Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, November 6th 2009, 2:02pm

devises ?

Bonjour,

petite question a propos du dollar circulant au Cambodge... Je pars pour 3 mois en Asie des dimanche et je voudrais passer le mois de janvier au Cambodge.
Je lis partout qu'au Cambodge la devise est le dollar bien que les distributeurs automatiques donnent des devises locales.
Faut il absolument que j'emmene des dollars de France ou bien puis je obtenir la bas pour payer ?
J'ai peur qu'en ne misant que sur les distributeurs je sois embetee
Merci de vos conseils,
Tchou

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Saturday, November 7th 2009, 1:46pm

Dans les banques vous n'aurez aucun problème pour avoir des USD ...Dans les monney changer idem ...Ma carte visa, je l'utilise le moins possible, et je conseille aux autres de faire de même !...Au cambodge ou ailleurs ...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Sunday, November 8th 2009, 8:34am

Ma carte visa, je l'utilise le moins possible, et je conseille aux autres de faire de même !...Au cambodge ou ailleurs ...
Et pour quelle raison ?
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

4

Sunday, November 8th 2009, 8:59am

Bah..piratée deux fois : une au Gili , une autre fois à Penang ...

Ensuite, parce que ce là à un coût ...à chaque transaction ...

Ensuite ,parce que un distributeur qui te bouffe ta carte ..hum !

Après, parce que s'est la chose la plus précieuse avec le passeport que l'on est en voyage et que des retraits aux comptoir des banques ne présentent aucun risques, laissent une tracabilité ...Payer des hotels, des achats avec ...hum ...prise de risques inutiles et com supp à la clef ...

Voili voilou !

5

Monday, November 9th 2009, 7:26am

Personnellement je ne connais qu'un moyen de paiement et de retrait; la CB. Je l'ai utilisée dans le monde entier, que ce soit pour payer ou dans les distributeurs, je n'ai jamais eu le moindre incident.

Malgré les commissions, c'est le moyen de paiement le moins cher (à condition de ne pas faire des retraits de petites sommes). Les opérations de change et d'achat de devises sont bien plus coûteux.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

6

Monday, November 9th 2009, 9:13pm

"Personnellement je ne connais qu'un moyen de paiement et de retrait; la CB."

Et la monnaie papier ..non ? Quant au retrait je conseille le comptoir plutôt que le distributeur ...C'est pas évident pour toi?

Je conseille de retirer pour une certaine durée plutôt que pour 24 h ..pour limiter les frais fixes ..pas évident encore ?

"Malgré les commissions, c'est le moyen de paiement le moins cher "

Qui a dit le contraire ? PAR CONTRE que ce soit au comptoir de banque ou au distributeur : no diference my dear !

Mais de là ,à sortir sa carte à tout bout de champ, il y a de la marge (et là, c'est multiplier les frais fixes, ainsi que les risques de piratages) ...La mettre dans des DAB ,c'est tout simplement AUSSI le risque de la perdre, alors que l'on peut avoir la même monnaie sans gros efforts supplémentaires ...

Bon, je vois que tu as sucré mon aspect "poissard" de ton fil...Sache que lorsque je parle, je ne tiens pas seulement compte de ma propre expérience ...et que des galères de cartes en ASIE, ne sont pas exceptionnelles ..Après chacun fait comme il veut , of course!

This post has been edited 1 times, last edit by "rogerbarthas" (Nov 9th 2009, 9:27pm)

7

Tuesday, November 10th 2009, 7:26am

J'ai juste relaté mon expérience quant à l'utilisation des CB en voyage. Mais si vous préférez un autre mode d'utilisation je n'y vois aucun inconvénient !

Mon grand âge fait que j'ai beaucoup voyagé avant l'avènement des CB, croyez moi il y avait infiniment plus d'arnaques sur les opérations de change de cash qu'il y en a aujourd'hui avec l'utilisation de la CB.

8

Tuesday, November 10th 2009, 11:30pm

des galères de cartes en ASIE, ne sont pas exceptionnelles ..
Et l'introduction du code personnel (en remplacement de la signature) dans ces pays n'est pas exempte de "bugs". Mieux vaut circuler avec suffisamment de liquidités et limiter la carte aux entreprises importantes (chaînes hôtelières, compagnies aéériennes...) pour diminuer risques et frais.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.