Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

1

Tuesday, July 12th 2011, 12:23pm

Vélo et équipement ???

Bonjour,
j'ai une petite question d'ordre pratique à une semaine de notre départ en Chine: pour beaucoup de sites il est conseillé / possible d'effectuer les visites en vélo. Nous serons avec notre fils de 3 ans 1/2, existe t'il des sièges enfant ou un autre moyen adapté pour transporter les enfants sur ces vélos de locations?

Autre question pour ceux qui auraient visité le sud du pays (provinces du guangdong, guizhou, yunnan et guangxi) avec enfant: une poussette est elle adaptée ou vaut il mieux prendre un porte bébé (sac à dos) pour les visites, ballades voire rando ?

Merci pour vos infos

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Bali, Bahrein, Belgique, Cambodge, Canada, Chine, Grande Bretagne, Malaisie, Oman, Qatar, Vietnam

2

Wednesday, July 13th 2011, 10:02pm

Poussette ou sac à dos pour enfant

Bonjour,

Le temps où nous portions nos enfants est un peu loin certes ! Toutefois, nous sommes partis en octobre 2009 et mon mari et moi prendrions un sac pour porter un enfant. Du reste, un grand nombre d'enfants sont portés dans des "hottes".

Effectivement, nous avons fait pas mal de balades en vélo, mais je n'ai pas le souvenir de siège pour enfants. Mais d'autres plus concernés pourront vous donner plus d'informations.
Eventuellement, je vais regarder les photos que j'ai prises pour voir si j'ai quelque chose à ce propos !
Sinon, plus de détails sur notre blog http://cat.uniterre.com/

Bon voyage et profitez en bien. Nous avons beaucoup aimé cette région et nous y repartons à la fin de notre long voyage de 8 mois ! Départ en octobre.
Cordialement
Catimini

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

3

Friday, July 15th 2011, 9:58pm

merci

Merci pour la réponse et le lien vers votre blog, riche en infos et adresses...
La question du porte bébé c'était dans l'espoir d'épargner mon dos cette année mais je sentais bien que c'était plus adapté qu'une poussette ! Tant pis pour moi !
Quand aux sièges enfants sur les vélos je posterais une "auto réponse" puisque nous partons dans 2 jours.

4

Sunday, September 11th 2011, 5:03pm

Porte bébé en vélo

Bilan après 5 semaines passées dans le sud de la Chine: beaucoup de vélos à louer, pas toujours avec siège enfant mais on trouve tout de même de petits sièges plastique / osier que le loueur fixe sur le porte bagage. Système D mais très efficace !

5

Monday, September 12th 2011, 3:04pm

Ou êtes-vous allé dans le sud de la chine? Comment fut l'accueil là bas?

wcf.user.option.userOption43: thailande, portugal, Algérie,indonesie,Chine, nepal, turquie, birmanie, mexique, argentine,Ukraine

6

Monday, September 12th 2011, 4:56pm

T'inquiétes pas trop, l'acceuil est en general tres bon en Chine, parfois un peu plus "froid" qu'ailleurs mais c'est dans la mentalité et puis la langue n'aide pas toujors, cependant, les chinois sont pour moi toujours trés sympa et essayeront de t'aider sans t'arnaquer.

bon voyage et prévoit par contre peut-être un petit masque poru "bébé", çà lui évitera de resprirer trop de cochonneries !

7

Thursday, September 22nd 2011, 9:57pm

Notre périple

En réponse à Enti voici notre périple dans les grandes lignes:
- Hong kong
- Canton puis Yangshuo et sa région
- Longsheng (rizières en terrasse)
- les villages ds provinces du guangxi et guizhou
- Guyang
- Kunming
- Dali lijiang et shangri la (zongdian)
- L'ile de Hainan
- Hong kong

Nous avons trouvé l'acceuil super, toujours très sympa même si la barière de la langue pose parfois pb. Comme le dit Sambucco les chinois sont disponibles et serviables et toujours honnêtes.
Un super voyage que je recommande !

