Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 13th 2006, 1:03pm

douane

bonjour !
Je voulais savoir en quelle quantité on peut ramener des choses chinoises en France?
Est-ce qu'il y a des restrictions précises concernant les exportations/importations de produits chinois en France ?
Merci d'avance!

2

Thursday, July 13th 2006, 7:02pm

douanes

Réglementation douanière

Marchandises Hors C.E.E.
Généralités
A votre retour en France, en provenance d’un pays hors C.E.E. les marchandises contenues dans vos bagages personnels sont admises sans rien payer à la Douane dès lors que leur valeur ne dépasse pas les limites suivantes:

Voyageurs + 15 ans 182,94 €
Voyageurs - 15 ans 91,47 €

-----------------------
Tabacs
Cigarettes 200 pièces
ou Cigarillos 100 pièces
ou Cigares 50 pièces
ou Tabac à fumer 250 grammes

Boissons alcolisées
Vins de table 2 litres

Parfums
50 grammes
ou eaux de toilettes 25 centilitres

Café 500 grammes
ou extraits et essences de café 200 grammes

Thé 100 grammes
ou extraits et essences de thé 40 grammes

Formalités particulières

Certaines marchandises sont soumises à l’entrée ou à la sortie de la communauté à une réglementation particulière. Leur sortie ou leur entrée est interdite dans certains cas. Il s’agit de :

produits animaux
produits végétaux
espèces de la faune et de la flore sauvages menacées d’extinction et produits issus de ces espèces (Convention de Washington)
animaux vivants (chiens et chats en particulier)
médicaments et produits médicaux (sauf ceux correspondant aux besoins personnels du voyageur)
armes et munitions
objets d’art et de collection.

La contrefaçon

Une interdiction pour les marchandises de toute provenance. Il est absolument interdit de détenir un objet de contrefaçon quel que soit son pays de provenance, un pays de la C.E.E. ou un pays tiers .

En France, depuis la loi du 5 février 1994 qui renforce la législation en vigueur, la simple détention d’un objet contrefait vous expose à de lourdes sanctions : confiscation immédiate des marchandises, amende douanière élevée, poursuites judiciaires...

Attention : aucune tolérance n’est admise, même pour des articles destinés à votre usage personnel. L’interdiction de détenir un objet contrefait s’applique quelles que soient la nature, la quantité, la valeur, l’origine et la destination de la marchandise détenue.

Objets interdits au transport

Bouteilles de gaz, réchauds de camping gaz,
Récipients sous pression, aérosols (sauf parfums, produis de toilette, médicaments),
Produits corrosifs, oxydants, irritants, toxiques, acides, batterie humide, peinture, etc..,
Explosifs (munitions, pétards, feux d'artifices, fusées, etc..),
Produits inflammables (fuel, essence, etc..),
Matières radioactives, matières magnétiques

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci est un règlement vous libres de le respecter ou pas ayant travaillé dan un grand aéroport de France, pendant des années j` ai toujours eu de la peine pour les gens qui frauder car ca leurs couter toujours excessivement chère de vouloir passer un max de produits légaux ou illégaux et surtout je trouve stupide de jouer avec le feu car âpres on sent mort les doigts et vous vous pourrissez la fin de vos vacances. Ceci est juste mon opinion car vous tous majeurs et responsables.

Mais vous pouvez utilisez le poste pour les produits non fragile et non périssable.

Bon voyage

3

Wednesday, August 16th 2006, 7:10am

Oui évites de ramener de la contrefaçon car les douanes françaises sont les plus strictes au monde en la matière.

Au pire fais un envoi par la poste ou passes par un pays tiers style UK pour diminuer les risques comme eux controllent moins et la France controle pas/peu en provenance de Londres.

Destination Chine Shanghai

This post has been edited 1 times, last edit by "Mathieu-SH" (Aug 16th 2006, 7:10am)

wcf.user.option.userOption43: :

4

Saturday, August 19th 2006, 9:26pm

des contrefacons

Quoted

posté à l'origine par Mathieu-SH
Oui évites de ramener de la contrefaçon car les douanes françaises sont les plus strictes au monde en la matière.

Au pire fais un envoi par la poste ou passes par un pays tiers style UK pour diminuer les risques comme eux controllent moins et la France controle pas/peu en provenance de Londres.

