Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, September 25th 2011, 11:41am

Cambodge et Laos en 3 semaines

Bonjour,

J'ai le projet de partir au Cambodge et au laos pendant 3 semaines au mois de février. Je me demandais si cela était réalisable ou complétement utopiste en sachant que je n'ai pas envie de courrir de ville en ville mais plutôt de prendre le temps de me ballader, de rencontrer les gens, leur culture et la nature. Quels serait le parcours que vous conseillez, où est ce que j'attéris et d'où est ce que je repars? Et comment construire mon petit voyage? Si ce projet n'est pas possible, je priviligerais le cambodge

Merci pour vos réponses et votre aide

2

Sunday, September 25th 2011, 12:35pm

Compte plutôt 3 semaines minimum par pays, sinon c'est la course...

This post has been edited 1 times, last edit by "jdl" (Sep 25th 2011, 12:40pm)

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

3

Sunday, September 25th 2011, 12:52pm

Tu pourrais très bien consacrer 1 semaine au Cambodge sur Angkor et ses alentours, pour ensuite privilegier le sud Laos pendant 2 semaines.

C'est l'ideal de pouvoir ainsi decouvrir 2 cultures dans un voyage et d'y revenir ulterieurement pour d'autres provinces.

4

Sunday, September 25th 2011, 12:59pm

C'est l'ideal
?
L'idéal de qui?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Friday, November 4th 2011, 9:25am

RE : Cambodge et Laos en 3 semaines

Bonjour,

J'ai le projet de partir au Cambodge et au laos pendant 3 semaines au mois de février. Je me demandais si cela était réalisable ou complétement utopiste en sachant que je n'ai pas envie de courrir de ville en ville mais plutôt de prendre le temps de me ballader, de rencontrer les gens, leur culture et la nature. Quels serait le parcours que vous conseillez, où est ce que j'attéris et d'où est ce que je repars? Et comment construire mon petit voyage? Si ce projet n'est pas possible, je priviligerais le cambodge

Merci pour vos réponses et votre aide

Bonjour,
J'ai fait ces 2 pays en 3 sem1/2 en nov 2010. Il est évident qu'il faut shunter des endroits sinon ça fait effectivement courrir.
Va voir mon récit sur mon blog pour te faire une idée : http://gg3869asiesudest.over-blog.fr/
Bon séjour dans ces 2 pays magnifiques et super acceuillant

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Thaïlande, Laos, Inde, Madagascar, Réunion, Pérou, Bolivie, Mexique, Ile Maurice

6

Tuesday, November 8th 2011, 8:48pm

possible, mais...

Est-ce que tu aurais l'idée de visiter la France et l'Italie en 3 semaines ? Et bien là c'est pareil. Chaque pays vaut largement les 3 semaines de visite. Les conditions de transport rendant chaque déplacement assez long. Pour apprécier et comprendre ces cultures, il faut un moment ou un autre vivre au même rythme. Passer d'une ville à l'autre sans vraiment s'y arrêter, c'est frustrant et fatigant au bout d'un moment.
Maintenant, l'an dernier, j'ai fait le sud du Laos (plateau des Boloven) et nous sommes descendus jusqu'à Angkor. C'était un voyage très sympa, mais je connaissais déjà ces 2 pays.
Donc possible, mais pas forcément le meilleur des choix.

Bon voyage
"Quand rien n'est prévu tout est possible"