Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 22nd 2008, 5:53pm

votre avis sur itinéraire en Chine

Bonjour,
Je vais cet été en Chine. Arrivée Shangaï début juillet, départ de Pékin (transib) 18-20 jours plus tard. Je compte donc passer 2-3 nuits à Shangaï et sans doute 4 à Pékin. Il reste donc une douzaine de jours entre les 2.
Je pense aller 1 ou 2 jours à Xi'an. Il reste 8 - 10 jours. Et là, je suis très hésitante. Je cite le LP: "Si vous ne deviez visiter qu'une région de Chine, choisissez l'Anhui". Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis!

wcf.user.option.userOption43: Chine - Japon - Thailande - Laos - Russie - Afrique du Sud...

2

Monday, February 25th 2008, 4:36pm

RE: votre avis sur conseil itinéraire LP

Connais pas l'Anhui, mais ce qui est clair c'est qu'il est plus interessant de se consacrer a un petit coin plutot que d'essayer de tout voir.

Perso, j'aime bien l'ouest sauvage, Xinjiang, Gansu, Tibet, Sichuan, Yunnan, avec un preference pour l'ouest du Sichuan.

Les autres provinces que je trouve passionnantes sont: Guyang et Guizhou.

Apres tu trouveras des sites exeptionnels un peu partout.
Donc lit le LP dans son integralite et fait ton choix

JM

wcf.user.option.userOption43: France, GB, Italy, Senegal, Germany, Spain, Switzerland, Austria

3

Monday, April 14th 2008, 5:27pm

RE: votre avis sur conseil itinéraire LP

Bonjour Bernadette,
Je fais le même trip en mai, mais dans l'autre sens.
Où en es-tu dans ton itinéraire? Histoire que je te copie un peu ;-)

wcf.user.option.userOption43: Europe, Mexique, Etats-Unis

4

Tuesday, April 15th 2008, 3:35pm

Ah ben moi aussi tiens...

mais mon itinéraire a été concocté avec des Français de Chine alors juste pour info, je fais :
[list]
Shanghai (4 jours) : 1 j à Shanghai, 1 à Suzhou, 2 à Hangzhou
Guilin/Yangshuo (3 jours) : des excursions dans les environs
Chengdu (3 jours) : Leshan, quelques pandas
Xi'an (2 jours) : l'armée en terre cuite, la ville
Jinan (3 jours) : passage à Qufu, grimpette du mont Tai'shan
Pékin (4 jours) : muraille, palais d'été, cité interdite, ville
[/list]

ça vaut ce que ça vaut

5

Tuesday, April 15th 2008, 5:47pm

toujours au même point

Bonjour à tous!
Il semble bien que l'Anhui n'inspire pas grand monde. Peu de personnes en parlent, mis à part le Huang Shan. J'hésite d'ailleurs à m'y rendre vu la saison. Je ne sais pas si ça vaut la peine en juillet, si la vue est intéressante ou le plus souvent bouchée.
Pour l'itinéraire, toujours au même point ... quand je me serai décidée, je vous dirai quoi (et oui, comme chez les Chtis! En Belgique on dit ça aussi)!

wcf.user.option.userOption43: France, GB, Italy, Senegal, Germany, Spain, Switzerland, Austria

6

Monday, April 21st 2008, 10:25pm

RE: toujours au même point

J'annonce fièrement mon itinéraire ;-) un peu contraint et forcé d'ailleurs, puisque depuis qques jours, l'ambassade, pour te délivrer le visa, te demande ton trajet ET une copie des réservations d'hôtel, sans quoi... pas de visa.

