Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, August 20th 2011, 1:23pm

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Me reste plus qu'à préparer tout ça.
Oui nous toucherons à dame nature car c'est ce qu'elle veut.

12

Thursday, August 25th 2011, 9:54am

Visa 1 ans

Bonjour,
je vie en Thaïlande depuis bientôt 1 ans, j'aime ce pays mais il revient assez cher niveau visa, je fait des double entrées 9000 baht = 2 fois 2 mois et pour les 2 extension 1 mois 1900 baht x 2 soit 26000 baht a l'année.
quelqu'un connaîtrai t'il les prix pour 1 ans de visa au Cambodge, j'ai entendu parler de 120 dollars a l'année et que en plus de ca on peut y travailler ?
julien

13

Friday, August 26th 2011, 10:40pm

dépenses

je rentre juste du Cambodge. Nous étions trois, en famille et avons en moyenne dépensé 15 $ par jour ( par personne) en descendant dans des hôtels très corrects avec douche et toilettes dans la chambre ( exemple chambre dite VIP au SkyPark Guest house à Phnom Penh 18$ pour 3). Pour les repas on trouve aisément des plats a 3$ qui suffisent pour un repas. Une bière pression se trouve souvent à 0,50$ aux happy hours; Trajet en bus p penh Sihanoukville 5$ idem pour Battabang...

This post has been edited 1 times, last edit by "poto" (Sep 5th 2011, 8:07pm)

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Tunisie, Espagne

14

Thursday, September 1st 2011, 5:51pm

merci a tous pour vos infos, le voyage se prepare pour moi, depart dans moins de deux maintenant...

15

Friday, September 2nd 2011, 5:11am

RE : Visa 1 ans

Bonjour,
je vie en Thaïlande depuis bientôt 1 ans, j'aime ce pays mais il revient assez cher niveau visa, je fait des double entrées 9000 baht = 2 fois 2 mois et pour les 2 extension 1 mois 1900 baht x 2 soit 26000 baht a l'année.
quelqu'un connaîtrai t'il les prix pour 1 ans de visa au Cambodge, j'ai entendu parler de 120 dollars a l'année et que en plus de ca on peut y travailler ?
julien
Ben à moi il me revient à 1900 baht/an ;et je n'en suis jamais sorti (de Thaïlande) depuis plus de quatre ans!
On ne peut pas vraiment dire que ce soit bien cher!

Avec ça, la nouvelle Loi sur les visas, qu'ils soient simple ou double entrée ne va pas vraiment te faire plaisir (cf le post ouvert à ce sujet par Voyageurasie)

16

Wednesday, September 14th 2011, 5:19pm

visa et budget pour un mois

je rentre d'un deuxieme séjour d'un mois au Cambodge. On te fera un visa a l'aéroport que ce soit a P.P ou à S.R

Pour 20 $ ils te prennent en photo et te font le visa. Pas besoin de gros budget. Tu peux manger dans les marchés une excellente cuisine locale pour 2.50$ avec une boisson...Tout est plus cher à P.P, nourriture

logement et tuk tuk.Compter 2$ par course à p.p et 1$ à S.r.....J'ai trouvé un super guest à S.R, propre avec une piscine dans lequel tu peux apporter ta nourriture ( Mekong Anglor Palace) 14 euros la nuit chambre et petit dej.

( chambre single) je te conseille d'aller à Phnum Kulen, les chutes sont fabuleuses, Beng Melea bien sûr et si

tu as le temps de monter à Preah Vihear à la frontiere avec la thailande, le temple jamais visité en raison du dernier conflit avec les Thaî, est exeptionnel, en pleine jungle et terrain miné.. Mais pas de danger, j'en viens..

tu ne verras pas un touriste.. Angkor evidemment qui mérite bien 2 visites . Ils te vendront un passe pour la journée ou plus ( 20$ la journée) P.P demande un peu de vigilance, mais S.R est tranquille. Je voyage seule,

je suis une femme de 64 ans et franchement, aucun soucis....tu vas adorer le Cambodge et ses habitants...

bon voyage....

17

Sunday, September 18th 2011, 9:07am

Je suis actuellement au Cambodge depuis 3 semaines.

Phnom Penh est logiquement plus cher que Siem Reap.

A Siem Reap, tu trouves des chambres en guesthouse dès 4$ avec salle de bain privée.

Au marché tu manges dès 1.25$ et compte dès 3$ pour un restaurant dans le quartier tourstique. La Angkor draft est à 0.50$ le grand verre et le vin dès 2$ le verre est parfois dès 10-12$ la bouteille.

Les vélos se louent à 1$ la journée et si tu veux louer un tuk-tuk, cela te revient à 10$ la journée et dès 0.50$ la course. Angkor coûte 20$ pour une journée.

Tous ces prix sont à négotier.

1$ = 4'000 Riels. La pluspart arrondissent à 4'000.