Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 15th 2006, 11:49pm

itineraire en chine et info sur putuoshan

bonjour,Premier voyage en chine cette fin de mois .Pourriez vous nous donner votre avis sur notre itineraire pour 3 semaines :
2 jours à shanghai
2 jours sur l'île de Putuoshan
1 jour à Hangzhou
1 jour à Suzhou
train (24h)
puis2 jours à Xian
1 jour à Pingyao
1 jour à Datong
4 jours à Bejing
on laisse 4 jours en l air pour le feeling des endroits ou nous irons
Quelqu'un est-il déjà aller à Putuoshan et pourrais nous dire comment c'est ?
Merci pour vos avisSly

2

Wednesday, August 16th 2006, 5:24am

2 jours à Shanghai c'est suffisant, il n'y a pas grand chose à y voir.
4 jours à Pekin ca peut être limite car c'est l'endroit le plus riche culturellement et touristiquement.
Sinon le programme me parrait bon.

3

Wednesday, August 16th 2006, 5:24pm

RE: itineraire en chine et info sur putuoshan

Hello,

Je suis allé à Putuoshan il y a..... déjà 7 ans!

Très bel endroit, tranquille (bon, il y a des pélerins chinois, mais ce n'est pas la foule de Shanghai).

Les temples sont légions et très beaux. Je vous conseille particulièrement l'un d'entre eux (oublié le nom, je regarde mon LP ce soir, et je vous redis si je trouve, promis!), tout petit, niché entre 2 falaises... Superbe.
Quelques plages aussi, histoire de faire trempette en mer de Chine.

Le trajet est relativement long, je me souviens l'avoir fait de nuit, sur le pont... Pas confort-confort ;-)

Je retourne en Chine en Septembre pour 3 semaine également, et serai à Shanghai le 03 septembre, sûrement peu de temps: je connais déjà (un peu) et 3 semaines c'est si court...!!!

Mailez-moi si vous voulez qu'on se croise, éventuellement, dans le Jiangsu: je vais à Souzhou et Hangzou au début de mon séjour avant de prendre la direction de l'Anhui, Sichuan.....

Bonne vacances en tout cas, profitez bien!

Henri

4

Wednesday, August 16th 2006, 8:10pm

je me demande si en ce moment (apparement y a des typhons dans le sud du pays ) ca craint pas trop d aller en mer de chine

est ce que quequ'un aurait des infos sur la meteo la bas en ce moement

dsl henrib mais je pense que le 3 nous serons deja loin de shangai et ses environs