Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 23rd 2011, 3:17pm

Bali avec jeunes enfants

Bonjour,

nous envisageons de partir 4 semaines à Bali Fin Avril-début mai avec nos deux filles (3,5 ans et 6 ans au moment du voyage).

Nous voyagions pas mal en Asie (Sud Est et Inde) avant leur naissance. Premier gros voyage en famille. Vacances sans doute différentes (beaucoup plus statiques, pas de conneries en scooter, etc...)

Avez vous des remarques sur :
- la période ? (d'après les différents sites, ca semble pas mal)
- la durée
- le fait d'aller à Bali avec des enfants de cet age (la aussi, mes lectures sur le web laissent penser que c'est plutot adapté)

Pensez vous que ca vaille le coup de faire 1 semaine sur Lombok ?

Avez vous des recommandations sur les endroits ou séjourner en famille ? (pas de plan hordes de jeunes surfers australiens surexcités mais quand même un peu d'animation...)

Avez vous sollicité sur place des babysitters ? comment cela s'est-il passé ?

Merci,
Chiquita

2

Friday, December 23rd 2011, 4:31pm

Salut Chiquita ,

J'ai pas d'endroits en particulier à te proposer par ce que cela fait un pti paquet d'années que je n'ai plus été à Bali , mais mes deux filles sont un touchti peu plus jeune que les tiennes , et le premier voyage hors Europe est pour bientôt , et il ya des chances que Bali , ou la Thailande , soient choisis , justement pour l'équilibre entre depaysement et infrastructures .
Au niveau periode , climat et frequentation , c'est le bon moment que Tu choisis à mon avis , et ca va etre frequentable meme au sein des endroits touristiques .
Bon , je ne suis jamais passé par la plage de Kuta ....pas envie .

En un mois j'hésiterais pas à aller à Lombok , je garde en excellent souvenir de la traversée Padangbai de Bali à Senggigi Lombok en voilier , dejeuner a bord , dauphins sur la route , paisible ...
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

3

Saturday, December 24th 2011, 11:43am

Bali 4 semaines en mai avec des enfants

Bonjour Chiquita, 1. Aucun problème pour passer 4 semaines avec des enfants: vous n'aurez aucun mal pour trouver une nounou pour les garder et les faire jouer quand vous serez de sortie. 2. La période de mai est très bien choisie: la saison des pluies est terminée, et les touristes d'été ne sont pas encore là. 3.. Une semaine à Lombok, c'est pour moi un grand maximum, sauf pour "buller" sur les plages (qui sont très belles). Mais il y a aussi les îles Giilli proches de Lombok. 4. A fuir ABSOLUMENT: Kuta et ses hordes de touristes . Partageant ma vie entre Bali (où je passe l'hiver), marié à une balinaise, je puis vous donner de bonnes adresses selon vos projets, du surf aux leçons de cuisine en passant par les escalades de volcans, selon vos goûts...

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Cuba, Guadeloupe, Martinique, Tunisie, Maroc, Turquie, Rhodes (Grèce), Croatie, Etats Unis, Suède, Espagne.

4

Tuesday, January 17th 2012, 7:40pm

ces conseils vont me servir ! merci je pars en aout prochain

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Maroc, Argentine, Bolivie, Pérou, République Dominicaine, Croatie, Espagne, Italie, ile Maurice

5

Thursday, February 2nd 2012, 10:10pm

Pas de problèmes avec les enfants: au contraire les balinais les adorent! Cela vous permettra d'avoir plus de contact. Emmenez- les voir les différents spectacles (Legong, Barong, Ketchak, etc.). Il y a plein de choses à faire sur Bali mais pour la plage, allez plutôt aux gilis.La mer y est beaucoup plus calme qu'à Bali même s'il faut veiller aux courants.C'est vraiment sympa d'être sur une île sans voiture, d'en faire le tour à vélo ou en charrette et de voir des tortues marines et poissons multicolores avec masques et tubas.