Je suis allée au Cambodge en janvier... un mois vraiment extra ou il est bon de se laisser porter au gré des émotions et envies. Donc conseil, ne reservez pas à l'avance, ca vous laissera plus de flexibilité. Et au Cambodge, franchement, il est facile de se loger le jour meme... Le premier jour à Phnom Penh, ca suffit...
Pour les coins à visiter, personnellement, je ne me suis pas sentie bien à Kompong Cham ! L'ile est sympa à visiter quand on est déjà dans la ville mais pour moi, ca ne merite pas un détour ! Et je confirme, les guesthouse sur les quais sont plus que roots... limite pas clean et pourtant j'ai voyé tres routard ! J'ai par contre beaucoup aimé Battambang et sa région et plus encore le bateau menant de Battambang à Siem Reap ! C'est un peu long pour certains mais les paysages sont magiques ! A Siem Reap, tout depend de ce que vous aimé, mais moi loin d'etre archeologue ou habituée aux vieilles pierres, j'ai passé 3 jours de visite et je n'ai pas trouvé que c'etait trop. Limite, c'est un peu frustrant parce que forcement en 3 jours on est loin d'avoir tout vu. 4 jours plein à Siem Reap, ca me parait bien... ca laisse 3 jours de temples et 1 jour de farniente et d'achats ! J'ai aussi bien aimé le ratanakiri mais plus pour els belels rencontres humaines que j'y ai faite. Les cambodgiens sont charmants...
Bon sejour !