Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, January 8th 2010, 2:48pm

Visa Chine : simple entrée ou double entrée?

Bonjour,

Je vais effectuer fin mars un voyage à Hong Kong puis Pékin. J'ai plusieurs questions concernant le visa :

1) Je vais d'abord séjourner à Hong Kong, mais mon vol Paris-Hong Kong fait escale à Pékin. Est-ce que ce transit à Pékin compte comme une entrée sur le territoire chinois? Auquel cas, pour revenir à Pékin depuis Hong Kong, il faudrait impérativement un visa double entrée...

2) A la vue du site de l'ambassade de Chine, j'ai l'impression que les visas délivrés ne le sont plus que pour 1 mois. Est-ce 1 mois à compter de la date de la demande, de la date de délivrance ou de la date de la première entrée?

3) A lire certains messages plus anciens de ce forum, j'ai l'impression que l'obtention d'un visa n'est pas si facile... Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Quels sont les éventuels motifs de refus?

Merci d'avance!

2

Friday, January 8th 2010, 3:29pm

Bonjour,

1) Je ne peux pas te renseigner sur ce point, mais un visa de transit me paraitrait logique, demandes à l'ambassade pour plus d'infos.

2) Le mois de validité est compté à partir de la date d'entrée sur le territoire, par contre tu as généralement un délais de 2-3 mois depuis la date de délivrance pour faire ton entrée sur le territoire.

3) J'ai pas mal entendu parler des difficultés à obtenir le visa, mais personnellement je n'en ai jamais eu ni rencontré directement quelqu'un qui en ait eu, je me rend environ une fois par an en chine et j'ai plus l'impression que la demande se limite à remplir un formulaire et signer un chèque qu'autre chose. Mais bon c'est pas parce que je n'ai jamais eu de problème que ça ne peut arriver !

3

Friday, January 8th 2010, 4:53pm

.

This post has been edited 1 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 7:39am)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Monday, January 11th 2010, 3:23am

Je suis en Chine pour la 4ème fois, J'ai obtenu mes visa 2x à Honk Hong, une fois en Suisse, et une fois a Tokyo.

La seul fois ou cela à été un peu plus compliqué, c'était pendant les JO, car il contrôlait beaucoup plus et il fallait plus de papier. Mais après les JO, les chose sont redevenue normale, et cela ne pose aucun problème!
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?