Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Birmanie, Perou, Maroc

1

Sunday, May 27th 2007, 1:54pm

Kathmandou-Lhassa-Beijing ?

Bonjour à tous,
je cherche deseperement des informations sur ce trajet:
- est il possible de se procurer un visa chinois a Kathmandou avec le permis tibetain? Nous voudrions entrer en Chine pour 8 semaines via Lhassa...est ce possible
- est il vraiment inutil d'avoir un visa chinois depuis Paris?
- connaissez vous une agence nepalaise qui pourrait m'aider à organiser les trajets kathmandou-lhassa puis Lhassa-Beijing par le train
Heeeeeelp, je vais m'arracher les derniers cheveux que j'ai sur la tete ...je trouve tout et son contraire et je pars dans 15 jours...Merci a tous

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Nepal, Tibet, Laos, Cambodge, VietNam, Indonésie, Malaisie, Singapour,Europe de l'ouest

2

Sunday, May 27th 2007, 6:27pm

RE: Kathmandou-Lhassa-Beijing ?

Salut,

Je pars justement pour Beijing ce soir et j'ai l'intention de faire le même chemin que toi, mais à l'envers ... Si ça se fait d'un côté, ça se fait certainement de l'autre. Au pire, tu entres en avion. C'est sûr que c'est possible.

En attendant, je te propose de sourire et surtout, de ne t'arracher aucun cheveux ... Ça ne vaut vraiment pas la peine :) Chill out ... Everything is possible in Asia. That's the beauty of travelling ...

Enjoy :)

wcf.user.option.userOption43: .

3

Monday, May 28th 2007, 11:52am

Sans vouloir être impertinente, tu n'as pas dû beaucoup chercher, en tous cas sur les forums, car j'ai déjà donné ce genre d'infos plusiuers fois. D'autre part, pour un voyage au Tibet, c'est la base...
Donc, rapido:
Depuis la Chine, en indiv, facile, mais ce n'est pas la question.
Depuis le Népal, il faut passer par une agence puisque le voyage en groupe, au moins pour l'entrée au Tibet, est obligatoire. A KTm, il y a beaucoup d'agences qui t'arrangent l'histoire, aucun problème pour en trouver une une fois sur p lace. Dans ce cas, ne fais de visa chinois, car il est annulé à ton entrée au Népal, il ne sert donc à rien, sauf à perdre fric et temps. Une fois rentré au Tibet, tu peux lacher le groupe, mais tu paies de toute façon pour un certain nombre de prestation ton agence népalaise.
Voilou.

wcf.user.option.userOption43: Chine, Mongolie, Laos, Vietnam

4

Thursday, May 31st 2007, 7:59am

Comment se rendre au Tibet?

Les principales infos pour savoir comment se rendre au Tibet: liaisons aeriennes et ferroviaires (notamment horaires et prix du train Pekin-Lhassa), problemes de permis...... sur www.yoda.over-blog.com

Amicalement

Guillaume74500

wcf.user.option.userOption43: Chine

5

Thursday, June 7th 2007, 12:00pm

Bonjour,
Je fais un AR Katmandou-Paris et ensuite un vol Katmandou-Lhassa pour revenir au tibet par la route.
Le truc c'est qu'il faut réserver mon billet d'avion Katmandou-Lhassa.
Je voulais savoir si qqn a des certitudes sur le délai de délivrance d'un permis pour le tibet a Kathmandou.
Merci

wcf.user.option.userOption43: Asie au complet, Canada, USA

6

Saturday, June 9th 2007, 7:52am

Bonjour,

Je confirme le message de Lauri. Une fois a Katmandu ca sera facile de trouver une agence pour faire le trajet.
Nous l avons fait en mai 2007.

qq info supplemetaires:

La majorite des packages sont 8 jours / 7 nuits, le meilleur prix que nous ayons trouve a ete 400$-430$ par personne - tout inclus (sauf repas du midi et du soir)
il y a 5 jours de trajet et 3 jours a Lhassa...
Les 3 jours a Lhassa comprennent la visite du Jaklang, Potala, et eventuellement un autre site ( Les prix des billets d entree sont inclus et ce n est pas negligable)

Les 2 premieres nuits du trajet sont dans des dortoirs, pas le choix, pas d hotel (3 a 4 personnes) et tout le reste les hotels etaient plutot tres bien .. ca vaut les 400$ pour une semaine.

dans les prix est compris le visa de groupe (SI TU VEUX RESTER EN CHINE DEMANDE UN VISA POUR LES PLUS LONGTEMPS POSSIBLE max 21 jours je pense.)

Le visa de groupe est une feuille de papier, lorsque tu passeras la frontiere tibetaine, il n y aura aucun tampon sur ton passport.

On nous a dit a plusieurs reprises qu il etait facile ensuite d'obtenir un visa chinois en chine C EST TOTALEMENT FAUX. On a essaye a Xi'an et Chengdu, c est impossible.

Tu peux aller en chine seul avec ton visa de groupe, mais si tu veux reste plus longtemps que ton visa, tu dois obtenir un "vrai" visa chinois.
Le plus simple est d aller a Hong Kong. Tu peux l'obtenir en 3 jours (240 $ HK - 24 Euros) si tu le veux en 24 H c est plus cher mais possible.

La route Ktm-Lhassa est absolument magnifique, LP dit une des plus belles du monde, on confirme.

Tu peux lire mon blog voir des photos sur mon site perso
http://tourdumonde.mouchetabouche.com/in…atid=4&blogid=1

Ensuite Lhassa Pekin, achete un billet de train a Lhassa tout simplement
( le bureau de reservation est un peu en dehors de la ville dans un building, ou passe par une agence qui prendra sa com)

Bon courage

This post has been edited 2 times, last edit by "benenexil" (Jun 9th 2007, 8:01am)