Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 28th 2006, 12:54pm

Pandas dans le Sichuan

Bonjour !

Nous partons en juillet à Chengdu, entre auters pour voir des pandas. A part le centre d'élevage à Chengdu, quelqu'un sait-il quel est le meilleur endroit pour en voir d'autres ? Wolong au nord de Chengdu ? Baoxing au sud ? Ailleurs ? Merci de me répondre.

2

Monday, July 3rd 2006, 2:27pm

triste ZOO

Chengdu est plus un triste jardin zoologique qu'un centre d'élevage . On sort les pandas de leurs cages le matin pour que les touristes puissent faire la photo souvenir puis on les remet le plus rapidement possible derriére leurs barreaux . On peut méme se faire photographier avec un bébé panda dans les bras et tout ça avec la caution du WWF : tout ça sent le fric et c'est une visite qui m'a laissé un sentiment de malaise .

3

Wednesday, July 5th 2006, 3:15pm

Pandas

Sauf que tout le staff qui bosse dans le centre dédient leurs vies aux pandas. Alors, c'est sur que les sortir le matin pour prendre des photos c'est pas top, mais y a pas d'autres solutions. Les pandas survivent difficilement a une forte densité et pression humaines.

La visite est sympa aussi pour toutes les instalations et le musée qu il y a derriere, ou vous en apprendrez beaucoup sur cette espece. Perso je vois pas dautres spots, a part se balader dans les forets du Sichuan. ^^

4

Wednesday, July 5th 2006, 8:12pm

Solitude .

Poutant question pression humaine il sont servis entre 9 et 11 h du matin .
Les touristes ne font jamais " Panda Part " .

5

Tuesday, July 11th 2006, 5:36pm

RE: Solitude .

pour voir des pandas a l etat sauvage il faut beaucoup de bol,et du temps.
il doit en rester l un ou l autre a wolong,mais ce st pas garanti que tu reussises a en voir un,meme en y restant plusieurs semaines...

6

Saturday, August 12th 2006, 10:18pm

RE: Solitude .

Revenant de Chine, je vais répondre à ma propre question : Chengdu ne vaut pas grand chose pour les pandas (ils sont pratiquement invisibles ou cloitrés dans leurs cages de béton ; ils ne sont plus en "liberté" maintenant), par contre, ça vaut la peine d'aller à Wolong (taxi AR sur 2 jours pour 700 Y).