Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:59pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

11

Thursday, June 9th 2011, 2:12pm

Trains au Cambodge

Les trains de Phnom Penh à Battambang ne circulent plus depuis 2009.

Un énorme projet de réhabilitation des chemins de fer cambodgiens est en cours avec pour objectif la réouverture des grandes lignes. La Société Toll Royal Railway a signé une concession de 30 ans pour mener à bien les réparations et la future gestion des lignes ferroviaires du pays.
En 2013, il est prévu la réouverture de la ligne du sud, de Phnom Penh – Kampot – Sihanoukville de 254 km ainsi que ligne du nord, de Phnom Penh – Battambang – Sisophon et Poipet à la frontière thaïlandaise de 388 km.
Nous aurons donc la possibilité de voyager à nouveau de Bangkok à Phnom Penh, comme ce fut le cas il y a plusieurs décades. :P
Pour plus d’infos, voir
www.adb.org/Documents/feature-stories/20…oo-railways.asp
www.tollroyalrailway.com

12

Monday, June 13th 2011, 3:48pm

Lors de mon dernier passage à Battambang et sur la route de cette ville à PP je n'ai pas vu l'ombre d'un embryon de travaux de réfection de voies de chemin de fer
ça me rappelle furieusement le Portugal dans les années 75/80;
il n'était pas encore dans l'Europe communautaire mais recevait déjà des subsides de cette même Europe pour moderniser son réseau routier et en particulier faire la fameuse autoroute entre la frontière du côté de Guarda et ce jusqu'à Coïmbra...

J'y allais fréquemment livrer de la poudre de lait pour les veaux et je revenais avec du porto...(25 tonnes à l'aller et un peu plus au retour..)
Et bien pas l'ombre d'un kilomètre d'autoroute....
Tout l'argent disparaissait dans les poches de certains...