RE: 5-6 jours au Cambodge
Bonjour
Comme tu ne disposes que de 5-6 jours il faut faire des choix. Je te conseille de te concentrer sur Angkor, sachant que 3 jours de visite des temples c'est le minimum. Je ne sais pas si tu as prévu d'arriver directement à Phnom Penh, ou alors à SIEM REAP (avion Bangkok – Siem Reap par exemple).
De Phnom Penh à Siem Reap (et inversement) il y a des bateaux (22 à 25 $) durée 6–7h00, il y a également des bus et maintenant la route est très bonne : 5-6h00, le prix varie de 5 à 10 $ selon la compagnie, la meilleure est "Mékong Express" (10 $), clim, toilettes, petits gâteaux, eau, avec un seul arrêt pour le repas. Il y a plusieurs départs par jour. Réserver la veille par l'intermédiaire de ton hôtel, en principe le transfert est compris. Il y a aussi des vols PP-SR, mais le prix est au minimum de 60 $.
En 2002 j'avais pris le bateau de PP à SR et je n'ai pas aimé, mauvaises conditions, pas de sécurité. Au retour sur PP j'avais pris l'avion
En Décembre 2006 j'ai pris le bus ("Mékong Express") et j'ai trouvé le trajet agréable à travers la campagne.
Pour Angkor tu peux visiter les temples pendant 3 jours et une journée en plus pour voir Siem Reap et ses environs.
Bon séjour au Cambodge.
Jacques