Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

11

Tuesday, October 25th 2011, 12:13pm

programme réajusté

Bonjour,

votre itinéraire me semble bien équilibré et plein de richesses, un beau voyage en perspective.
Quelques infos ou mises en garde toutefois:
- les trains, particulièrement ceux de nuit sur les grands trajets peuvent être difficiles à réserver par soi même et à l'avance (pas plus de 10j à l'avance, parfois seulement depuis la gare de départ ou une grande gare, pris d'assaut...) vos trajets vers hong kong et kumning ne sont donc pas garantis ces jours précis. Pensez aux bus de nuit en solution de repli.
- l'avion hong kong guilin vous prendra quand même du temps (même si c'est surement la meilleure solution, en tous cas la plus rapide). Il y a le passage de frontière, le transport jusqu'à l'aéroport (1h environ depuis kowloon) et les diverses attentes. vous risquez donc d'arriver le J10 au midi / début d'aprèm sur Guilin + route jusqu'à Yangshuo... Gardez donc un jour libre si vous vous y plaisez pour sortir des sentiers battus (rando en campagne par ex).
- les trajets dans le guizhou sont les plus longs et pénibles de cette région de Chine. il vous faudra une bonne journée pour passer de Longsheng à Kaili, 2 si vous voulez vous arrêter et visiter Zhaoxin.
- Kunming mérite à mon sens une vraie visite avec le temple d'or, le temple des bambous et la fôret de pierres de shilin qui nous avait été chaudement recommandée (malheureusement trop tardivement pour nous!)

Je ne me prononce pas sur le reste ne connaissant pas. Je pense que vous pouvez vous arrêter sur ce programme , affiner peut être les transports (réservations possibles depuis la France?) et garder vos 2 jours bonus pour ajuster sur place au dernier moment et en fonction d'éventuels "ratés" des transports.

12

Wednesday, October 26th 2011, 12:55pm

Voici un nouveau programme réajusté qui commence à prendre forme :)

J01 : vol Paris-Shanghai (arrivée J02 à 7h40 h locale)
J02-J03 : train Shanghai - Suzhou (arrivée 8h30) : 2j. 2ème soir : départ pour Hangzhou.
J04-J06 : visite Hangzhou (3j). Dernier soir : départ en train rapide de nuit vers Hong Kong.
J07-J09 : visite Hong Kong (3j)
J09 au soir ou J10 au matin : avion Hong Kong – Guilin (1h30).
J10-J12 : visite du Yangshuo (3j)
J13-J15 : visite Longsheng (3j)
J16 : trajet vers Kaili (Guizhou) en passant par Zhaoxin (frontière entre les deux régions), et village Miao entre Zhaoxin et Kaili. Puis arrivée Kaili.
J17-J18 : randonnée autour de Kaili (2j)
J19-J20 : départ vers Anshun (2h) pour voir les chutes de Huangguoshu (à 1h de distance je crois) et les différentes grottes (2j).
J21-J22 : visite des Gorges de la Maling (2j). Dernier soir : départ de nuit pour Kunming (Yunnan).
J23-J26 : visite du Xishuangbanna (4j) puis retour à Kunming.
J26 au soir : avion Kunming – Shanghai
J27-J29 : visite Shanghai (3j)
J30 : départ Shanghai – Paris

Il nous reste encore 2 jours de visite / rando à caser. Quel site mériterait de s'y attarder plus longuement que prévu actuellement ?

Yangshuo : 4j au lieu de 3 ?
Longsheng : 4j au lieu de 3 ?
Alentours de Kaili : 3j au lieu de 2 ?
Alentours de Anshun : 3j au lieu de 2 ?
Gorges de la Maling : 3j au lieu de 2 ?
Xishuangbanna : 5j au lieu de 4 ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent nous aider !
Miyo
wow wow... Je rentre juste de Chine. J'y ai passé 26 jours. A mois d'être vous même très énergétique, et capables de récupérer très vite, ce voyage me parait exténuant....

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

13

Thursday, October 27th 2011, 1:15am

salut,

oui j confirme il faudra faire des choix, mais les reservations de train ne pouvant pas se faire trop a l'avance ca vous donnera l'occasion de modifier votre parcours au dernier moment.

J07-J09 : visite Hong Kong (3j)

n'oubliez pas qu'il vous faudra un visa chinois a entree multiple pour revenir en Chine continentale:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseil…2226/index.html

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 1 times, last edit by "hogoijulien" (Oct 27th 2011, 1:20am)

