Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE EGYPTE CANADA USA KENYA MAROC TCHEQUIE

1

Monday, February 4th 2008, 7:56pm

Situation climatique en Chine au 4 février

Bonjour à tous,

Comme pour la plupart d'entre vous, je vais partir en Chine, il s'agit de la première fois.

Je pars le 12/02/2008 et reviens le 26/02/2008, j'ai commandé il y a un petit moment ce petit circuit de 15 jours, et j'apprends que la météo est castastrophique en ce moment (neige dans le sud pour la première fois depuis 50 ans) et que cela va perdurer.

Mon ami et moi allons faire PEKIN / XIAN / LUO YANG / SHAOLIN / SUZHOU / SHANGHAI / GUILIN / YANGSHUO / GUANGHOU (CANTON) / HONG KONG soit du nord au sud et nous utiliserons tous modes de transport : cars, avions, trains.

Y'a-t-il des personnes qui sont sur place ou qui viennent de revenir qui pourraient m'éclairer sur la situation réellement actuellement ? Est-ce vraiment bloqué à ce point ? J'appréhende déjà de passer des vacances pas top... mais bon, c'est la vie.

Bien qu'il me reste encore 1 semaine et que le temps peut encore changer, je me lance en quêtes d'infos...

Merci à tous pour vos lumières, et bon voyage pour tous ceux qui partent.

wcf.user.option.userOption43: :

2

Tuesday, February 5th 2008, 8:13pm

circuit de 15 jours

PEKIN / XIAN / LUO YANG / SHAOLIN / SUZHOU / SHANGHAI / GUILIN / YANGSHUO / GUANGHOU (CANTON) / HONG KONG

13 jours c'est beaucoup trop de temps rien que pour ca ! Tu vas t'ennyuer. Ou alors c'est un stage comando ?

[SIZE=7]humour ! c'est nouvel an ;)[/SIZE]

This post has been edited 3 times, last edit by "Zone" (Feb 5th 2008, 8:21pm)

wcf.user.option.userOption43: Chine - Japon - Thailande - Laos - Russie - Afrique du Sud...

3

Wednesday, February 6th 2008, 5:15pm

RE: circuit de 15 jours

C'est vrai qu'un periple pareil en 13 jours, ca me fait penser à un sketch de Chevalier et Laspalles! ils avaient tout vu de la Chine, mais sans descendre de l'avion, pas le temps.

Bon, j'espere que cela vous donnera l'envie de revenir pour passer un peu plus de temps dans ces endroits superbe. Yangshuo et ses environs, on peut y passer 6 mois sans s'ennuyer.

Pour la météo, prends des grosses chaussures une doudoune et des gants

bon voyage

JM

4

Thursday, February 7th 2008, 12:06am

Merci pour le conseil.

Tu sais, si j'en avais les moyens, je resterais bien entendu plus longtemps, surtout que je suis d'origine chinoise, et quoi de plus naturel que d'avoir des attaches à ses origines... Mais bon, mon ami et moi étant salariés, ce qui implique 5 semaines de CP par an, pas évident de prévoir de longs périples. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on va descendre de l'avion et découvrir ce pays fabuleux, quitte à revenir plus tard voir les coins que l'on aura pas fait.

Je prie pour que la météo s'améliore, pas seulement pour nous, mais aussi pour les pauvres gens sur place qui galèrent...

Il est 00h06, donc bonne année ;)

5

Thursday, February 7th 2008, 1:03pm

Je ne voulais pas parler de tes obligations de travail ni de voyage.
Je pense juste que les 10 destinations que tu indique, en 13 jours, ca ressemble a un marathon.

>>> j'ai commandé il y a un petit moment ce petit circuit

Dans quelle agence as-tu reserver ce circuit ?

Bonne annee du rat

6

Friday, February 8th 2008, 7:54pm

J'ai commandé le circuit sur Promovacances.com, il s'appelle Splendeurs de Chine de Pekin à Hong Kong...

