Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:33am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Monday, August 10th 2009, 5:24pm

Voyage à Pékin

Bonjour à tous les amateurs de Pékin,

Pour valider ma licence de tourisme d'affaires, je dois présenter un voyage que j'aurais créée et j'ai choisi Pékin.

Malheureusement je n'ai pas encore visité cette ville et j'ai donc énormément de problèmes avec les distances : j'ai trouvé des guides sur la destination, mais aucun ne semble avoir les mêmes distances. Dans l'un entre la Cité Interdite et le Temple du Ciel il y a 3-4km pour l'autre plutôt 10!

Pourriez-vous m'aider pour avoir une idée des distances entre les différents sites et monuments?

Notamment : Cité Interdite - Temple du Ciel
Cité Interdite - Temple des Lamas
Temple des Lamas - Tour du Tambour
Cité Interdite - Ritan Park
Cité Interdite - Lac Beihai

Merci beaucoup à vous d'avance!

Selenn

2

Friday, August 14th 2009, 5:29pm

J'ai visité Pékin début juillet et ce que je peux t'assurer c'est que la ville est IMMENSE.

Le second périphérique correspond à Paris ville. Le 4 ou 5ème correspond à la banlieue parisienne. Il y a 7 périphériques... Je sais pas si ça te donne une idée de la taille.

Sinon entre la cité interdite et le lac behai, je dirai environ 3 à 4 km à vol d 'oiseau. C'est le plus proche, à pieds j'ai mis environ 45 min dans les ruelles sans connaitre et en coupant légérement par les hutongs.

Ensuite entre la cité interdite et le temple du ciel, c'est clair il y a pas 3 km de distance. 10 je pense que c'est plus juste.



Le meilleur moyen ça serait de choper une carte de la ville avec une échelle !



Bon courage.

3

Monday, August 17th 2009, 7:49pm

Salut !

Merci beaucoup pour tes infos! Ca va bien m'aider.

En ce qui concerne trouver une carte avec échelle, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne donnait pas des distances semblables.

Merci encore!

Posts: 565

wcf.user.option.userOption43: :

4

Monday, August 31st 2009, 2:59pm

Une license de tourisme ?
Tu connais Google Earth ? fonction TRAJET :)
Alors au plus court (arrondi ;) de porte a porte, a pied, par la route

Cité Interdite - Temple du Ciel = 4,5 km
Cité Interdite - Temple des Lamas = 4,5 km
Temple des Lamas - Tour du Tambour = 2,4 km
Cité Interdite - Ritan Park = 4,5 km
Cité Interdite - Lac Beihai = 1 km
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

Similar threads