Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Kenya, Liban, Malaisie, USA, Egypte...

1

Wednesday, January 10th 2007, 11:37pm

5-6 jours au Cambodge

Bonjour, je vais passer quelques jours au Cambodge et je ne sais pas du tout quel site visiter à pars Angkor évidemment. Je pensais aller de phnom penh à Angkor puis revenir a phnom penh par bateaux.

Qu'en pensez-vous? Comme je passe peu de temps sur place je ne sais pas quoi faire. Merci de me donner des indications pour que je ne rate pas totalement le voyage!!!

2

Thursday, January 11th 2007, 8:03am

RE: 5-6 jours au Cambodge

Bonjour
Comme tu ne disposes que de 5-6 jours il faut faire des choix. Je te conseille de te concentrer sur Angkor, sachant que 3 jours de visite des temples c'est le minimum. Je ne sais pas si tu as prévu d'arriver directement à Phnom Penh, ou alors à SIEM REAP (avion Bangkok – Siem Reap par exemple).
De Phnom Penh à Siem Reap (et inversement) il y a des bateaux (22 à 25 $) durée 6–7h00, il y a également des bus et maintenant la route est très bonne : 5-6h00, le prix varie de 5 à 10 $ selon la compagnie, la meilleure est "Mékong Express" (10 $), clim, toilettes, petits gâteaux, eau, avec un seul arrêt pour le repas. Il y a plusieurs départs par jour. Réserver la veille par l'intermédiaire de ton hôtel, en principe le transfert est compris. Il y a aussi des vols PP-SR, mais le prix est au minimum de 60 $.

En 2002 j'avais pris le bateau de PP à SR et je n'ai pas aimé, mauvaises conditions, pas de sécurité. Au retour sur PP j'avais pris l'avion
En Décembre 2006 j'ai pris le bus ("Mékong Express") et j'ai trouvé le trajet agréable à travers la campagne.

Pour Angkor tu peux visiter les temples pendant 3 jours et une journée en plus pour voir Siem Reap et ses environs.
Bon séjour au Cambodge.
Jacques

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Kenya, Liban, Malaisie, USA, Egypte...

3

Thursday, January 11th 2007, 10:34am

merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont très utiles!!!!

4

Thursday, January 11th 2007, 10:38am

Salut,
5-6 jours, cela fait très court. Le trajet entre la capitale et Siem Reap t'occupera une journée en bateau. Bien sûr, l'avion est plus cher (ajouter les transferts et taxe), mais le vol prend une heure. Certains sites d'Angkor sont assez éloignés de la ville, l'ensemble des visites prend au moins trois jours. Comme tu es pressé, tu devras affrêter un véhicule (moto ou voiture) avec chauffeur.
En bref, le mieux est de te limiter à une zone plutôt que de sillonner le pays sans voir grand-chose.

5

Thursday, January 11th 2007, 11:01am

Re bonjour
As-tu reçu mon message privé ?
Jacques