Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 22nd 2006, 4:27pm

Cambodge en 20 jours

Salut, j'ai 20 jours pour visiter Cambodge et je ne sais pas si c'est assez, trop... Parce que en fait j'ai 4 mois pour faire Tailande, Laos, Vietnam et Cambodge et peut etre Malasia. J'ai gardé 20 jours pour la Cambodge et je voudrais savoir si quelqu'n peut m'acconseiller belles endroits (a part Angkor et la capitale). Je veux voir des belles plages sans grand monde et aussi temples, petits villages... un peu tout quoi!
Merci beaucoup pour votre aide! Je rentre au Cambodge par Vietnam, si quelqu'n l'a fait et peut m'expliquer aussi son itineraire, superbe!
Merki

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

2

Thursday, January 4th 2007, 4:21pm

RE: Cambodge en 20 jours

Salut,
je suis allée au Cambodge durant 20 jours en juin, tu peux voir mon itinéraire etc sur mon site http://cambodgetour.googlepages.com
Je suis aussi allée au Vietnam il y a 2 ans (http://vietnamval.blogspot.com)
Pour connecter les 2, le plus facile (et peut-être le seul moyen) est de passer par le Sud (delta du Mékong, de Phnom Penh à Saigon) en bateau+bus

Si tu as des questions, n'hésite pas,

ValérieM

3

Thursday, January 4th 2007, 11:43pm

Waw! Très cool ton site! Très complet, sourtout les medicaments a emporter et l'itineraire! Je trouve qu'il manquent un peu de photos mais c'est très bien organisé. Ca m'a aidait merci

4

Saturday, January 6th 2007, 12:36pm

Non 20j n'est pas de trop pour faire un tour de ce petit pays. Au moins tu le feras relax !

Je suis originaire de ce pays mais installé en France depuis plus de 30 ans. J'y retourne tous les 2/3 ans.

Pour passer du Vietnam au Cambodge, le plus simple et le moins cher est de faire Saison/Phom Penh par la voie terrestre en car. Cela te coutera 8 à 10US$.

5

Saturday, January 6th 2007, 12:59pm

Tu auras compris, il s'agit de Saigon/Phnom Penh et non Saison/Phom Penh.

Il faut que ton visa pour au cambodge soit prêt si tu passe par le car/bus par ce que à la frontière, il ne délivre pas de visa contrairement à l'aéroport.

Je préfère la compagne et les villes provinciales cambodgienne à Phnom Penh et Siem Reap. Phnom Penh est devenu pollué, bouchonné, surpeuplé en l'espace de 6-7 ans. Siem Reap est devenu le spot touristique obligatoire pour le site d'Angkor.

Une fois que t'as passé 2j dans chacune de ces villes, tu peux prendre des transports en commun pour faire d'autres coins :

- Sihanouville ou Kompongsom (en Khmer) pour le coté plage
- Ratanakiri pour la montagne et les tribus montagnards. J'ai eu la chance de visiter des villages en 96/97, authentiques et pas un seul touriste. C'est encore la zone la moins touristique.
- Kratie : c'est totalement paumé mais il y a un intérêt capital. Il y a des dauphins d'eau douce dans le mékong à cet endroit
- et bien sûr Kompot, Battambang ....

Mais là 20j ne suffisent plus !

6

Saturday, January 6th 2007, 1:32pm

Merci Takotak! Mais tu est sur que on ne peut pas avoir le VISA a la frontiere? Si quelqun d'autre peut le confirmer, parce que j'avait entendu le contraire... Dommage si non, parce que je n'aime pas prevoir pour fair le visa et etre piegé par le temps... XD
Merci et je vais essayer d'aller a Ratannakiri com tu m'as dit!

7

Saturday, January 6th 2007, 1:37pm

Il faut dire que j'ai fait Saigon/Phnom Penh il y a déjà 4 ans. Peut-être que ç'a a changé depuis