Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, September 6th 2006, 6:30pm

T'emporteS quoi comme cailloux pour ça (focales et ouvertures maxi)?
T'emportes aussi un PC Nikon?

12

Wednesday, September 6th 2006, 9:12pm

curieux!!

j emmene un Nikon F3hp , et 3 focales 50/1.4, 24/2.4 ,105/2.0 et un trepied.Pelloches ilford fp4 125 NB et hp5 400 NB..qu on peut pousser aux sensibilités..voilà mes cailloux tout terrain !

wcf.user.option.userOption43: BZH

13

Thursday, September 7th 2006, 2:28pm

RE: Angkor au debut ou a la fin ?

Quoted

posté à l'origine par nok keo
Plus qu'un magnifique dessert;
un repas complet.
Je dirais:
au début, au milieu et à la fin;
on ne se lasse pas d'Angkor Wat;
la prochaine fois que j'y retourne, je vais étudier la possibilité d'y rester plusieurs semaines;
rien n'est comparable à Angkor Wat sauf peut-être l'Egypte des pharaons.

Et à part l'Egypte et le Cambodge tu connais quoi? Bagan?, Tehotihuacan? Tikal? L'Ethopie? A mon avis, c'est un peu dur de mettre des échelles de valeur...

Quant aux touristes, je ne comprends pas les personnes qui veulent voir les plus beaux lieux du monde sans en voir un seul (de touriste). La relation me semble couler de source.

Pour répondre à la question à mon avis vaut mieux le faire dans la première semaine du voyage afin d'être encore frais et dispo et tous les sens en éveil.

bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

14

Friday, September 8th 2006, 6:55pm

au milieu

Moi je l'ai visité au milieu de mon voyage!
Qule que soit ton choix, prévoit un ou 2 jours de repos complet apres Angkor, car pendant que tu seras à Angkor, il y a tellement de choses à voir que tu ne pourras t'empêcher de visiter, visiter et encore visiter.
Moi après ça (5 jours) j'étais trop fatiguée et je n'ai pas apprécié l'étape suivante (Kampot) alors que pourtant c'était une très belle région. J'aurais mieux fait de me poser 2 jours...

Quoi qu'il en soit, c'est merveilleux et le reste du pays (enfin, ce que j'en ai vu modestement) vaut VRAIMENT le coup d'oeil aussi

ValerieM

15

Saturday, September 9th 2006, 12:18am

RE: au milieu

Merci pour ta réponse Valérie.C'est trés gentil.Je reste sur Angkor trois jours pleins,pour faire de la photo N/B argentique même la nuit, j'ai déjà fait mes choix de sites à photographier.Ensuite je rejoindrai Battambang en bateau m'y reposer 3 jours..Puis Phnom Penh 6 jours..
Bonne chance..et merci encore.
Thierry

16

Saturday, September 9th 2006, 2:00pm

Angkor fermé la nuit

Salut Thierry,
les sites d'Angkor sont fermés pendant la nuit (ils ouvrent au lever du soleil et ferment au coucher, vers 18h)
A 18h, des gardiens vérifient que plus personne ne traine dans les temples et te poussent (gentiment) vers la sortie.

A Battambang la campagne est magnifique mais il n'y a pas beaucoup d'infrastructures touristiques (genre cafés, restos...). Pour te délasser, mieux vaut peut-être rester un jour de plus a Siem Reap en s'offrant une nuit dans un bel hotel avec piscine, puis partir pour 2 jours à Batt. A toi de voir ;-)

ValerieM

17

Sunday, September 10th 2006, 12:26am

RE: Angkor fermé la nuit

Merci du tuyau Valérie..même si on m'éloigne des sites,j emploierai une grande focale.sinon j ai d'autres idées en tête comme capter l'athmosphère du lieu...
Je ne pense pas rester une jour de plus a Siem reap,et comme ça sera le début du voyage je me rendrai ensuite à Battambang.Pour l hotel confort ,je le ferai à la fin avant de rentrer en France.Tu seras dans le coin à cette période?

18

Monday, September 11th 2006, 10:01am

RE: Angkor fermé la nuit

Hello VascoG,
non non je ne serai pas au Cambodge, malheureusement! Je vis en Belgique et donc je serai en Belgique ;-)

19

Saturday, September 16th 2006, 5:27am

Quand on arrive tôt le matin, l'humidité donne un cachet spécial aux sites. Il fait frais. Les chevaux galopent dans le parc. Certaines zones sont encore sombres. Angkor Vat est inhabité et plein d'usagers. Les commerçants s'installent. Les lieux ne sont pas encore bruyants.
Les visiteurs que l'on y croise sont là volontairement, donc pas encombrants. Les cars de touristes arrivent beaucoup plus tard. Cela laisse de la marge.
Mais avec la quantité de temples et leur éloignement, ce n'est pas toujours possible. A moins de prendre le forfait de six jours.