Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 7th 2006, 5:54pm

Passage de frontière

On réitère la mise en garde concernant le passage des frontières avec le guide Chine. Il est préférable de le mettre au fond de son sac. Les douaniers semblent assez sensibles au produit et certains voyageurs se sont vus confisquer l'ouvrage.

2

Thursday, September 28th 2006, 8:52am

RE: Passage de frontière

Pour ceux qui se le font prendre, on trouve la version compatible avec le PCC (avec des paragraphes entiers passés au blanco) dans les bonnes librairies chinois.

3

Thursday, September 28th 2006, 8:59am

en anglais et en français ?

4

Thursday, September 28th 2006, 9:05am

en Anglais seulement il me semble. Après des versions francaises sont trouvables dans les Bookswap des GH, mais ca c'est valable seulement dans le sud-ouest du pays.

isa1980

Unregistered

5

Friday, September 29th 2006, 12:22pm

de toute maniere il est trop gros

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Myanmar, Chine

6

Sunday, March 25th 2007, 12:36pm

Lonely Planet confisqué !

Le 19 mars 2007, je suis entré en Chine par la frontière "terrestre" de Hekou depuis le Vietnam. Les douaniers m'ont demandé de sortir de mon sac tous les livres et magazines. Je ne me suis douté de rien et ai sorti notamment le guide Chine de Lonely Planet, ne pensant pas qu'il poserait problème. Il m'a été confisqué avec pour motif que sur la carte, Taiwan ne figure pas comme faisant partie de la Chine. J'ai protesté mais en vain. On a voulu me faire signer un papier, mais sans traduction, j'ai refusé de signer "à l'aveugle".

Je trouve maintenant sur le forum ce message de 2005 qui indique que le risque de se faire confisquer son guide existe. Je trouve un peu léger qu'en 2 ans, Lonely PLanet n'ai pas modifié son guide et que la nouvelle édition soit toujours interdite dans le pays. C'est un peu facile de dire - si on vous le confisque, vous n'avez qu'à en acheter un autre. Une simple mention dans le guide aurait suffit pour que je redouble de prudence lors du passage de frontière. Dans cette histoire, j'ai perdu le guide que j'avais acheté neuf à un prix quand même élevé et je me retrouve à voyager sans guide.

Je suis à Kunming, je n'ai pas trouvé le guide version autorisée. Est-ce que le service après vente de Lonely Planet pourrait m'envoyer une version électronique des chapitres Yunnan et Sichuan ?

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

7

Thursday, June 21st 2007, 12:05pm

RE: Lonely Planet confisqué !

same same pour moi
deja que personne ne parle anglais ,les direction sont en chinois et maintenant plus de guide ............je fait les premiers pas sur mars lol

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Myanmar, Chine

8

Friday, July 13th 2007, 8:07pm

RE: Lonely Planet confisqué !

Franchement décu que Lonely Planet n'ait même pas eu la politesse de répondre à mon message. Après avoir publié son guide en français en connaissance du problème, ils poussent jusqu'à ignorer les victimes de ce problème.

9

Friday, July 13th 2007, 8:27pm

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite...
on revient un instant sur l'historique de cette affaire. On parle bien du guide Chine sorti en librairie en octobre 2005. Des messages nous ont été adressés à partir de début 2006 signalant que les autorités chinoises avaient confisqué des guides à l'entrée dans le pays.
La nouvelle version du guide Chine sort à la fin de l'année, ce qui correspond à un cycle de vie de 2 ans. Nous serons bien entendu attentif à cette question dans cette édition qui est en préparation.

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Italie, Espagne

10

Thursday, July 19th 2007, 12:17pm

et pour Shanghai?

Est-ce que ce problème concerne aussi le guide Shanghai, que j'ai acheté et que j'aimerais bien conservé pour mon arrivée à Shanghai?