Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, May 14th 2011, 12:23pm

voyager seule au Cambodge

Tu peux payer partout avec des dollars. Prévois de partir avec des coupures d'un dollar

tu trouveras partout des distributeurs. Parfois, la monnaie te seras rendue en riels,

tu pourras toujours les utiliser.

Je te donne l'adresse mail de mon guide à Siem reap: kuntheaim007@yahoo.com au cas où...

Je serai à Phnom Penh du 15 au 26 et ensuite Siem Reap au Mékong Angkor jusqu'au 9 sep.

Si on se croise, je t'offrirai un verre....Tu peux me laisser un mot au Mékong ( Mary)........

A bientôt ????????????

12

Saturday, May 14th 2011, 2:16pm

Les tuk tuk se paient en $, les hôtels, les bus,
?
Payer en $ n'est que facultatif. Il n'y a aucun problème pour payer en Riels même quand le vendeur/caissier/chauffeur/serveur/etc annonce un prix en dollars.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

13

Saturday, May 14th 2011, 2:52pm

Payer en $ n'est que facultatif

D'accord avec toi, mais en général le prix est demandé en $, mais tu peux effectivement payé en riels. Comme je le disais plus haut, les deux monnaies sont à égalité.

En tout cas à SIem Reap, le chauffeur de tuk tuk qui te transporte sur les sites demande à être payé en $. Je me vois assez mal payé près de 80'000 riels plutôt que de donner un billet de 20$. :P

14

Saturday, May 14th 2011, 3:01pm

Je me vois assez mal payé près de 80'000 riels plutôt que de donner un billet de 20$. :P
Tu risques d'être mal si un jour tu vas au Laos où tout se paye en Kips avec une tripotée de zéros...

Mis à part pour le visa et éventuellement l'entrrée à Angkor, je n'emporte jamais de $$ au Cambodge.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

15

Saturday, May 14th 2011, 3:51pm

Tu risques d'être mal si un jour tu vas au Laos

Ne t'en fais pas, je me suis très bien débrouillée avec mes Kips au Laos ;) Par contre, la situation monétaire n'est pas la même qu'au Cambodge...

Et puis pour le reste, chacun fait comme il le veut. :huh:

wcf.user.option.userOption43: Plusieurs pays d'Europe et le Nord de l'Inde.

16

Saturday, May 14th 2011, 4:48pm

Merci pour toutes ces infos :)
Je comprenais pas très bien si les deux monnaies étaient exploitables ou pas.
Mary, oui on se croisera peut être :) Je suis sûr PP du 16 au 19 aout à peu près, pour ce qui est de Siem Reap j'ai encore aucune date fixe.
Et merci pour le contact de ton guide !

wcf.user.option.userOption43: France, Laos, Cambodge, Birmanie, Thailande, Australie, Allemagne, UK

17

Thursday, May 19th 2011, 5:07pm

en deux semaines au Cambodge

J'ai bien connu le Cambodge, ce ne sera pas le problème de voyage en tout seule au Cambodge,
le prolème est de la saison de pluies au mois d'Aout si vous voyerez dans le nord est ou la région de terre rouge( la terre basaltique) est très glissante sous la pluie.

Le nord-est du cambodge est très belle région de nature, c'est géniale pour voyager hors de sentiers battus, loin de tout,

Keo Keo
------------------------------

J'aime faire le voyage au Vietnam cette année, le voyage au Cambodge l'année prochaine

18

Saturday, May 21st 2011, 11:34pm

Je m'en doutais pour les pluies :s , ça confirme mes craintes. Je vais prévoir les bonnes chaussures de rando ! :)

19

Saturday, June 4th 2011, 9:45pm

voyager seule

bonjour Mathilde ,

J ai voyage seule au Cambodge en 2010 ;j’appréhendai cependant en respectant les règles essentielles comme en France d'ailleurs il n y a aucun risques .
J ai énormément apprecier cette indépendance ,et les nombreuses rencontres faites avec d'autres touristes seules seuls ou a plusieurs.Un repas avec l'un ,une journée avec d'autres etc... en fait des rencontres riches et diverses .
Je me déplaçai en bus avec les locaux .

20

Saturday, June 4th 2011, 11:19pm

D'accord, merci pour le témoignage :) !
En tout cas je suis très rassurée j'ai eu que des réponses positives et ça me motive encore plus pour partir. J'ai vraiment l'impression que le Cambodge va beaucoup me plaire :D .