RE: Colis, 13kg de Chine en France
Je ne connais pas ton truc de "combine"... Avion et train ??? alors par exemple: Pekin Moscou en train et Moscou Paris en avion ??? bizar ce truc. Et le delai alors ?
Quand je vois des colis recommandes par AVION de RPC en F qui mettent 40 jours je me demande bien pourquoi ne pas plutot les envoyer par bateau. Au moins par bateau ca mettra au pire 80j et jamais plus.
Pour les fake, pas besoin qu'il n'y en ai "que qlques'un": Un seul suffit.
Pense aussi qu'un seul faux suffit pour la saisie du colis entier, donc si tu envoie 200 euro de chose correct, tu risque de te les faire saisir pour un seul faux tee shirt a 1,5 euro... mauvaise idee.
Enfin, c'est illegal, n'en parlons plus ;)
La casse: Autant de chance en avion qu'en bateau. Meme en inscrivant "FRAGILE" dans toutes les langues.
Experience perso, je n'ai jamais envoyer de copie, donc environ: Sur 100 envois dont 80 en France, je n'ai eu qu'un colis avec casse serieuse (Chine-Russie), 10 colis avion qui on mis 40j (Chine - France, surtout periode de vacances) , 1 perdu depuis 7 mois (Chine - France) et 1 qui est revenu, refuser sans raison (Chine - Portugual) et qui est passer au 2eme envoi.
SI le colis est refuser et reviens, tu devra payer les frais de port du retour pour le recuperer. Et payer pour l'envoyer a nouveau. Quand c'est 100 euro de frais de port tu termine a 300 euro de port ca commence a faire beaucoup.
N'oublie pas qu'a la poste il voudront voir ce que tu envoie donc tu dois y aller avec tes affaires a envoyer et faire le colis devant eux. A la poste internationale de Pekin (Jianguomen), ils ne laissent pas tout passer et inutile d'essayer de monnayer...
Bonne chance.