Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, March 12th 2010, 8:22am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

1

Friday, December 25th 2009, 1:25am

Randonnee Mont Agung - Bali

Salut,

Apres le volcan Batur, je projette de faire l'ascension du Mont Agung mi-fevrier. Est-il possible de faire l'ascension a cette periode (pendant la saison des pluies il me semble).
combien de temps dure l'ascension/la descente, quel est le niveau de difficulte ?

Quels sont les tarifs et les agences le proposant ?

merci d'avance
Julien
จูเลียน

hogoijulien@yahoo.com
Home=Bazas - France
Work=Barrow Island - Western Australia
  • Go to the top of the page

wcf.user.option.userOption43: un peu plus loin qu'ici..

2

Monday, January 4th 2010, 9:11pm

4 à 6 heures, départ le matin jusqu'à 9 heures voire 10 heures : )

facile, deux voies, par Selat, 4 heures, par Besakit, 4 à 5 heures.
par Selat tu ne peux accéder au plus haut du cratère, par Besakit, oui.
les "guides" sont collants, mais en saison humide, cela devrait aller.
une paire de timberland ou assimiles fait l'affaire
bien à toi
p
Respect Nature now, Admire the Ocean in silence, Preserve Mother Earth forever, Only when the last tree is cut down, Only when the last river is poisoned, Only when the last fish is caught, Only then we will find out that we can not eat the money : )

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Tuesday, January 5th 2010, 12:17am

Merci des infos,

tu veux dire qu'on peut le faire sans guide ? J'ai lu que le niveau était plutot intermediaire voir délicat.

Je me suis fait roulé par l'agence avec la quelle j'ai fait le volcan Batur (sois disant frais pour assurance et entrée parc national...), au final une ascension d'une heure facile que l'on peut faire seul...
mais parait-il (lu dans un forum) que si tu essaye de le faire seul tu te fait menacer...

a+
Julien
จูเลียน

hogoijulien@yahoo.com
Home=Bazas - France

4

Friday, January 8th 2010, 2:07pm

Trek au Mont Agung

J'y suis monté en Septembre, je ne sais pas si c'est possible en février, le chemin dans la foret est glissant dés qu'il pleut.

Je suis monté par Selat en 3h10 et descendu en 2h50. Je ne dirais quand meme pas que c'est une marche facile, je l'ai notée moyenne, il y a quand meme 1200 m de dénivelé.

Je suis monté avec un guide, ce n'est pas obligatoire, j'ai vu des touristes qui sont montés sans. Pas de problème dans la forêt, il n'y a qu'un chemin. Par contre pour la derniere partie sur la roche nue, j'ai apprecié le guide, le chemin n'est pas marqué et il y a quelques passages d'escalade ou il vaut mieux passer au bon endroit. Si tu marches de nuit il faut absolument un guide.

Le mieux est de prendre un guide à Selat, à l'unique hotel du village (ce que j'ai fait) ou a l'agence (aussi unique), c'est un guide qui tient l'agence.

5

Saturday, January 9th 2010, 7:00pm

je serai à ta place

je le ferai de jour, par Selat, et seul. le début est ennuyeux car tu traverses une sorte de sous bois avant d'émerger sur la pente, mais par Besakit, tu es harcelé par les guides (je parle BI, ça aide à la tranquilité) qui ne sont d'aucune utilité sauf comme le dit patrickt, si tu le fais de nuit et pour quelques passages qui au pire te forceront à redescendre de qq diaines de mètres si tu te trompes, mais cela n'arrive pas par beau temps... le chemin par Selat est effectivement glissant mais cela reste de la balade. la seule chose, c'est que les trois fois où je suis monté, j'ai attendu le jour, pour être sûr que le temps serait dégagé (ça peut qd même vite tourner en février), et que je ne vois pas l'intérêt d'un départ de nuit, ce n'est pas le Rinjani, nie le Merapi, ni le Kili : )
c'est néanmoins magnifique quand la vue est dégagé, un panorama à couper le souffle - si j'ose dire, et j'en ai vu...
bonne promenade Hogoijulien, et bonne météo, surtout !
Respect Nature now, Admire the Ocean in silence, Preserve Mother Earth forever, Only when the last tree is cut down, Only when the last river is poisoned, Only when the last fish is caught, Only then we will find out that we can not eat the money : )

wcf.user.option.userOption43: Europe, Australie, NZ, Malaisie, Japon, AFS, Inde, Indonésie, Thailande...

6

Wednesday, January 13th 2010, 10:44pm

Salut,

Depuis Besaki la montée est longue (environ 5h dont 4h de jungle et + 2 200m), mais surtout la descente est importante (-2 200 m). Il faut en gros compter environ 10-11h aller-retour. Je l'ai fait de nuit pour voir le levée du soleil à 5h30, juste magique, un vrai moment de bonheur. Tu ne pourras certainement pas de passer de guide, pour la montée de nuit c'est véritablement recommandé. Prépare tes jambes pour les courbatures du lendemain (-2 200 m)... Bon courage et bonne rando !

7

Friday, January 15th 2010, 7:36pm

merci pour les renseignements,

combien prend un guide pour la randonnee ?

Finalement je reporte cette marche a une periode plus propice, en attendant je partirais plonger dans les Similan, plus cher mais sur du temps ;)
Julien
จูเลียน

hogoijulien@yahoo.com
Home=Bazas - France

8

Saturday, January 16th 2010, 12:58pm

ah oui, c'est pas tout à fait la même chose : )

et puis Bali en ce moment c'est dépression sur dépression... alors tu prend sans doute la bonne décision
mais les Similan, perso, je trouve qu'au niveau plongée, c'est désertifié : (
très beaux paysages mais rien à voir sous l'eau sauf coup de chance.