Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 12:28am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

11

Wednesday, October 3rd 2007, 11:22am

Personnellement en 5 jours a Bali tu as fait l'essentiel.

Tu reste 5 jours a Ubud et ca suffit, pas la peine de courir de partout.

Apres 3 jours aux Gilis, 2 jours au sud de Lombok et 2 jours d'excursions a l'interieur des terres

Le reste c'est free time

Va a Jakarta, pas mal de trucs a faire.

12

Wednesday, October 3rd 2007, 11:44am

Je precise que c'est ce que j'ai fait la premiere fois que je suis alle en Indonesie, en plus rapide en fait : Java - Bali - Lombok - Flores en 3 semaines

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Vietnam, Argentine, Bali...

13

Wednesday, October 3rd 2007, 12:29pm

Merci pour ta réponse,
je pense que je vais consacrer une semaine, soit à Flores, soit à Jakarta. Qu'as tu préféré? par rapport à la période (novembre), c'est peut-être mieux d'aller vers l'est?

J'en profite pour remercier les autres pour leurs remarques et pour leurs opinions. Toutes sont bonnes à prendre. J'aimerais leur répondre un peu comme Mariobabydoll. Pour ma part, je pars dans l'idée que je ne retournerais peut-être jamais en Indo, donc j'aimerais en voir le + possible en 3 semaines. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai énormément bourlingué mais j'ai quand même visité tout le Vietnam en 3 semaines ou encore le Guatemala+belize en 3 semaines et même l'Argentine en 3 semaines (bon, là c'était vraiment trop court...). Bref, je me dis que 3 semaines pour visiter 2 îles qui sont à peine 2 * + grandes que la Haute Savoie, ça peut faire beaucoup, d'où ma question initiale... mais une fois de +, je comprends vos points de vue.
A+

14

Wednesday, October 3rd 2007, 1:21pm

1 semaine a Jakarta, c’est beaucoup, mais a mon avis y passer 2 jours, c’est tres enrichissant... pas vraiment de musees, de monuments, mais un rythme de vie completement fou... il faut se balader un peu partout, parler aux gens, observer le mode de vie...

Apres, c’est une ville que j’aime beaucoup donc mon avis est peut-etre biaise...

Pour Flores, le transport est assez galere entre les villes, prevoir du 25-30 km/h donc il faut y passer au minumum 7 jours je pense. Tant pis si tu n’as pas le temps de faire Jakarta.

wcf.user.option.userOption43: France-Bresil-Usa-Polynesie-

15

Monday, October 8th 2007, 2:32pm

en connaissance de cause, je te conseille Yogyakarta sur Java.
Ville paisible et décontracté par rapport a Jakarta la dégeulasse !

Apres Java est sans doute la plus interressante des iles d'indonesie.
Il ya de tout, volcans, plages, temples, villes , campagnes....
et pour tous : Musulmans, protestants, hindous et bouddhistes !

Je conseille a tout le monde Java :
par Bandung ou Yogyakarta.
Bali c'est décevant, mais il faut le voir pour le croire.

si tu veux plus d'infos, fais un tour sur ma page :

www.myspace.com/guideducrevard

Ben

16

Monday, October 8th 2007, 3:47pm

"en connaissance de cause"

Si je me refere a ta page, tu as passe 1 nuit a Jakarta et 1 mois en Indo en tout, ce qui est surement mieux que les redacteurs du Guide du Routard, mais ca reste leger pour donner un avis categorique sur "Jakarta la degueulasse", qui plus est avec un ton pretentieux.

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

17

Wednesday, October 10th 2007, 1:35pm

Quoted

posté à l'origine par tikitop
Bali c'est décevant, mais il faut le voir pour le croire.

Tout dépend à quoi on s'attend ... par définition la déception c'est à condition d'avoir un préjugé .... si l'on ne s'attend à rien de particulier, on a sans doute moins de chance d'être déçu ;) maintenant moi j'adore bali ...

wcf.user.option.userOption43: Indonesie, Inde, Phillipines, Thailande, Bresil, Argentine, Cuba, Seychelles, N.Caledonie

18

Sunday, November 11th 2007, 9:06am

RE: Java ou les îles à l'est de Lombok

C'est toujours mieux de prendre son temps pour decouvrir un pays pas a pas surtout qu'ici la notion de temps est "elastique" (jam karet) donc tout est imprevisible mais tellement agreable, sillonnez Bali en evitant les plages surpeuplees du sud et Lombok (en evitant Senghiggi a l'ouest) moi j'adore les plages desertes de Kuta a LOmBOK a ne pas confondre avec Kuta Bali.

wcf.user.option.userOption43: Indonesie

19

Thursday, August 27th 2009, 4:59am

3 Semaines Bali-Flores-Java-Bali

Bonjour...

je peux vous proposer 21 jours circuit pour Bali-Flores-Rinca-Komodo-Bali-java-Bali.

Contact : suwandipetrus@yahoo.com, suwandipetrus@hotmail.com, info@1-2bali.com

A+
PETRUS Suwandi
Jl.Tukad Badung XVIII/28
Denpasar-Bali 80226
Indonesie
Telp : +62817550964/+6281338502681
[email]suwandipetrus@yahoo.com[/email]
[email]suwandipetrus@hotmail.com[/email]
info1-2bali.com
[url]www.1-2bali.com[/url]

This post has been edited 1 times, last edit by "suwandipetrus" (Aug 27th 2009, 5:08am)

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

20

Thursday, August 27th 2009, 9:59am

3 semaines

ELFE a raison.
3 semaines pour Bali tout seul c'est ce que je ferais.
3 semaines pour Bali + Lombok c'est ok.

Il y a beaucoup plus à voir à Bali que vous ne pensez.
D'abord ce n'est pas une île dédiée à la plage, elle sont petites et moches et le vrai intérêt est ailleurs notamment ds la rencontre de ses habitants qui sont délicieux, pour peu qu'on ai le temps de nouer le contact.
Bon voyage.
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver."
Lao-Tseu