Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 10th 2007, 12:43pm

Cartes bancaires acceptees partout en Chine?

Bonjour,

Nous sommes actuellement au nepal et nous partons le 16 janvier pour la chine. Nous sommes un peu inquiet car les guides ont l'air de dire qu'il existe peu de distributeurs automatiques pour les cartes internationales. Est-ce exact? car nous avons jusqu'a present fonctionne avec les distributeurs automatiques et nous n'avons pas de traveller cheque.

Est il difficile de tirer de l'argent en Chine? Comment faites vous sur une longue duree (nous restons 2 mois) pour vous approvisionner en argent?

Merci d'avance car l'echeance approche et nous n'avons pas de solutions.

Elisabeth et Thomas

2

Thursday, January 11th 2007, 12:18pm

je suis alle auxinkiang et au yunnan ily a 2ans.je n ai pas trouve de distributeurs.on peut changer avec la visa ds les bank.attention le week end il y avait unchange limite( genre pas + de 100euros).en semaine le change ferme + tot que les autres guichets.si le prepose au change de devises est absent (par ex malade)personne n est habilite a te changer tes devises a sa place.ca m est arrive a kaschgar!en plus les billets d avion sur les lignes interieurs (urumchi-kumming)devaient etre payer en liquide.heureusement,il me restait quelques travellers.bref il vaut mieux s y prendre a l avance.
ps:je pense que ds l est(pekin shanghai etc ily a des distributeurs)
a+

3

Thursday, January 11th 2007, 1:25pm

cartes visa

Merci pour ta reponse.
Je suis quand meme etonnee, comment fais tu dans les banques, donnes tu tes numeros de carte et ils te donnent des devises en echange? ou bien se servent ils de la piste magnetique ou de la puce pour debiter de l'argent? N'est ce pas dangereux de donner ses numeros de carte?

Elisabeth et Thomas

wcf.user.option.userOption43: chine / Vietnam / Myanmar

4

Friday, January 12th 2007, 6:52pm

RE: Cartes bancaires acceptees partout en Chine?

Bonjour,

Avec mon épouse nous avons voyagés pendant trois semaines
Pékin, Chengde, XIan, Chengdu, Chongging, le barrage de trois
Georges, puis retour sur Shanghai, nous avons eu aucun problème,
dans toutes les villes de moyennes importances il y a des distributeurs
extérieurs pour cartes de visa, Master, poste cards etc.

Bon voyage, nous retournons dans le Yunnan départ de Suisse
le 25 mai pour 17 jours.

Cordiales salutations

wcf.user.option.userOption43: Chine, Brésil...

5

Thursday, January 25th 2007, 6:54pm

Cartes bancaires

Salut salut,

En théorie, nous pouvons retirer dans toutes les succusales de la Banque de Chine et dans celles de la Construction Bank (je n'ai pas eu beaucoup de problèmes à cet égard).

Entre septembre 2005 et août 2006, je n'ai jamais réussi à retirer dans celles de l'Agricultural Bank (of China).

J'ai toujours changé mes chèques de voyage dans les succursales de la Banque de Chine. Si il y a résistance, INSISTEZ poliement. Pour une raison que j'ignore, certaines succursales refusent d'échanger les chèques de voyage après 11:00 hre.

Pour ce qui est du Tibet, je n'en sais rien, car je n'y suis jamais allé (si vous venez du Népal, il semble logique que vous passiez par là).

En revanche, ceci est applicable aux autres territoires (y compris le Xingjiang), la Chine des provinces et celles des zones municipales...

PS je n'ai jamais eu utilisé de carte de crédit en Chine, sauf pour réserver un hotel sur le web. J'ai toujours utilisé une carte bancaire DESJARDINS (petitre institution québécoise), laquelle n'a jamais été engloutie par un distributeur (mais ceci tient d'avantage d'un coup de chance).

Ciao et bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Chine - Moscow - London - Switzerland

6

Friday, February 2nd 2007, 11:48am

Salut

moi j'habite a Shenyang, et c'est la misere absolue avec ma visa premiere...

a mon avis la caisse d epargne c'est la merde

construction banque j ai reussis une fois depuis ca ne marche plus, et puis ils ont pas toujours d'ATM avec Visa

Quand a la BoC c'est quand ca veut, puis limite a 200 euros avec 7 euros de frais ca fait mal

wcf.user.option.userOption43: Chine, Mongolie, Canada, Pérou, Bolivie, Argentine, Espagne...

7

Monday, February 12th 2007, 4:09pm

RE: cartes visa

de passage l'été dernier dans le xinjiang nous avons pu constater que certains distributeurs fonctionnaient (mais nous n'avons pas par exemple testé les distributeurs de kashgar car nous avions prévu du cash en avance!)
le problème du cash en chine est celui soulevé par un précédent internaute: tous les transports (avion, train... et a fortiori bus) se règlent en cash) et comme tout le monde vous devez également avoir un montant maximum de retrait possible sur une semaine (ce qui fait que l'on ne peut pas retirer avant une autre semaine!)
ceci dit l'alternative comptoir semble encore fonctionner!
(et l'on peut chnager facilment euros ou dollars!)

Attention également il vaut mieux retirer une somme importante d'un coup car les frais sont énormes...

Gaët

wcf.user.option.userOption43: Italie, Bresil, Chine, Japon, Coree, Thalande, Vietnam, Singapour,Malaisie

8

Sunday, August 5th 2007, 6:43am

Carte bancaire

Urumi, a mon avis t'as plutot interet a te faire faire une carte UnionPay de la Bank of china, tu retires dans tout le pays, et en prime la carte marche aussi (meme si c'est ecrit "valid only in China" he he he) en Thailande, Coree, Singapour et Vietnam. Et bientot aussi en France d'apres ce qu'on peut lire sur leur site.
conseil d'un ancien de Shenyang

wcf.user.option.userOption43: .

9

Sunday, August 5th 2007, 10:07am

RE: Cartes bancaires acceptees partout en Chine?

Aucun problème avec Banque de Chine, essentiellement, et Construction Bank, parfois. Elles sont présentes partout.

Au Tibet, à Lhasa, c'est possible également, même s'il faut jouer avec les coupures de courant. Je n'ai pas essayé ailleurs.