Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:11am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Thursday, December 29th 2011, 5:56am

Trajet BKK - Angkor ?

Bonjour,
Nous arrivons à BKK le 22 janvier tres tard le soir et souhaitons partir pour Angkor assez rapidement (le surlendemain).
Pour organiser le trajet, est-ce que vous pouvez nous conseiller une agence en particulier ? On pense acheter notre visa par internet avant notre séjour.
Quels sont les prix pour avoir une petite idée ?
Merci pour vos conseils

Posts: 59

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

2

Thursday, December 29th 2011, 7:08am

Bonjour Anne et Ray,

Pour vous rendre au Cambodge, vous avez plusieurs solutions! Vous pouvez passer par une agence qui s'occupera du transport jusqu'a Angkor. Si vous séjournez près de Kao sand Road vous devriez avoir des agences à proximité.

Si vous avez aussi la possibilité de vous rendre à une gare de mini van! Il y en a plusieurs près du victory monement à Bangkok. Comptez au moins 3 heures pour vous rendre à la frontière.

Concernant votre visa pour le Cambodge, 2 jours risques d'être courts pour l'obtenir à Bangkok! (peu être certaines personnes sur le forum on plus d'infos!!!). Pour ma part je l'ai fait faire directement à la frontière, par une "agence" ! Ce n'est pas obligatoire et vous pouvez directement vous rendre au service immigration. ( En gros éviter les rabatteurs ;-) ) Munissez vous d'au moins deux photos d'identités.

En tout cas bon séjour!

Kevin
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

3

Thursday, December 29th 2011, 10:10am

il y a aussi tout betement l'avion en direct .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

Posts: 119

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Espagne, Maroc, Hollande, Portugal, Italie, Turquie, Thailande, Grece, New York, Malaisie, Cambodge

4

Thursday, December 29th 2011, 10:29am

Nous sommes allés au Cambodge l'été dernier, en arrivant à Bangkok. Comme vous on est arrivé tard et on a privilégié l'avion (air Asia), par contre nous avons fait Bangkok / Phnom Pen où nous sommes restés trois jours et ensuite le bus pour Angkor.
POur le visa, j'avais été à l'ambassade du Cambodge avant de partir mais je suis en région parisienne donc facile, vous pouvez le faire sur internet effectivement. De mémoire c'est 20 euros par personne.
Je ne suis pas repartie le jour même avec le visa, j'ai laissé mon passeport et j'ai du le récupérer deux jours après toujours de mémoire.
Bon voyage, le pays est superbe et la population très accueillante.

5

Friday, December 30th 2011, 6:46pm

Trajet BKK / Siem Riep

Merci à tous pour vos réponses.
Nous ne prendrons pas l'avion car nous venons de Montréal et ca fera déjà beaucoup d'heures de vol...
Quelles sont vos expériences par rapport aux agences par rapport à l'arrivée pour le choix d'une guest house. On lit beaucoup d'arnaques à ce sujet... du genre on vous oblige à aller dans une guest house en particulier...

6

Friday, December 30th 2011, 10:02pm

On lit beaucoup d'arnaques à ce sujet... du genre on vous oblige à aller dans une guest house en particulier...
Ca c'est seulement si tu fais le trajet Bkk-Siem Reap en passant par une agence de Khao San Rd. En faisant tout par transports publics tu évites ce genre de mauvais plan et le trajet ne dure pas + longtemps.
En transport publics: prendre à la gare routière de Bkk Motchit un bus pour Aranya Prathet, puis un tuk-tuk pour la frontière (en lui disant même si c'est faux que tu as déjà ton visa cambodgien pour éviter qu'il t'emmène inutilement dans une boite à visas pour toucher sa com), tu obtiens ton visa à ladite frontière et de l'autre côté tu es à Poipet d'où tu prends un bus ou un taxi collectif pour Siem Reap. En quitant ton hotel de Bkk vers 8h tu arrives à Siem Reap vers 16h. Arrivé à Siem Reap, le chauffeur de tuk-tuk ou moto que tu prendras pour te rendre au centre-ville te proposera de t'emmener dans un guesthouse ou il touchera une com mais il est facile de refuser.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Saturday, December 31st 2011, 5:21am

RE : Trajet BKK / Siem Riep

Nous ne prendrons pas l'avion car nous venons de Montréal et ca fera déjà beaucoup d'heures de vol...
En bus, cela représente beaucoup plus de temps pour effectuer le même trajet. ?(
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.