Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

1

Tuesday, March 30th 2010, 5:19pm

Téléphone portable

Bonjour,

Voilà après 1 an et demi de voyage, je suis de retour chez moi (en Suisse) à la recherche de travail.

Là mon ancien employeur m'a contacter, et aimerais m'engager pour 2 semaines en tant qu'indépendant pour aller installer des machines en Chine.

C'est cool tout ça, mais voilà, si je vais en Chine pour cela, j'aurai besoin de beaucoup téléphoner, et bien sûr, comme j'irais comme indépendant, il me payeront pas le téléphone (et de toute façon mon forfait ne marche pas pour la Chine).

Du coup je me demande si :

- il est possible/facile d'acheter une carte a prépaiement en Chine?

- Si oui, ou? est-ce possible dans les aéroport?

- Est-ce que les carte sim Chinois fonctionne dans les appareils européens (mon téléphone n'étant pas bloqué pour un opérateur)?

- Est- ce que si j'achète un portable en Chine (avec la carte) il marcheras en Europe (même si il faut le faire débloqué avant?)?

Si vous avez une ou plusieurs réponse a ces questions, je vous en serai reconaissant :thumbup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Sunday, April 4th 2010, 3:23pm

salut je viens d arriver a Xi'an je peux repondre a quelques unes de tes questions:

- il est possible/facile d'acheter une carte a prépaiement en Chine?

tres facile meme si il faut avoir prepare ses petites phrases en chinois avant ;)

- Si oui, ou? est-ce possible dans les aéroport?

les gros operateurs chinois sont presents dans les aeroports, a Beijing au moins il est possible de louer des telephones, donc je suppose les puces mais je ne suis pas certains, de toutes faconm elles se trouvent dans pleins de petites boutiques en ville.

Est-ce que les carte sim Chinois fonctionne dans les appareils européens (mon téléphone n'étant pas bloqué pour un opérateur)?

le mien est un Nokia et marche parfaitement, le raiseau marche partout jusqu a present; et il est possible de surfer sur internet via la puce.

- Est- ce que si j'achète un portable en Chine (avec la carte) il marcheras en Europe (même si il faut le faire débloqué avant?)?

no idea

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

3

Wednesday, April 7th 2010, 1:36pm

Merci beaucoup pour ces réponses :thumbsup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?