Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

21

Monday, September 26th 2011, 10:37am

...la galère des bus et des correspondances, et j'accepte par avance d'y perdre 1 jour ou 2 de temps...
Rassure toi, ce n'est pas une perte de temps. Pour nous autres, les bus sont tout autant une aventure qui permet de découvrir un pays d'une manière passionnante que n'importe quelle activité touristique plus organisée :thumbup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

22

Monday, September 26th 2011, 11:08am

Rassure toi, ce n'est pas une perte de temps. Pour nous autres, les bus sont tout autant une aventure qui permet de découvrir un pays d'une manière passionnante que n'importe quelle activité touristique plus organisée :thumbup:

J'aimerais pouvoir en dire autant un jour....
Mais de nature anxieuse, je savoure mieux une fois parvenu au lieu souhaité. J'ai toujours l'appréhension de louper un avion, un train ou un bus. Et si j'adore flâner, je n'aime pas faire la queue ou avoir le sentiment de perdre mon temps. Je peux partir en panique pour un rien. Et comme en plus je n'aime pas les gens bruyants.... La compagnie des gens m'indispose, surtout le touriste qui se croit chez lui donc tout permis.
J'avais pris un bus de Dalat jusque Nha Trang et ça s'était très bien passer. Mais c'était un bus relativement confortable et bien organisé (distribution de bouteilles d'eau, arrêt au bout de 2 heures sur une petite aire au bord d'une route).
Pour ce qui est de communiquer avec les gens, bah je trouve que la langue est un gros problème si tu la parles à peine. J'envisage de me mettre au chinois. Ou au Thai. On verra bien ce que l'avenir me réserve. En attendant, je vais en Chine pour, certes observer la vie autour de moi mais surtout me gaver de beaux paysages.
Encore 3 jours et c'est parti direction Hong Kong :)

wcf.user.option.userOption43: Europe de l'est, Italie, Portugal, Egypte, Afrique du sud, Ouest Américain, Thaïlande, Chine

23

Monday, September 26th 2011, 11:12pm

Et si j'adore flâner, je n'aime pas faire la queue ou avoir le sentiment de perdre mon temps. Je peux partir en panique pour un rien. Et comme en plus je n'aime pas les gens bruyants.... La compagnie des gens m'indispose, surtout le touriste qui se croit chez lui donc tout permis

Houlala, comment dire, je ne sais pas si tu as choisi la bonne destination !!!
En chine on passe son temps à faire la queue, les gens sont assez bruyants, surtout lorsqu'ils répondent au téléphone d'ailleurs...
Tu ne seras jamais seule, il y a toujours une foultitude de gens qui ont décidé de faire la même chose que toi... et les touristes sont en grande majorité chinois, donc en effet chez eux !!!

Mais si j'ai bien aimé ce voyage, mais la Chine se mérite et est assez épuisante à visiter
Bon voyage, ça va être super !
Sophie

24

Monday, September 26th 2011, 11:24pm

Houlala, comment dire, je ne sais pas si tu as choisi la bonne destination !!! En chine on passe son temps à faire la queue, les gens sont assez bruyants, surtout lorsqu'ils répondent au téléphone d'ailleurs...
Tu ne seras jamais seule, il y a toujours une foultitude de gens qui ont décidé de faire la même chose que toi... et les touristes sont en grande majorité chinois, donc en effet chez eux !!!

J'ose croire que je suis encore assez jeune pour "progresser". Je sais que les chinois parlent forts (comme les viet namiens du sud, du reste), crachent etc etc.... Mais comme je répondais auparavant à "rawe", je voudrais savoir apprécier ces moments de voyage, où l'on est un peu perdu, où l'on attends un bus qui n'est pas forcément le bon, dont on demandera plusieurs fois s'il est le bon. 'fin bref; J'espère m'adapter, prendre mon mal en patience et me voir récompenser de quelques bouts de paradis.

Mais si j'ai bien aimé ce voyage, mais la Chine se mérite et est assez épuisante à visiter. Bon voyage, ça va être super !
Merci beaucoup! J'imagine que ce n'est pas facile à visiter, en particulier avec la barrière de la langue. Et les distances gigantesques sont déconcertantes. Mais ça se mérite.

J'ai un bon pré-sentiment :). Bon, je n'ai pas choisi les pires endroits de Chine.... J'ai qu'une hâte. Etre à l'aéroport. C'est là pour moi que le voyage commence.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

25

Thursday, October 27th 2011, 2:02am

salut,

et j'irai à Hua Shan. Vous avez gagné. lol. Et je mettrai plein de photos sur ce topic.

:thumbsup: on attend ca avec impatience, je compte repartir en Chine en Avril 2012 8) alors j'attends avec impatience tes retours d'experience

profite bien
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

26

Friday, October 28th 2011, 1:00pm

.

This post has been edited 1 times, last edit by "enti" (Nov 9th 2011, 10:51am)

27

Saturday, October 29th 2011, 8:39pm

.

This post has been edited 1 times, last edit by "enti" (Nov 9th 2011, 10:51am)