Bien, je vais prendre la défense de Khorrigan, qui ne me paraît pas agressif mais plutôt très direct mais avec qui, pour une fois, je ne suis pas tout à fait d’accord :
A Phnom Penh, le risque de Pallu est quasi nul…
Pour ma part, voilà trois ans que nous vivons en Asie avec de jeunes enfants, et nous n’avons pas eu de problème majeur, mais, c’est vrai que si vous voulez vous aventurer vers l’est du pays, c’est de la folie !
Reste le problème de l’adoption !
Et là , beaucoup de choses à dire : adopter des cambodgiens dans la misère, c’est bien. C’est souvent joindre le plaisir personnel (avoir un enfant) à l’utile (donner une chance à un enfant)
Ce que je déplore vivement, c’est qu’au Cambodge il y ait des gens extrêmement riches qui ne font rien pour leurs compatriotes et que ce soit toujours les occidentaux qui donnent – et pas toujours en bonne connaissance de cause !
Nous avons monté ici une association pour venir en aide à des gens qui sont dans une misère noire, et jusqu’à présent, nous n’avons eu le droit de donner de l’argent – et beaucoup d’argent – qu’à des administrations ou plutôt des administrateurs !
Ce qu’il faut faire ? Je ne sais pas. Si quelqu’un a la réponse à cette question, ça me ferait bien plaisir !