Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 23rd 2006, 6:25pm

Liaison Laos - Cambodge ?

J'ai lu dans mon guide LonelyPlanet du Laos qu'il y a possibilité de passer du Laos au Cambodge via Muang Sen, sur l'ile de Don Khong. On trouve un bateau, on traverse le dernier bras du Mekong et Hop! on est au Cambodge...
Est-ce que vous savez si celà fonctionne simplement ?
Pas trop galère ensuite pour rejoindre Angkor ou Phnom Pen ?
Est-ce que ça marche dans les 2 sens ?
Possibilité de payer son visa Laos si on arrive du Cambodge ?
Je pars fin Aout : est-ce galère de rentrer par le nord du Cambodge à cette période, saison des pluies oblige ?
Merci pour vos infos !!

2

Sunday, July 2nd 2006, 3:50pm

RE: Liaison Laos - Cambodge ?

oui, pas de probleme pour passer au laos depuis le cambodge. j y etais il y a un mois, et tu peux acheter ton visa cambodgien a la frontiere (contrairement a ce que disent tous les guides...). et c est le meme prix.
aux 4000 iles (a don det), toutes les guesthouses vendent le trajet pour la frontiere, pour stung treng, Kratie, PP ou siem reap. je te conseille d aller au moins jusqu a stung treng, car je n ai pas vu de bus ou pick up ou autre, donc difficile a mon avis d y aller par soi meme. la route est refaite, donc on etait arrivees a kratie vers 16h. la campagne autour de kratie est vraiment chouette, ca vaut le coup de s y arreter.
pour siem reap, ils te diront 12h de trajet ou quelque chose comme ca, en fait ils mettent 2 jours, tu dois passer la nuit quelque part...
j y etais mi-mai, donc pas de bateau possible, mais aucun souci en bus.
bon voyage,
daphne

3

Monday, July 3rd 2006, 9:40pm

bonjour
.on va passer en aout du Laos au Cambodge
comme on était un peu pris par le temps et que le trajet Pakse - Siem reap dure en gros 3 jours ( d'enfer !) on s'est finalement rabattu sur l'avion: la lao airlines propose un Pakse - siem reap pour 68 dollars et 50 mn de vol
Alors là on a joue le confort
a plus

4

Tuesday, July 4th 2006, 4:28pm

Merci pour ces précieuses informations.
J'ai passé un mois au Laos, l'année dernière, mais cette année, je n'ai que 3 semaines pour le Cambodge (et petite pause farniente sur une ile thailandaise...). Comme j'ai adoré le sud Laos, je pensais repasser par là. Cela semble donc tout à fait possible, reste le facteur temps...

5

Tuesday, July 25th 2006, 10:16pm

Quoted

posté à l'origine par restancourt
bonjour
.on va passer en aout du Laos au Cambodge
comme on était un peu pris par le temps et que le trajet Pakse - Siem reap dure en gros 3 jours ( d'enfer !) on s'est finalement rabattu sur l'avion: la lao airlines propose un Pakse - siem reap pour 68 dollars et 50 mn de vol
Alors là on a joue le confort
a plus

Est-ce vraiment l'enfer d'effectuer le trajet "4000 îles" -> siem reap ? Ne peut-on pas le faire en moins de 3 jours ?

Merci bcp.