Bin voila un beau post !
>>> évites de ramener de la contrefaçon car les douanes françaises sont les plus strictes au monde en la matière

Tu as des statistiques sur ce sujet pour pouvoir avancer que les douanes F sont les PLUS STRICTES AU MONDE ! je n ai meme pas lu ce record dans le Guiness book !

et ensuite tu donne des conseils pour contourner cette douane francaise ! tu plaisante je pense

bonne chance ( enfin .... on se comprends !: tu achetes de la M*** et tu tente de l importer ... arrete de perdre ton temps )

5

Sunday, August 20th 2006, 3:21am

RE: des contrefacons

Quoted

posté à l'origine par Zone

Quoted

posté à l'origine par Mathieu-SH

Tu as des statistiques sur ce sujet pour pouvoir avancer que les douanes F sont les PLUS STRICTES AU MONDE ! je n ai meme pas lu ce record dans le Guiness book !

et ensuite tu donne des conseils pour contourner cette douane francaise ! tu plaisante je pense

bonne chance ( enfin .... on se comprends !: tu achetes de la M*** et tu tente de l importer ... arrete de perdre ton temps )

Zone le petit troll bien de chez nous. Allez je te donne tes 20 secondes de gloire tant recherchée en te répondant.

Si tu doutes de l'implication des douanes françaises, je t'invite à te renseigner sur le sujet (pourtant tant commenté). La vie ne se limite pas à ton livre de chevet le guiness book...

Pour le reste chacun prend ses responsabilités.

Je crois que ta plus belle phrase c'était "arrete de perdre ton temps" manifestement tu en as beaucoup à perdre vu la nature de tes prestations sur ce forum :)

Allez keep on trolling...

This post has been edited 2 times, last edit by "Mathieu-SH" (Aug 20th 2006, 3:35am)

6

Sunday, August 20th 2006, 10:54am

on la garde quand meme

on la garde quand meme pour le betisier 2006 l histoire de la douane la plus stricte du monde :)

Tu as oublier le conseil le plus important: Sur son colis il doit mettre un faux nom et fausse adresse d expediteur comme cela, si ca passe pas il dira qu il n est pas au courant :) mouarf mourafff

Sinon il y a toujours la possibilitee de les avaler les fausses rolex pour passer la douane !

7

Monday, August 21st 2006, 6:03am

la douane à dos d'âne

Hey, saint mathieu, tu me diras comment tu fais pour envoyer un colis par UK (j'adore le genre de bon tuyaux jamais expliqués, genre j'ai un ami la bas ou un truc comme ça). Car ton colis, si tu ecris une adresse française, bin il arrive en France non ? j'y ai réfléchis hier soir, tu dois ecrire VIA UK :D ouh ouh ouh. Et dans tous les cas, même si par le plus grand des hazard il passe par un autre pays avant de rentrer en France, pour rentreer en France il passe par "les douanes les plus strictes du monde" :D
je sens qu'on va avoir des belles perles sur les douanes sous peu ....
a +

8

Monday, August 21st 2006, 6:24am

incité à citer la cité

Mais venant de quelqu'un qui peut écrire : "Le dernier jour était consacré à la visite de tian an men et de la cité interdite. C’était intéressant à voir mais passé les premières minutes, ca devient vite toujours la même chose…" rien ne m'étonne. On voit le grand intérêt porté à la culture chinoise (la cité interdite, ça devient vite la même chose :D) ah ça c'est sur que si on s'arrête à la surface, qu'est-ce qui ressemble plus à un bâtiment de la cité interdite qu'un autre bâtiment de la même cité ? Mais faut creuser (comme pour passer les douanes avec un tunnel ! :) ) un peu ce qu'était ce lieu, son histoire, les symboliques...

9

Monday, August 21st 2006, 8:07am

RE: incité à citer la cité

il ne faut pas trop le fouiller le blog de "ST sauveur Mathieu" parce que ca sent la grande fiertee bien d'chez lui : "Bouge pas, je suis en Chine, j't'explique"...

Ils vous explique donc ( entre autre :) qu'a Pekin au nord de Wangfujing il y a un marche des brochettes de nuit a partir de 19h
Eh, St Mathieu, meme dans le petit futee il n'ont pas ecrit une chose pareil, verifie tes infos !

destination l envie de se rendre interressant :)

10

Monday, August 21st 2006, 2:22pm

A part poster sous des identités bidon et critiquer les initiatives de chacun, on te voit pas faire grand chose. Honnoré d'être ta nouvelle tête de turc et que ca t'ai donné l'occasion de lire mon blog (dont tu as apparemment même pu "citer" des passages qui n'y figurent pas).

Get a life :)