Décidé, c'est pas de chance, car y'a grève des contrôleurs aériens la semaine prochaine... grrrrrrrr... Avec une correspondance à Munich de 35 mn, ça va être chaud

wcf.user.option.userOption43: chine

7

Friday, February 8th 2008, 9:17pm

RE: Situation climatique en Chine au 4 février

Je suis revenue de Pekin le 03/02, après y avoir passé dix jours. Pendant toute cette période il y a fait froid (-10 et plus) mais très beau. La tempête s'est abattue plutôt sur le sud de la chine, une bande qui va du Guanxi au sud-ouest au Anhui, à l'ouest de Shanghai (soit Hunan, Hubei, Jiangxi). Là, du 25 au 30/01, tout était effectivement bloqué. Mais quand je suis partie, la télé annonçait que les aéroports étaient dégagés, et les grandes liaisons ferroviaires rétablies. La situation a été aggravée du fait que pour les vacances de Nouvel An, la moitié de la Chine est sur la route.
Avant, j'étais passée par Xi'An, et Shanghai. A Xi'An, la neige avait bloqué les autoroutes, mais les trains et les avions circulaient. (Attention au froid ! -15 et du vent, parfois, c'est dur). A Shanghai, il y a eu un jour sans avions.
Conclusion : le nord de la Chine n'a pas été concerné par la tempête. Pour le Sud, la situation s'améliorait quand je suis partie. Normalement, quand vous arriverez, vous ne devriez pas avoir de graves problèmes. Préparez-vous cependant à modifier un peu la partie sud de votre voyage, une fois sur place. Et se trouver en Chine à cette période de l'année, c'est vraiment un plaisir !

wcf.user.option.userOption43: france, maroc, angleterre, espagne, pays bas, chine, vietnam, hong kong...

8

Saturday, February 9th 2008, 6:17am

salut
pour repondre a ton message, je vis en chine a xian donc je connais un peu le pays.
Je revient du vietnam a l instant est je suis dans le sud a nanning avant de partir pour hong kong. La situation a l air d etre tout a fait retabli il me semble.
pour ce qui est de ton itineraire, je suis d avis des autres! Je serai toi, je reduirai mon itineraire a moins de ville pour pouvoir y reste plus de temps, d autant plus que tu compte utiliser les train et les bus!! Il faut savoir qu en chine le moindre petit trajet va te prendre au entre 10 et 20h voir plus parfois! ( en bus et train).
Il vaudrai mieu je pense pour toi de faire moin de ville mais bien les faire, quitte a revenir et faire les villes que tu n aura pas faite! car si tu fait 10 villes tt de suite vite fait, tu sera oblige de les refaire car tu n aura pratiquement rien vue de la chine!
un peu domage de perdre du temps et de l argent!
voila, cela nest qu un avis personnelle...
bon trip

9

Saturday, February 9th 2008, 8:47am

Merci pour les infos Amygay et Gael228

Merci pour les infos... En fait, pour ma 1ère visite en Chine, je voulais avoir un grand aperçu du pays, et c'est pourquoi, j'ai pensé que faire Pékin - Hong Kong pouvait être pas mal... Je suis bien consciente que ce soit très speed mais en même temps, on en a vraiment pleins les yeux pendant 15 jours. Et c'est sûr, ce ne sont pas des vacances reposantes, mais on se dit qu'il faut profiter de la jeunesse et du fait de ne pas avoir d'enfants pour faire ces voyages là.

Il s'agit d'un circuit, cela présente des avantages (découverte de multiples villes, on a pas la contrainte de trouver l'hotel, son guide, tout est organisé, négocié d'avance) mais des inconvénients : on ne peut pas décider du rythme quant à la visite des villes, mais bon, c'est un choix libéré, et nous ne voyageons que comme ça. Par expérience, je sais que découvrir un pays sans guide par nos propres moyens sur place nécessite forcément du temps, et sur place le temps est trop sacré, réservé aux visites et pas aux recherches d'accomodations ou autres à moins d'être très organisé, et de tout préparer avant son départ...

Et c'est pour ça que la moindre contrariété au niveau transport d'une ville à une autre peut tout chambouler d'où l'importance pour moi de connaître la situation météorologique là bas.

Merci encore pour les infos

10

Saturday, February 9th 2008, 2:49pm

RE: Merci pour les infos Amygay et Gael228

J'ai du mal a suivre l'ensemble de ta demarche:
Si la meteo est mauvaise et que ton bus reste bloquer: ce sera pareil avec ou sans guide, non ?

Par contre c'est vrai que la perte de temps en individuel est enorme ici.

Et j'insite encore sur ton itineraire et sa duree... meme avec un guide: au retour tu sauras soit conduire un bus, soit piloter un avion :)

Bon voyage quand meme, et n'oublie pas de venir nous raconter, merci d'avance.