Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 24th 2011, 8:34am

Visa terrestre du Laos au Cambodge et du Cambodge au vietnam

Bonjour,

je suis un peu perdu avec toutes les démarches de visa. Je prevois de faire une boucle en asie avec ma compagne. On commencera par passera de la thailande au laos. Ensuite on compte rejoindre le cambodge via voie terrestre.

D'apres ce que j'ai lu il n'y a qu'un ou deux endroits possibles entre le laos et le cambodge: O Yadav et Dong Kro Lor. Je compte faire la demande d'e-visa pour l'entrée au cambodge. Sera t il valide? J'ai egalement lu que Dong Kro n'est pas possible pour les etrangers. Est ce le cas?

Enfin nous devons nous rendre a Saigon pour prendre notre avion. Etant au cambodge nous pensons faire un crochet Phnom Pehn et nous rendre en train ou bus au vietnam. Cependant je ne sais comment obtenir de visa (tout ce que j'ai lu est sur les visa a l'arrivée aux aeoroports). Le hic étant que je ne connais pas la date exact de quand nous franchirons cette frontiere.

Merci de m'éclairer (tant pour les visas que pour les transports ou tout autre conseil).

Sinceres remerciements

Julian

2

Thursday, November 24th 2011, 1:04pm

Bonjour
Une reponse en MP suit.
jason

3

Thursday, November 24th 2011, 7:49pm

entre le laos et le cambodge: O Yadav et Dong Kro Lor. Je compte faire la demande d'e-visa pour l'entrée au cambodge. Sera t il valide? J'ai egalement lu que Dong Kro n'est pas possible pour les etrangers. Est ce le cas?
Il n'y a pas de postes frontière permettant d'entrer au Cambodge depuis le Laos acceptant le E-Visa.
Liste des postes-frontière cambodgiens ouverts aux étrangers. Les postes-frontière indiquant "non" sont ouverts aux étrangers mais n'acceptent pas le E-Visa. Il est de toutes façons facile d'obtenir le visa aux frontières ouvertes aux étrangers.

Phnom Pehn et nous rendre en train ou bus au vietnam. Cependant je ne sais comment obtenir de visa (tout ce que j'ai lu est sur les visa a l'arrivée aux aeoroports). Le hic étant que je ne connais pas la date exact de quand nous franchirons cette frontière.
Le visa vietnamien pour entrée par voie terrestre doit s'obtenir dans une ambassade vietnamienne, ce qui est très facile à celle de Phnom Penh.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.