Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 29th 2007, 5:21am

preuve de sortie de Hong Kong ?

Salut,

Suivant certains sites il semblerait qu'il faille montrer un billet de sortie de Hong Kong pour pouvoir y rentrer ?

Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet ?

Par ailleurs nous cherchons de bonnes adresses pour des logements pas trop chers a Hong Kong, dortoirs, etc...

Merci a tous.

2

Monday, August 6th 2007, 10:37pm

Ce sujet a deja ete discuter 1000 fois.
Tu peux entrer a HKong juste avec ton passeport*, rien d'autre.
A la frontiere tu ramasse un tampon pour 90 jours, apres: tu te demerde :)

*passeport francais

3

Tuesday, August 7th 2007, 6:47am

Quoted

posté à l'origine par DJbouti
Ce sujet a deja ete discuter 1000 fois.
Tu peux entrer a HKong juste avec ton passeport*, rien d'autre.
A la frontiere tu ramasse un tampon pour 90 jours, apres: tu te demerde :)

*passeport francais

C'est encore plus flagrant quand tu arrives par le ferry de Macau. Le plus long c'est la file d'attente avant l'immigration.

4

Thursday, August 9th 2007, 2:11pm

ok pas de problemes pour rentrer a Hong Kong mais....

Je pars de malaisie (borneo) vais aux philippines pour ensuite ralier Hong Kong....
Ce serait la compagnie ou les autorites Philippines qui poseraient probleme... ils exigeraient un vol de depart de Hong Kong pour pouvoir embarquer.... Je sais bien que c'est ridicule mais ce serait comme ca....

Merci si quelqu'un a des infos.

wcf.user.option.userOption43: :

5

Sunday, August 12th 2007, 8:46pm

les bons conseils de tonton Zone: Prends une autre compagnie ;)
Il y a beaucoup d'incertitude dans ton post ... es-tu bien informe ?

6

Thursday, August 16th 2007, 8:02am

Ben on fait ce qu'on peux...

Ca fait 4 ans que je suis en route de droite a gauche
donc a part chercher sur les forums - les guides de voyage - j'ai pas beaucoup d'opportunites de faciliter mes demarches...

De plus c'est trop tard le billet est deja reserve, c'est une des compagnies les moins cheres pour ralier Hong Kong de la ou je me trouve pour l'instant - un long voyage pour un petit budget exige pas mal de recherches...

Par ailleurs en cherchant sur le forum LP anglais (bien plus complet que le Francais) j'ai trouve infos sur les exigences du gouvernement de HK - a savoir les accords entres compagnies aeriennes et HK. Ces premieres peuvent exiger de voir un ticket de depart de HK (vu qu'elles peuvent etre tenues responsables pour un voyageur utilisant leur compagnie et qui ensuite ne quitterais pas HK) voila pq... Meme si une fois arrives a Hk personne ne vous demande ce fameux "billet" ... Cherchez l'erreur...

Voila.
merci quand meme