Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: éternel nomade

1

Wednesday, May 3rd 2006, 9:37am

Photos de Siem Reap

salut,

mon premier post sur ce forum. D'abord, Merci a tout le monde pour les precieuses infos qui se trouvent sur vos messages. Je rentre de siem reap apres un voyage de 3 jours (oui je sais, tres court).

L'accueil des gens y etait fantastique. Sur conseil de l'un de vous, je suis descendu au Phnom Bok, hotel tres correct avec proprietaires sympas.

si vous voulez voir quelques photos de mon sejour, elles sont ici:

http://www.pbase.com/clarel/siem_reap

a+

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

2

Tuesday, May 23rd 2006, 1:03pm

question hotel

SAlut!

L'hotel Phnom Bok est-il loin du centre de Siem Reap (à pied)?
Merci pour l'info et pour tes belles photos,

ValerieM

3

Thursday, May 25th 2006, 10:04am

RE: Photos de Siem Reap

Quoted

posté à l'origine par grognon13
salut,

mon premier post sur ce forum. D'abord, Merci a tout le monde pour les precieuses infos qui se trouvent sur vos messages. Je rentre de siem reap apres un voyage de 3 jours (oui je sais, tres court).

L'accueil des gens y etait fantastique. Sur conseil de l'un de vous, je suis descendu au Phnom Bok, hotel tres correct avec proprietaires sympas.

si vous voulez voir quelques photos de mon sejour, elles sont ici:

http://www.pbase.com/clarel/siem_reap

a+

Bonjour , Superbes photos .

Je pars en novembre à SIEM RAEP et suis un fana de photos .

Je ne possède pas un canon mais un nikon et cherche justement un objectif complèmentaire à mon 70-200 mm peux - tu me dire avec quel objectif tu as travaillé pour avoir un aussi bon piqué et bokhe .

Merci

4

Thursday, May 25th 2006, 12:45pm

Quel 70 200 ? Le 2.8 ou le 4.5/5.6 ? Si c est le 2.8, pas de probleme de pique (normal avec un caillou a 2500 Euros) mais si c'est le 4.5/5.6 bon marche, desole, mais le pique n est pas le top sur ce genre de matos qui privilegie plutot legerete et pratique.
Cela dit, peut etre que grognon a rajoute de la netete artificielle dans le filtre ''plus de netete'' de Photoshop...

De toutes facons, un 70 200 ne sera pas le + pratique pour les ruines.
Un zoom comme le 28 105 3.5/4.5 sera + approprie et il n'est pas mauvais du tout au niveau qualite (dans les 500 euros). Inutile de descendre en dessous de 28 car ca deforme trop les images d'architecture.
Si tu as un portefeuille bien garni, tu peux prendre un objectif a decentrement grand angle Nikon (dans les 2000 euros mais ca doit se trouver en occasion), ideal pour les photos d'architecture, mais dans ce cas, pas d'autofocus. Ce n est pas un objectif d'emploi facile, plutot reserve aux pros, mais les ruines ne se sauveront pas a ton arrivee, alors t'auras le temps.

Autre chose: comme tu visiteras probablement toute la journee, prend toi aussi un filtre degrade gris neutre (Cokin) pour que tes ciels ne soient pas systematiquement blancs delaves. A noter que meme dans Photoshop un ciel blanc est tres difficilement ''reparable''.
Et n'oublie pas non plus le filtre polarisant, quasi obligatoire dans les contrees ensoleillees.

Bon ben voila, apres avoir achete tout ca, t'as plus de sous pour partir au Cambodge....

Elfe

5

Friday, May 26th 2006, 3:55pm

Merci ELFAILLEUR pour tes conseils .et notamment pour les filtres

Ce n'est pas le 70-200 nikkor mais le sigma EX HMS APO DG f2,8 qui est moins cher .

Si on veut un f2,8 je pense qu'il faut malheureusement y mettre le prix .il pése 1 kg 200 et je ne tiens pas à me ballader tous les jours avec .c'est bon pour les photos volées et les détails .

C'est pour cette raison que Je recherche un objectif qui est approprié et plus léger et qui est à la limite du grand angle ( aie aie aie .. les abbhérations chromatiques et distorsions dans les coins !!!! ) une focale 12-24 ou 17-35 mm par exemple .

C'est pour cette raison que j'ai posé la question à grognion 13 pour qu'il me dise l'objectif qu'il a utilisé , peut - être une focale fixe !

Merci encore pour tes conseils qui me seront forts utiles

Kilijoe