve les journées 8 et 12 ?

Pour
Sidemen et Tirtagangga une possibilité (si cela n'est pas au détriment
de Lombok + Gili) pourrait être de rester 2 jours sur Padangbai et de
faire Sidemen et Tirtagangga depuis Padangbai, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.