Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:43pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ...

1

Tuesday, December 28th 2010, 1:48pm

Retour d'infos sur le Cambodge

Voici quelques infos en vrac qui peuvent intéresser des personnes préparant un voyage au Cambodge :

1) adresse d'un homestay à Battambang tenu par un francophone => "Chez Sam". Plus qu'une adresse d'hébergement, c'est surtout l'occasion de parcourir la région avec un guide hors pair. Incontestablement, c'est un de nos meilleurs souvenirs de vacances ! (http://chezsambattambang.over-blog.net/)

2) passage de frontière à Hat Lek/Cham Yeam => le poste de frontière réputé pour sa corruption et la mafia des tuk tuk. Pour éviter d'avoir à payer le visa hors de prix, nous avions pris des e-visa, et pré-réservé un tuk tuk...on s'en est sorti pour 140 baths à 2 de "tips"...autrement dit, rien du tout par rapport à ce que ça aurait pu être

3) adresse d'un éco-lodge dans le corridor de conservation de Koh Kong => le "Rainbow lodge" (http://www.rainbowlodgecambodia.com/)

Bon voyage !

2

Tuesday, December 28th 2010, 10:30pm

adresse d'un homestay à Battambang tenu par un francophone => "Chez Sam".
Le problème avec ce gars c'est qu'il pratique l'opacité la + totale: pas moyen de connaitre les prix de son hébergement et de ses services, impossible de connaitre son adresse, je lui ai envoyé un jour une demande de renseignements, j'attends encore la réponse, une autre fois j'ai cherché à savoir s'il parlait aussi anglais pour éventuellement lui envoyer du monde non francophone, y'a pas eu moyen de savoir, bref, Sam, pour moi, c'est terminé, basta!
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: ...

3

Wednesday, December 29th 2010, 11:41am

Je suis un peu surprise de lire cette réaction ! Avant notre départ, j'ai eu au moins 3 échanges par mail et je n'ai jamais eu aucun pb pour connaître le prix des prestations (chambre ou excursions). A titre indicatif, la chambre familiale avec ventilo est à 15$. Un élément de réponse peut-être à son comportement avec vous : avant septembre, Sam était seul pour s'occuper de la guesthouse et des excursions sur la journée. Depuis septembre, sa femme est arrivée et c'est elle qui tient la maison et gère les réservations...et elle est très réactive.

En tout cas je persiste, cette adresse vaut le détour ! Et si les 3 chambres de la guesthouse sont complètes, essayez au moins de faire les excursions avec Sam la journée, là est la vraie valeur ajoutée.

4

Sunday, January 2nd 2011, 11:19am

guestahouse a battambamg

bonjour a tous pourriez vous me donner l adresse de sam a battamgamg merci

wcf.user.option.userOption43: équateur, birmanie, iran, indonésie, inde, pérou, bolivie, malaisie, chine, thaïlande, guatemala, mexique, turquie,tunisie

5

Friday, January 7th 2011, 4:10pm

RE : Retour d'infos sur le Cambodge

Voici quelques infos en vrac qui peuvent intéresser des personnes préparant un voyage au Cambodge :

1) adresse d'un homestay à Battambang tenu par un francophone => "Chez Sam". Plus qu'une adresse d'hébergement, c'est surtout l'occasion de parcourir la région avec un guide hors pair. Incontestablement, c'est un de nos meilleurs souvenirs de vacances ! (http://chezsambattambang.over-blog.net/)

2) passage de frontière à Hat Lek/Cham Yeam => le poste de frontière réputé pour sa corruption et la mafia des tuk tuk. Pour éviter d'avoir à payer le visa hors de prix, nous avions pris des e-visa, et pré-réservé un tuk tuk...on s'en est sorti pour 140 baths à 2 de "tips"...autrement dit, rien du tout par rapport à ce que ça aurait pu être

3) adresse d'un éco-lodge dans le corridor de conservation de Koh Kong => le "Rainbow lodge" (http://www.rainbowlodgecambodia.com/)

Bon voyage !

Bonjour,

Comment fais tu pour pré-réserver un tuk tuk ?

Pour info : demain et après demain (8 et 9 -01) sur france 5 il y a une émission, échapées belles, sur le Cambodge et où l'on verra Sam :

http://www.france5.fr/echappees-belles/emission/cambodge/

http://escapades-13.spaces.live.com/

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

6

Friday, January 7th 2011, 5:07pm

Echappées Belles, non, pas pour moi : (

manipulation et truquage des prises ou scènes, scenarii construits à l'avance, je croyais que c'était une des dernières émissions à peu près respectueuse du public, mais non, sans être la pire (et de loin vu les émissions minables sur le Thailande en 2oo9 & 2o1o) c'est quand même du parti pris, du préjugé et un peu de voyeurisme.
c'est mon avis bien sûr, mais je les ai vus faire dans un endroit que je connais parfaitement, et de voir jouer le rôle du pêcheur par un des tenanciers de bar...
plus un pote interwievé et re et re..... jusqu'à ce qu'il leur dise exactement ce qu'ils voulaient entendre : (

les médias...
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

7

Tuesday, January 11th 2011, 7:10am

Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas la plus mauvaise émission, même si la présentatrice m'énerve souvent.

Dans les programmes de ce type, je regarde les paysages sans trop m'attacher aux commentaires. Les lacunes en documentation et les partis pris des équipes de tournage sont trop nombreux pour donner des informations fiables.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

8

Saturday, February 5th 2011, 8:00pm

merci Sam : )

Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas la plus mauvaise émission, même si la présentatrice m'énerve souvent.

il n'y a quasi plus aucun présentateur qui ne m'énerve pas, et pas que souvent ...
je les trouve médiocres, dans le meilleur des cas : )

allez, bonne fin de we, où que tu sois
pats
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )