Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 2nd 2007, 1:25pm

itinéraire Cambodge-Vietnam

Bonne année à tous !

Nous préparons un voyage au Cambodge puis au Vietnam du 20 mars au 15 mai environ. Voici notre itinéraire, largement inspiré des guides lonely planet !
Si quelqu'un l'a déjà fait ou a des conseils ou des remarques à nous signaler, n'hésitez pas !

CAMBODGE (3 semaines):

Arrivée à Phnom Penh en avion.
Départ pour le Mondolkiri: Sen Monorom , balade à dos d'éléphants, cascades...
Kratie
Puis aller dans le Ratanakiri ( est-ce que ça vaut vraiment le détour? Qu'en pensez-vous?)
en passant par Strung Treng (le bateau est-il assez sur?)
Ban Lung (balades, treck...)

Retour à Phnom Penh en avion ( 60dollars d'après le guide, est-ce toujours ce prix-là?)

Départ pour les temples d'Angkor en passant par Kompong Thom.
Retour à Phnom Penh puis descente du Mékong pour rejoindre Chau Doc au Vietnam.

VIETNAM (4 semaines) :

Chau Doc et delta du Mékong avec les marchés flottants etc
Ho Chi Minh - ville et environs

Montée vers le Nord en passant par :

Dalat (balades...)
Nha Trang (plages)
Hoi Han
Hué (liaison en avion jusqu'à Hanoi : 40 euros environ?)

Hanoi
Sapa (en train couchette ?) : treck, découverte des villages...
Retour sur Hanoi
Baie d'Along (est-ce mieux de réserver par un hotel depuis Hanoi ou de se débroiller une fois sur place?)

Fin du voyage . Voilà, vous savez tout !

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

et encore

Bonne année à tous !

2

Wednesday, January 3rd 2007, 2:44pm

Superbe itinéraire

Bonjour,

Superbe votre itinéraire! Je fais presque le même mais en sens inverse en février... Je vous donnerai mon feedback, si vous voulez.

Si je peux me permettre un seul conseil, ce serait d'éviter l'avion. Vous avez du temps et limiter notre impact sur l'environnement, surtout dans les pays plus pauvres que la France et alors que nous sommes en vacances (donc pas en nécessité vitale de se déplacer vite), c'est notre responsabilité et notre devoir. Moins polluer = respecter l'autre, surtout chez lui...
Les parties que vous comptez faire en avion peuvent se faire en train ou en bus sans problème. C'est aussi un super moyen d'observer le paysage...

Bien à vous.

3

Wednesday, January 3rd 2007, 4:34pm

Merci à vous deux pour vos conseils!

Pour l'avion prévu au Vietnam, je pense que je vais suivre les conseils de Cathy, surtout que Vietnam airlines fait partie de la liste noire des compagnies !
Tes infos seront les bienvenues Cathy, et tes impressions aussi ! Bon voyage à toi !

Patrick, apparement tes infos sont plus récentes que le guide LP puisque eux disent que la route entre Kratie et Stung Treng est très mauvaise et qu'il vaut mieux prendre le bateau. mais je préfère l'option bus, les bateaux rapides ne me tentent pas du tout vu les risques. Connais-tu la durée du trajet?

Même s'il n'y a rien à voir à Kratie, on est obligé d'y passer pour aller à Ban Lung, non?

Les temples de Sambor Prékuk valent-ils la peine qu'on s'arrête, d'après toi?

Enfin, dernière question, tu proposes des adresse de guest house à Phnom Penh. On est preneur ! On arrive le 23 mars à 19 h 50 à l'aéroport et j'aurai aimé trouver un hotel avec quelqu'un qui vienne nous chercher à l'aéroport, histoire de ne pas être trop déboussolé à l'arrivée ! Est-ce possible d'après toi?

Merci pour tes infos !

A bientôt.

4

Wednesday, January 3rd 2007, 6:39pm

M et m : "surtout que Vietnam airlines fait partie de la liste noire des compagnies !"

?????
Pas dans les listes officielles C.E.E.
Et ils viennent a Paris.

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

5

Wednesday, January 3rd 2007, 11:15pm

Quoted

posté à l'origine par m et m
Merci à vous deux pour vos conseils!
Cathy, surtout que Vietnam airlines fait partie de la liste noire des compagnies !

je ne le savais pas et comme un imbécile j'ai volé avec Vietnam Airlines des dizaines de fois....
j'ai même une carte "golden lotus"
je l'ai échappé belle...
quand je pense qu'en avril je repars pour le Laos, Cambodge, Vietnam.....avec Vietnam Airlines
....j'aime vivre dangereusement...

On lit quand même de drôles de trucs sur ce forum !!!

6

Sunday, January 7th 2007, 1:35pm

Merci Patrick pour tous tes conseils !

Quant à ma remarque sur Vietnam airline, effectivement elle n'est pas interdite en Europe mais elle fait partie,apparement, des compagnies aériennes à risque, d'après le site " le guide touristique".
Si vous l'avez déjà utilisée et que d'après vous, elle est sûre, tant mieux, je suis ravie pour vous et rassuré, on pourra alors peut-être l'emprunter aussi !

Bon voyage donc, à tous !
Et encore merci de partager votre expérience !

wcf.user.option.userOption43: le pas-de-calais...et quelques autres

7

Sunday, January 7th 2007, 2:31pm

Quoted

posté à l'origine par m et m
Merci Patrick pour tous tes conseils !

Quant à ma remarque sur Vietnam airline, effectivement elle n'est pas interdite en Europe mais elle fait partie,apparement, des compagnies aériennes à risque, d'après le site " le guide touristique".
Si vous l'avez déjà utilisée et que d'après vous, elle est sûre, tant mieux, je suis ravie pour vous et rassuré, on pourra alors peut-être l'emprunter aussi !

Bon voyage donc, à tous !
Et encore merci de partager votre expérience !

très sincèrement c'est n'importe quoi;
tu peux tout a fait utiliser Vietnam Airlines en toute tranquilité par contre tu dois arréter impérativement d'utiliser ton "guide touristique"

bon voyage