Sam 10/5 : Pékin – soit le Lotus Hostel, soit le Sleepy Inn **** –
Dim 11/5 : Pékin - Vélo dans les hutongs - Temple du ciel
Lun 12/5 : Pékin - Cité interdite + place Tienanmen
Mar 13/5 : Pékin - Simatai +… Train de nuit pour Datong
Mer 14/5 : DATONG : Arrivée à Datong dans la matinée - visite de la Grotte de Yungang - visite des temples Shanhua, le Mur aux 9 dragons et le temple Huayan. Nuit à l’hôtel (mais je sais pas encore lequel )
Jeu 15/5 : DATONG - WUTAISHAN Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour Wutaishan. Visite du Temple suspendu - montagnes Heng et de la pagode en bois à Yingxian. Visite d’une ville aux pieds du Temple Suspendu. Continuation pour Wutaishan. Arrivée en fin d’après midi. Nuit a l’hôtel (mais je sais pas encore lequel )
Ven 16/5 : WUTAISHAN - PINGYAO Visite des temples Longquan et Pusading. Départ pour Pinyao, arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel (mais je sais pas encore lequel )
Sam 17/5 : PINGYAO Excursion au Temple des deux forêts en banlieue de Pingyao. Fin d’après-midi : gare – Train de nuit pour Xian
Dim 18/5 : Arrivée à Xian. Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di, nouvelle fosse avec ses deux chariots de bronze. Départ pour la ville - promenade dans les vieux quartiers : quartier musulman, murailles près de la Tour du Tambour.
Nuit à l’hôtel.
Lun 19/5 : Pagode de l’Oie sauvage. Départ en train pour Luo Yang . Nuit à l’hôtel.
Mar 20/5 : Luoyang - Shaolin - Zhengzhou: Visite des grottes de Longmen - Route pour HANGHZHOU en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Mer 21/5 : HANGHZHOU : découverte de Hangzhou avec la visite du sanctuaire bouddhique Lingyin. Nuit à l’hôtel.
Jeu 22/5 : HANGZHOU – Shangai - lac Xihu, ou lac de l’ouest - tombeau du Général Yue Gei - plantation de bonsaïs située dans les environs. Train 2 à 3h. - Arrivée à Shanghai. Nuit à l’hôtel.
Ven 23/5 : SHANGHAI Temple du bouddha de Jade et du Jardin Yu. Musée de Shanghai, promenade sur le Bund.
Sam 24/5 : Journée pour flâner en ville, se reposer ou faire les derniers achats.
Dim 25/5 : Petit déjeuner. Décollage de Shangai

Bon, mea culpa, je ne fais pas Huang Shan, ce sera pour une prochaine fois, PROMIS!

wcf.user.option.userOption43: :

7

Tuesday, April 22nd 2008, 9:25am

RE: maxy_bxl

maxy_bxl >>> Mar 13/5 : Pékin - Simatai +… Train de nuit pour Datong

Tu veux parler de quel train de nuit ? ceux apres 23h?

En rentrant de Simatai tu pourrais bien ne rentrer en ville que vers 20h meme en partant de Simatai vers 16h30, donc oublie les train trop tot.

Le temps de rejoindre ton hotel (je ne sais pas ou il se trouve) puis encore te rendre a la gare centrale ou de l'ouest (selon le train) ca risque d'etre chaud.

Conseil: Je n'enchainerais jamais une journee a Simatai avec un train de nuit. En rentrant de simatai j'enchaine avec une bonne biere, une bonne bouffe, une bonne douche et une bonne nuit ;)

Inverse les journees du 12 et du 13 tu ne le regretteras pas ;)

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: :

8

Tuesday, April 22nd 2008, 9:55am

RE: toujours au même point

Quoted

posté à l'origine par bernadette
Bonjour à tous!
Il semble bien que l'Anhui n'inspire pas grand monde. Peu de personnes en parlent ...

Si personne n'en parle c'est peut-etre un bon plan. A ta place j'irais voir puisque je n'y suis jamais aller.

9

Tuesday, April 22nd 2008, 2:51pm

Pour Maxy Bxl

Tu es déjà allé à l'ambassade? Ils demandent des réservations pour toutes les nuits? Si oui, c'est galère ... Pas du tout comme ça que j'envisageais mon voyage...
Par ailleurs, mon billet de retour est au départ de St Petersbourg, j'espère qu'ils accepteront.
Ton itinéraire semble plutôt sympa. Je me dirigerai sans doute vers quelque chose du genre, mais dans l'autre sens puisque j'arrive à Shangai, et en remplaçant Hangzhou par Suzhou.
Je pense aussi laisser tomber les Huang Shan (et du coup l'anhui) car apparemment en juillet la vue est souvent bouchée et l'escapade perd beaucoup de son intérêt.

wcf.user.option.userOption43: Chine - Moscow - London - Switzerland

10

Tuesday, April 22nd 2008, 4:50pm

"Si vous ne deviez visiter qu'une région de Chine, choisissez l'Anhui"

Tiens dans mon Lp c'est ecrit :

"Si vous ne deviez visiter qu'une région de Chine, choisissez le Yunnan"