Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Corse, Turquie, Prague, Madagascar, Croatie, bretagne, Provence, Chine.

1

Friday, October 20th 2006, 8:58pm

besoin d'infos hotels chine

Qui connait ces hôtels? A conseiller, à éviter? Vos cosneils, svp. nous partons en voyage de noce en juin prochain pour 3 semaines. Nous avons sélectionné quelques hotels via le net, votre avis serait chouette. Merci.

Pékin: -red lantern house,
-Beijing City Central International Youth Hostel
X'ian: -Xi'an Shuyuan International Youth Hostel
- Bell Tower Youth Hostel
- King Palace hotel Xian
Kunming: - Camellia hotel Kunming
Dali: - San ta yuan hotel dali city
Lijiang: - Ting Yuan Youth hostel lijiang
- Old Town Youth hostel lijiang
- Wang Gu Cheng Inn
- De Feng Inn
Guilin: - Yangshuo Culture House
- Yangshuo Backstreet Youth Hostel
- Water Buffalo Guesthouse
- Feiying International Youth hotel
Shangai: - - Le Tour Shanghai Youth Hostel
- Koala International Youth Hostel
- Shanghai City Central Youth Hostel

Voilà, en gros, ceux qu'on a sélectionné. Avez vous des comentaires? Il nous manque des hotels pour Zongdian.
Nous cherchons des hotels à petits budgets plein de charme.
Merci.

Marie et Raphael.

2

Sunday, October 22nd 2006, 5:25am

RE: besoin d'infos hotels chine

Bonjour

Xi'an Shuyuan International Youth Hostel : j'ai testé en octobre dernier, très bien, (du moins la chambre double, les dortoirs, je ne sais pas). très bien situé, permet de visiter les sites de la ville à pied, accueil en anglais parfait, et nombreux services pratiques.

Kunming: - Camellia hotel Kunming , très bien aussi, super petit déjeuner; un mélange de routard et d'hôtel de bon standing, super patio. ils ont l'habitude des routards.

Yangshuo Culture House : pas testé mais j'en ai eu récemment de mauvais écho, comme quoi c'était très mal situé...

bon courage, bonne préparation !

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Corse, Turquie, Prague, Madagascar, Croatie, bretagne, Provence, Chine.

3

Sunday, October 22nd 2006, 10:21am

merci bcp!

4

Thursday, October 26th 2006, 3:23am

si tu vas à guilin, oublie pas de passer à Yangshuo en descendant la rivière!

c'est souvent oublié par les touristes occidentaux et là bas tu trouveras un magnifique spectacle à réserver le + tôt possible dès que t'es en chine par des agences "pas cher" et plein de produit pas cher aussi comme des peintures et autre bibloques!

Et fais un tour en vélo de la région! 10 yuan pr le vélo et 10 yuan pr le guide! Perso elle passe tte l'après midi avec toi et c'est vraiment pas cher! je lui avais quand mm donné plus...
Tu auras la possibilité pdt ce trajet de descendre sur un bâteau en bamboo, magnifique promenade quoi!

5

Thursday, October 26th 2006, 8:41am

Salut!

Tu risques d'avoir des "mauvaises" surprises à selectionner tous les hotels a l'avance comme ca. Après avoir voyagé un an en Asie j'ai arrete de selectionner l'hotel dans le lonely (en général je fais plutot à l'inverse, je regarde si l'hotel trouvé est dans le guide pour avoir une idée) et ce pour plusieurs raisons:
1- En chine tout va très vite. La moitié des hotels que tu as selectionné ont peut-etre deja disparus
2- pour ceux qui existent toujours il y a de fortes chances qu'ils soient complets car justement dans le lonely (dans les zones touristiques)
3-l'afflux systematique de touristes fait monter les prix. Tous les hotels ayant une bonne appréciation dans le lonely voient leur tarifs grimper en flèche. Ils auraient tort de se priver les commentaires du lonely leur envoie des wagons entiers tous les jours.
4- un hotel très bien noté a tendance a se degrader (le graal a deja ete atteint avec la bonne note dans le lonely) alors que les hotels qui n'y sont pas font des efforts dements pour y entrer. Le tarif et le service y est souvent bien superieur. J'ai vu internet gratos dans les hotels n'etant pas dans le lonely, ceux du lonely c'est en général payant.
5- En chine dans les villes touristiques il y a des rabatteurs fiables et efficaces (par opposition à l'inde par exemple), qui ont souvent des photos de l'hotel et une vague marge de negociations.

Bon voyage!

6

Thursday, October 26th 2006, 10:30am

Merci pour l'info. Les hotels que nous avons sélectionné, nous les avons touvé sur le net, sur des sites de réservation d'hotels. Nous ne réservons rien à l'avance, c'est juste pour avoir un point de chute. je sais que les choses changent rapidement et qu'une fois sur place, les choses seront bien différentes que celles "prévues".

7

Thursday, October 26th 2006, 12:23pm

réf hotel

bonjour,
je ne sais pas si ça peux vous servir, mais ce site : http://www.tripadvisor.fr/ donne un compte rendu par les voyageurs de tout pays sur les endroits, chambre d'hote, hotel de tout pays. Je crois qu'il y a toute catégories, à voir..
dali

8

Monday, October 30th 2006, 12:58am

p-e pr les aider, qqn se souviendrait-il de cette méga agence de voyage chinoise dont la carte est tjr distribuée ds les aéroports? je crois que c'est un truc comme Chinatrip ou Jchina, bref me souviens plus ^^

Cette agence ne te renseigne pas trop sur les hôtels ms tu auras les meilleurs tarifs...

en règle général assez d'acc ac skunkman mais si on parle pas chinois c galère sans le net!

9

Monday, October 30th 2006, 7:08am

adresses internet résa hotels-vols

Bonjour,

pour répondre à la remarque d'ehlstudent, voici 2 sites en anglais et chinois pour réserver des hôtels ou des vols intérieurs ou internationaux, ou du moins se renseigner des prix. Très fiables, j'y recours très souvent. Il suffit de s'enregistrer (login-mot de passe) pour réserver, sans avance d'argent, des chambres d'hôtels.

voici les sites:
http://english.ctrip.com/
http://www.elong.net/

je suis moi aussi d'accord avec skunkman, tout va très vite en Chine, ouvertures et fermetures...
pour les infos que j'ai données plus tôt, je précise :
l'hôtel de Xian, toujours existant en octobre 2006
l'hôtel de Yangshuo, idem.
l'hôtel de Kunming, j'y suis allée en janvier 2006, mais existe depuis très longtemps, n'est pas prêt de fermer.

à bientôt

Marie

wcf.user.option.userOption43: Cuba, Chine, Nouvelle Calédonie, Mexique, Guadeloupe, Maurice, Rodrigues, Vietnam, Bali, Guatemala,

10

Monday, November 6th 2006, 11:40am

Hello,

Je n'ai pas fait beaucoup d'hôtels quand je suis allé en Chine, j'ai eu la chance d'être logé par des amis sur Pekin et Shanghai.

Par contre nous en avons testé un à Yangshuo (région de Guilin) qui nous avait justement été recommandé par nos amis, c'était vraiment très bien.

Voilà le lien de leur site.

http://www.yangshuomountainretreat.com/facilities.html

Bon voyage.

Thomas.