14

Saturday, February 4th 2012, 12:11pm

bon programme

bonjour,
je viens de rentrer de chine après un périple de 36 JOURS au départ de pékin pour finir a shanghai et retour france.
ton programme me semble pas infaisable, mais il seras surement fatiguant je confirme.
mais la chine c'est comme ça tu veux absolument en voir le plus possible.
pour ma part le plus fatiguant etait le monde constant partout surtout dans les gares ou je n'ai eu aucun problèmes pour acheter mes billet soi le jour même ou la veille de mon départ mais c est un vrai sport mental vu que je ne parle pas chinois
il y a des guichet réservé au étrangers dans la plupart des grandes villes.
quelques détails sur mon trajet:
1:pékin incontournables et très faciles,
2:xian pour l'armée des soldat de terre cuites
3:chengdu pour les pandas
4:lac lugu pour ces paysages et son calme après l'euphorie des grands cites touristiques
5:lijiang vieilles ville extraordinaires malgré tout ces shops de souvenirs
6:kunming en transit pour départ guilin
7:guilin ville très vivantes et point de départ pour yangshuo et longsheng
8:yangshuo génial malgré le nombre grandissant de touriste pour faire des rando en vélo ou scooter
9:dazhai pour les rizieres en terrasses du dos du dragon mefie toi de la météo car c est souvent dans le brume mistyque mais tu ne vois rien et c as peux durer des jours dans ce cas la 2eme option est d'aller a yuanyuang dans le sud du yunnan aussi joli que dazhai mais il fait tout le temps beau et c est en fleur
10:fenghuang dans le hunnan alors la cette ville est magnifique mais j'ai mis 2 jours et demi pour y arriver en partant de longsheng je te conseils de redescendre a guilin si tu veux te rendre dans le hunnan car pour monter depuis longsheng tu dois soi t arreter a sanyang pour le train qui se rend a jishou mais la gare etait fermé pour renovation alors nuit sur place car les bus pour tongdao ne partes que le matin et c est 8heures de piste dans un minibus certes pas chèr mais long puis si tu as de la chance tu attrape un bus qui part a huaihua puis un autre pour fenghuang. ca se merite mais elle vaut le cout d oeil. et il ya dequan au dessus super site de rando au milieu des pic carstique.
ce que je voulait te dire avec cette exemple c est que je pensait arriver en une journée a fenghuang depuis longsheng et j 'ai mis 3 jours.
donc ton programme doit pouvoir être souple car il va changer très vite
11:hangzhou alors avis partager car a part le lac la ville est très moderne sans charmes
12:suzhou beaucoup mieux que hangzhou
13:shanghai
pour finir dis toi qu il faut que tu garde au moins 3 jours minimum pour les 2 grandes shanghai et pekin car elle valent vraiment le coup pour observer la vie de la chine nouvelles et modernes
en chemin si tu as les moyens tu prend l'avion
pour nous c était voyage petit budget alors beaucoup de train et de bus bien que le bus soit cher parfois, tu verras qu il est possible que tu paye plus chere un trajet de 3 heures qu un trajet de 8 heures.
mais franchement pour circuler en chine c est tres simples et très bien desservi.
pour résumer par rapport a ton programme yunnan sichuan et guangxi sont pour moi incontournables et meite que l'on sy attarde
et si tu as le temps va voir l'armée des soldats de terre cuites a xian c 'est impressionant.
pour terminer, les prix indiqué dans le lonely planet sont pour la plupart inexactes des fois c'est moins cher et des fois c est carrément le double.
si tu veux des indications sur les prix des billets de trains et de bus ainsi que les divers villages payants, je peux te les confirmer.
cordialement
et franchement la chine tu la goute et ça devient une addiction......
stef

wcf.user.option.userOption43: le desert du Vietnam..

15

Saturday, February 4th 2012, 12:34pm

et franchement la chine tu la goute et ça devient une addiction......

Ce vrai qu'aller en Thailande par exemple c'est beaucoup plus facile et bien moins dépaysant, l'autoroute a touriste est bien tracé on ne peut pas s'y perdre
La Chine fait peur à beaucoup de monde qui n'ose pas souvent le reconnaitre
Après ce voyage tu peux peut-être répondre à ce post

Quoted

(tant de personnes ( certaines proches ) m'ont dit que ce pays etait invivable , surtout de par l'atitude de ces habitants , que je n'ai fait l'effort d'y aller ;on m'aurait caché des trucs à l'insu de mon plein nez ???)
ATTENTION Misère...Euh j'vous l'dit tout de suite, c'est euh le nom qu'un type a donné à son CHIEN, parce que il est comme lui il l'a trouvé dans la rue si vous voulez et que, euh, il est comme lui alors il le comprend, parce que comme il est dans la rue aussi, euh...J'me comprends, j'me comprends. Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche. {Coluche}

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

16

Friday, March 9th 2012, 12:50am

les prix indiqué dans le lonely planet sont pour la plupart inexactes

La Chine evolue tellement vite (des chantiers partout) j'ai eu le meme probleme en 2010, on ne peut pas se fier au prix indiques dans les guides de voyages. Meme les adresses changent beaucoup.

Ceux qui parlent de Chine inhospitaliere omettent la barriere de la langue qui est un mur !!!
C'est pour cela que je considere qu'il est esentiel de partir avec un guide de conversation, rien que montrer des phrases en Chinois permet de se faire comprendre et d'entamer les conversations. J'ai des souvenirs enormes dans les train a essayer de communiquer (et tout le monde se marre de la situation). A part a Shanghai j'ai trouve les Chinois extrements gentils et abordables.

Un voyage en Chine ne s'improvise pas si on ne parle pas la langue,

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 1 times, last edit by "hogoijulien" (Mar 9th 2012, 2:17am)