Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, July 26th 2006, 7:40am

Bien, je vais prendre la défense de Khorrigan, qui ne me paraît pas agressif mais plutôt très direct mais avec qui, pour une fois, je ne suis pas tout à fait d’accord :
A Phnom Penh, le risque de Pallu est quasi nul…
Pour ma part, voilà trois ans que nous vivons en Asie avec de jeunes enfants, et nous n’avons pas eu de problème majeur, mais, c’est vrai que si vous voulez vous aventurer vers l’est du pays, c’est de la folie !
Reste le problème de l’adoption !
Et là, beaucoup de choses à dire : adopter des cambodgiens dans la misère, c’est bien. C’est souvent joindre le plaisir personnel (avoir un enfant) à l’utile (donner une chance à un enfant)
Ce que je déplore vivement, c’est qu’au Cambodge il y ait des gens extrêmement riches qui ne font rien pour leurs compatriotes et que ce soit toujours les occidentaux qui donnent – et pas toujours en bonne connaissance de cause !
Nous avons monté ici une association pour venir en aide à des gens qui sont dans une misère noire, et jusqu’à présent, nous n’avons eu le droit de donner de l’argent – et beaucoup d’argent – qu’à des administrations ou plutôt des administrateurs !
Ce qu’il faut faire ? Je ne sais pas. Si quelqu’un a la réponse à cette question, ça me ferait bien plaisir !

12

Thursday, July 27th 2006, 3:13am

Il y a des gens qui viennent au Cambodge pour adopter un enfant comme d’autres vont au chenil pour adopter un chien. Ensuite, ils aiment sincèrement et s occupent avec amour de leur enfant / chiot.
Tant qu’il y aura des gens qui iront chercher des chiens dans les chenils, il y aura des chiots dans les chenils….

13

Thursday, July 27th 2006, 9:10am

FC, je suis d'accord avec toi : si on reste à PP, pas de soucis. Mais lorsque j'ai envoyé mon premier message, il n'avait pas été question de se limiter à la capitale, on parlait du Cambodge en général.

Et pour en terminer sur cette polémique, je répondrais à "comeheliemarthe" que lorsqu'une personne parle, elle met un "ton" à ses paroles qui participe grandement à l'interprétation que l'on peut en faire. Par contre, lorsqu'on écrit, il est difficile de transmettre ce "ton" et c'est souvent le lecteur qui l'interprète.
Je le répète, ma réponse n'était pas agressive et elle émettait une vrai question sérieuse.

Bon voyage à toi

14

Thursday, July 27th 2006, 10:48am

Khorrigan il a jamais foutu les pieds au Cambodge sauf pour son visa run.
F C Kanchanaburi (Hello François) il y habite et moi j'y suis domicilié.
A la relecture de ses posts il a 1000 fois raison.
Faut arreter de déconner sur ce forum et raconter n'importe quoi.

15

Sunday, July 30th 2006, 12:28am

merci FC pour les posts
pour PP, c'est déja ce que j'avais entendu dire, merci
en fait , ce st les premieres reponses à ma question qui ont dévié le sujet sur l'adoption mais nous ne sommes pas concerné
je partage tes inquiétudes sur le sujet
a vrai dire, je ne pensais pas que ma question susciterait des polémiques!!
j'ai juste un immense amour pour le cambodge depuis longtemps pour de multiples raisons, qui ne demande qu'à s'ancrer dans le réel!! via un voyage en famille...
donc je suis toujours preneuse de pouvoir découvrir les expériences de ceux qui sont déja allé au cambodge (ou qui y st toujours) avec de jeunes enfants
merci!