Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 25th 2011, 2:32pm

Demande d'information pour voyage privé Cambodge, Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous avons programmé un voyage privé en juillet 2012, au cambodge et en thaïlande, 4 adultes et 2 enfants,(6 et 9ans) départ 30juin, retour 23 Juillet
ma belle fille étant d'origine cambodgienne, mais n'y étant jamais allé. Elle a de la famille dans les 2 pays
Nous envisageons de prendre des vols intérieurs, de louer une voiture dans chaque pays
Location d'une maison à phuket
Questions: quels papiers d'identité passeport? et/ou carte d'identité?
Conduite voiture de location: quel document? Permis de conduire Français suffit-il?
Les vaccins lesquels?
L'argent travellers chèques, et/où cartes GoldMatercard?
Assurances: celle de la Gold mastercard suffit-elle où faut-il prendre une assurance genre Mondiale assistance?
Autres informations utiles à connaître?
Merci de vos réponses

2

Sunday, December 25th 2011, 2:41pm

Complément demande d'information pour voyage privé Cambodge Thaïlande

Rebonjour,

Questions complémentaire: visa pour chacun des 2 pays, où les demander combien de temps à l'avance?

Merci

3

Sunday, December 25th 2011, 3:30pm

Bonjour,
Questions: quels papiers d'identité passeport? et/ou carte d'identité?
Passeport.

Conduite voiture de location: quel document? Permis de conduire Français suffit-il?
Il faut le permis de conduire international. Mais vu que tu sembles vraiment novice sur l'Asie, je te déconseille vivement de conduire toi-même car les thais et les cambodgiens ne connaissent pas le code de la route et ont des habitudes de conduite qui pourraient être dangereuses pour un occidental. Prends plutôt une voiture avec chauffeur, ça ne coutera pas beaucoup + cher, voire moins cher (à condition de ne pas la réserver à l'avance avant de partir, il est mieux et + économique de s'occuper de çà sur place).

Les vaccins lesquels?
Aucun.

L'argent travellers chèques, et/où cartes GoldMatercard?
Cash en euros ET CB.

Autres informations utiles à connaître?
Visiter les 2 pays en 3 semaines va te faire courir un marathon inutile qui ne te laissera pas profiter des endroit visités, quel dommage...

visa pour chacun des 2 pays, où les demander combien de temps à l'avance?
Dans ton cas et si tu as un passeport français (ou de la plupart des pays de la C.E.E.) pas besoin de visa pour la Thailande et le visa cambodgien s'obtient très facilement à l'arrivée.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Sunday, December 25th 2011, 6:33pm

la voiture avec chauffeur , à six personnes , cela ne va pas etre facile;
perso je n'ai jamais eu aucuns pbs de conduite quand je louais une voiture ;
ca roule a gauche , et il faut etre prudent ; le sujet est controversé , mais les prochaines fois au sein de cette region je re louerai une voiture par mes propres moyens ;
je parle d'experiences en Tha et en indonesie , pas au Cambodge ;
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

5

Monday, December 26th 2011, 7:49pm

Demande d'information pour voyage privé Cambodge, Thaïlande

Bonjour,

Merci à vous deux, j'ai lu avec attention vos réponses et commentaires

A Bientôt

6

Tuesday, December 27th 2011, 4:59pm

Bonjour,
Concernant l'assurance, si vous voyagez avec votre gold mastercard vous n'avez pas besoin de souscrire à une autre assurance.