Testé pour vous !
Le vélo électrique.
Voilà longtemps qu’on en rêvait, on l’a fait : un tour à Angkor avec le vélo électrique.
Vraiment pas cher, 3 à 4 dollars suivant l’endroit, faut pas s’en priver.
Au départ, c’est merveilleux : tous les avantages du vélo, alliés à ceux de la moto.
Enfin presque ! Parce que, ça ne va vraiment pas vite !
Et puis, au bout de quelques longs kilomètres, on s’aperçoit bien vite que la selle est loin d’être confortable.
Question autonomie, pas de problème, il y a des stations de recharge un peu partout sur les circuits d’Angkor, donc pas de soucis de ce côté-là .
Pas de pollution ? C’est une impression comme toujours avec ce qui est électrique. Je suppose qu’au Cambodge, la production d’électricité doit polluer autant que le moteur à essence de la moto.
Mais surtout, la société qui a le monopole sur Siem Reap de ce fameux véhicule est encore une société étrangère, ce qui revient à dire que lorsqu’on loue un vélo électrique, on prive d’un revenu les locaux qui en ont pourtant besoin.
En conclusion, je dirais que le tuktuk reste mon moyen de visite des temples le mieux adapté : à l’abris du soleil ou de la pluie, un chauffeur qui part vous attendre de l’autre côté d’un temple quand c’est nécessaire, de la place pour laisser un sac ou quelques affaires achetées sur le parcours, voilà ce que j’en pense.
Les chauffeurs de tuk tuk sont en général des gens très disponibles et très sympas, il ne faut pas se priver de leurs services !
Un tuk tuk demande en général entre 10 et 12 dollars pour une journée complète, avec un supplément pour aller un peu plus loin (Banteay Srey ou Roluos par exemple)
Il y a sûrement moyen de négocier un peu moins cher, mais vous n’êtes pas à 2 dollars près alors que pour eux, c’est beaucoup !