8

Friday, September 23rd 2011, 9:20pm

J'aime bien ton voyage. Il est centré sur le Sud et j'imagine que tu as à peine eu le tmeps de tout visiter et d'apprécier.
J'ai personnellement adopte un trajet plus touristique en faisant les sites les plus fameux de Chine (Beijing, Hong-Kong, Shanghai, Guilin-Yangshuo).
Mais je pense bien, la prochaine fois, adopter un parcours plus "régional"; si tant est que région est un mot qui sied à la Chine....je vais d'abord faire mon voyage, bien sur, mais je pense déjà, sous réserve que tout se passe bien, retourner 2 semaines au Yunnan avant de faire un long périple à travers la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge et la Malaisie.
Tu devrais nous faire un petit compte rendu par étapes, avec ou sans quelques photos.

This post has been edited 1 times, last edit by "enti" (Sep 25th 2011, 2:05pm)

9

Friday, September 23rd 2011, 10:42pm

T'inquiétes pas trop, l'acceuil est en general tres bon en Chine, parfois un peu plus "froid" qu'ailleurs mais c'est dans la mentalité et puis la langue n'aide pas toujors, cependant, les chinois sont pour moi toujours trés sympa et essayeront de t'aider sans t'arnaquer.

!

Sam , faut absolument que Tu me sortes a coup de pied magistral de mes préjugés : tant de personnes ( certaines proches ) m'ont dit que ce pays etait invivable , surtout de par l'atitude de ces habitants , que je n'ai fait l'effort d'y aller ;on m'aurait caché des trucs à l'insu de mon plein nez ???
si Tu prends two minutes pour argumenter , je t'en serais reconnaissant tte ma vis ... :rolleyes: :rolleyes:
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

10

Tuesday, September 27th 2011, 8:26am

Sam , faut absolument que Tu me sortes a coup de pied magistral de mes préjugés : tant de personnes ( certaines proches ) m'ont dit que ce pays etait invivable , surtout de par l'atitude de ces habitants , que je n'ai fait l'effort d'y aller ;on m'aurait caché des trucs à l'insu de mon plein nez ???
si Tu prends two minutes pour argumenter , je t'en serais reconnaissant tte ma vis ... :rolleyes: :rolleyes:

J'avais aussi entendu quelques personnes parler ainsi des Chinois, et cela ne me motivais pas a y aller.

Ensuite j'y suis aller quelques fois pour raison professionnelles, et je n'ai jamais constater cela, bien au contraire. L'immense majorité de Chinois que j'ai rencontrée sont des gens aimable, ouvert et curieux. Ils voient l'occident positivement, et du coup, on envie de faire la connaissance des occidentaux qu'ils rencontrent.

Depuis, j'y suis retourner aussi en tant que simple touriste, j'y ai rencontrer beaucopup d'expatriés Européens (surtout des étudiants qui passent 1 ans sur place, et quelques autres qui y sont depuis plus longtemps). Une seul m'a dit que les Chinois n'était pas sympa et que son expérience était déplaisante :thumbdown: , tout les autre m'ont dit exactement l'innverse :thumbup:

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on essaie jamais de t'arnaquer... Dans les endroit touristique, il faut être très méfiant. Certains Chinois sont très inventif pour soutirer de l'argent au touristes X( , mais cela n'est pas pire que dans d'autres lieux touristique ailleurs dans le monde...

Bref pour moi la Chine a sans doute été un des pays qui m'a le plus surpris tant la réalité y est éloignée des clichés négatifs que l’on en a en Europe.

Par exemple au Japon, lorsque l’on agit mal selon les coutumes locales, personne ne vous le dira, en revanche les regards choqués des Japonnais vous le font ressentir de manière pas très agréable. En Chine, au contraire, cela les fait rire, et ils vous expliquent aimablement comment vous auriez du faire.

D'un autre côté, c'est vrai que les Chinois sont bruyant, qu'ils nhésite pas a se bousculer, ils ne comprennent pas vraiment la notion de faire la queue, et que leur manière de manger est très éloignées de ce qu'on appellerait poli en Europe, mais c'est leur culture, et de se bloquer la-dessus, c'est sans doute aussi faire preuve d'intolérence...

Bien sur tout cela ne sont que des généralités, on trouvera toujours des exemples particuliers pour les contredire…

J’y suis déjà aller 5 fois au total, et je compte bien y retourné ! C’est un pays magnifique et très accueillant. En plus le « choc » culturelle et linguistique que l’on ressent en y voyageant m’amuse toujours beaucoup
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?