Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, September 3rd 2010, 6:34pm

besoin d'aide pour parcours laos cambodge

bonjour,
jeviens à nouveau vous demander votre aide afin de réaliser mon parcours thailande/laos/ cambodge
j'ai couché sur papier une 1ere idée ,et je souhaiterais vos avis conseils pour rendre ce parcours réalisable sur une période d'environ 1mois et quelques jours si nécessaire.(en fevrier)
Toutes les infos sur le temps réel pour faire ce parcours,les étapes qui ne sont pas necessaires,les conseils etc....sont les bien venus!!!
voici donc ma 1ere idée:

Parcours thailande /laos /Cambodge
Jour 1 arrivée bangkok +nuit à l’hotel
Jour 2 journée à bangkok+depart vers chiang khong >louang phrabang
Jour 3 visite loang phrabang ;croisiere en bateau pour la visite des grottes de pak ou
Et visite des village de tisserands de Ban Sang Khong ou autre village d’artisants
Visite des chutes d’eau de kouang si
Jour 4
Visite de Loang Phrabang+ départ pour Phonsavan
Jour 5
Visite de la plaine des jarres
Départ pour la Vientiane
Jour 6 et 7
Visite de la Vientiane
Départ pour Tha Khaek ou Savannakhet
Jour 8
Visite de Tha Khaek ou Savannakhet
Départ pour Paksé
Jour9à11
Visite de Paksé
Visite du plateau des Bolavan, Paksong,…….
Vat Phou(si j’ai le temps)>à voir
Passage par Champassak
Départ pour si Phan don ( 4milles iles)
Jour 12et 13
Bateau pour visite des 4000 iles
Visite de don Khon et Don Det visite des chutes d’eau de Khone Phapheng
+visite
Passage de la frontière du Cambodge
Jour 14
Stoen Treng (Stung Treng)
Visite
Jour 15
Descendre en bateau sur le Mékong jusqu’ à Kratié
Jour 16
Visite de Kratié
Jour 17
Départ pour Kompong Cham
Jour18
Visite de kompong cham
Jour 19
Depart pour Phnom Penh
JOUR 20
Visite de Phnom Penh
Départ pour Takeo
JOUR 21
VISITE DE TAKEO
JOUR 22 à 24
>Visite Kompang trach
>Kep
>kompot
Jour 25
Depart pour
kompong thom
jour 26
visite de kompong thong
jour 27
départ pour siem reap
jour 28
4jours visite Angkor et visite autour du Tonlés Sap et Siem Reap

Départ pour bangkok

2

Friday, September 3rd 2010, 7:09pm

Ouch!!!
Tu nous fais un remake de Speedy Gonzalez?
Tous çà c'est beaucoup trop speed et tu ne profiteras de rien
...sauf des transports et justement tu sembles ignorer qu'ils sont souvent très lents. De plus tu ne pourras jamais suivre ton programme de visites. Par exemple:

Quoted

Jour 3 visite loang phrabang ;croisiere en bateau pour la visite des grottes de pak ou
Et visite des village de tisserands de Ban Sang Khong ou autre village d’artisants
Visite des chutes d’eau de kouang si
Les grottes de Pak Ou et les chutes de Kouang Si demandent chacune une 1/2 journée et la visite de la ville demande 1 journée sans courir. Donc le tout en 1 journée çà le fera pas.

Il n'est même pas utile de se lancer dans des explications détaillées, raisonnablement ton itinéraire sera impossible à tenir.
Il faut que tu revoies tout et que diminues très largement le nombre d'étapes. Ou il pourrait être judicieux de ne voir qu'un seul des 2 pays.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Sep 3rd 2010, 7:26pm)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Saturday, September 11th 2010, 1:35pm

c'est comme cela que je voyageais...avant : )

voir, tout voir, ne rien rater...

il me fallait des congés après mes vacances !
respirer, sentir, regarder, prendre son temps, faire "comme si on vivait là", comme si on avait la Vie devant soi, sans guide, (même le LP), découvrir "son" Cambodge, "sa" Thaïlande, "son" Indonésie"...
le voyage est une émotion, un instant "T", sous tes pieds, là où tu te trouves, différent pour chacun et renouvellé pour personne, il est unique : )
ce n'est pas une liste de courses.
ce n'est pas une course non plus.

je sais que cela ne t'avance pas beaucoup, mais n'y vois aucune malice,
sampala !
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

4

Sunday, September 12th 2010, 9:53pm

cambodge

voici un lien sur des videos sur certaines villes du cambodge pour t'aider dans ton choix d'itineraire

http://www.youtube.com/user/welovecambodia

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Myanmar, Guatemala, Malaysie, Chine, Vietnam, Java, Bornéo, Népal

5

Sunday, September 26th 2010, 6:38pm

Ne planifie pas et profite

Bonjour,

Je suis allée plusieurs mois entiers au Cambodge et au Laos. J'ai suivi tous les itinéraires que tu cites, en faisant des haltes longues pour réellement découvrir les deux pays. En un mois, tu pourra voir des paysages, des gens, mais à peine posé tu devras repartir. Tu as, bien sur, des expériences interressantes à vivre sur ton parcours mais le temps te manquera pour t'éloigner des voies de communications classiques et découvrir la vie en dehors des sentiers battus. Pour conclure, à vrai dire, je ne suis pas sure qu'en un mois, ton périple soit possible. Pour te donner un exemple, Vientiane-Paksé m'a pris 19h de bus sur une route défoncée. Pour récupérer, il faut une journée ... Bon courage

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Myanmar, Guatemala, Malaysie, Chine, Vietnam, Java, Bornéo, Népal

6

Sunday, September 26th 2010, 8:10pm

D'accord c'était en 2000 (probablement le même bus ou bien son frère mais n'étaient ils pas tous frères ?)et cette route semble avoir été rénovée. J'ai aussi l'expérience du passage de la frontière Laos Vietnam au Nord près de Dien Bien Phu en 2008 : 100 KM 10 heures à 35 personnes et autant de cartons de tongs, dans un minibus de 15 places. Tout celà pour confirmer à notre interlocuteur qu'il ne faut pas se fixer d'objectifs trop ambitieux.