Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde (Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala),Népal (tour du Manaslu, grand tour des Annapurnas), Cambodge, Vietnam, Islande, Cuba, Russie

1

Friday, December 30th 2011, 5:03pm

Avis sur billets d'avion Paris - Phnom Penh ? (Cambodge)

Bonjour,

Je prévois de me rendre 3 semaines au Cambodge, en routard, du samedi 11 février au dimanche 4 mars 2012.
Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, mais je vois que les prix ont l'air assez élevés 8| , et je ne sais pas quelle est la meilleure solution (meilleur rapport qualité / prix, car le prix est important mais je n'ai pas non plus envie de me taper plein de correspondances et de passer 40 heures de suite dans les avions et les aéroports... :thumbdown: ) :
- soit j'achète sur internet un billet Paris - Phnom Penh (prix les moins chers : de 850 euros à 1000 euros avec China Southern Airlines (avec correspondance en Chine), ou 1000 euros avec Korean Air, avec correspondance à Séoul)
- soit j'achète sur internet un billet Paris - Bangkok (prix les moins chers : 600 euros avec China Southern Airlines, avec correspondance en Chine) et je prends ensuite un vol Bangkok - Phnom Penh. Mais dans ce cas, je l'achète comment et quand le vol aller-retour Bangkok - Phnom Penh ? sur internet ? à l'arrivée à Bangkok ?... Il y a plusieurs vols par jour ? Quelle durée ?
- soit... autre solution ?...

Merci d'avance ! ;)

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Friday, December 30th 2011, 6:06pm

Salut
La 2° solution me parait la plus simple.
Tu peux acheter le vol Bangkok Phnom Penh sur internet sur le site d'Airasia par exemple. C'est une compagnie low cost qui a des vols fréquents (au moins 1 par jour, je ne sais pas si c'est plus).
Le vol est très court et ne coute pas grand chose.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Saturday, December 31st 2011, 8:28am

Salut La 2° solution me parait la plus simple..
Certainement pas, cela vous oblige à acheter 2 billets, et à la sortie çà vous coûte aussi cher. Le vol de China Southern est une bien meilleure solution, même si les transits sont un peu longs à Canton
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

4

Sunday, January 1st 2012, 10:13am

Salut
L'aller retour Bangkok-Phnom Penh par Air asia coute dans les 100 euros. C'est donc moins cher que les autres vols.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Sunday, January 1st 2012, 10:41am

Et si votre vol pour Bangkok a du retard et que vous arrivez trop tard pour le vol Air Asia vous l'avez dans le baba. Car d'une part votre billet est perdu, et d'autre part vous devez en racheter un à la dernière minute donc à un prix assez élevé... Ou alors vous prenez une marge supplémentaire et dans ce cas vous passez une nuit à Bangkok: donc frais de transferts et d'hôtels!
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Inde (Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala),Népal (tour du Manaslu, grand tour des Annapurnas), Cambodge, Vietnam, Islande, Cuba, Russie

6

Sunday, January 1st 2012, 9:49pm

billet d'avion pour le Cambodge

Merci à tous de vos réponses. J'ai finalement pris un billet à moins de 800 euros avec la compagnie taiwanaise Eva Airways (escale à Taïwan) car le prix est très correct et les horaires de vol très confortables. Je n'avais pas envie de prendre un Paris-Bangkok puis un billet séparé Bangkok - Phnom Penh.