Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, April 3rd 2009, 3:46am

GITE RURAL AU CAMBODGE-RANA HOMESTAY

Nous avons passé un superbe séjour en mars 2009 à RANA Homestay, sorte de Gîte Rurale, près de Kompong Cham. Réservé depuis la France par Internet : ranahomestay@gmail.com

Rana Homestay propose des chambres d’hôtes en milieu rural, c'est-à-dire, une belle cabane indépendante en feuilles de palmiers pour 4 personnes et 1 chambre pour 2 personnes dans la maison de Don et Kheang et leurs 2 enfants Ra et Na.

Nous avons dormi 3 nuits dans la cabane, qui était très simple, mais très propre et équipée de 2 grands lits avec moustiquaires. Il n’y a pas d’électricité dans cette partie du village, mais des lampes à piles sont fournies, aussi pour la salle de bains dans la maison avec douche et WC.

Ne vous attendez pas à du grand confort, mais ceux qui savent faire du camping, se plairont beaucoup à cet endroit. Seul b-mol est peut-être la route, mais pour ça Monsieur Quillès a inventé des petites boules pour boucher les oreilles.

Don est Américain mais a travaillé longtemps en Europe et parle très bien Français (et Allemand). Son épouse Kheang (qui parle très bien Anglais) a travaillé 10 ans pour un ONG à Phnom Penh avant de revenir dans son village natal à 7 km environ de Kompong Cham sur la route de Kratié. Leur fils Ra (6 ans) et leur fille Na (5 ans) sont bilingues Khmer / Anglais.

Le séjour à RANA comprend les repas (et on n’est pas prêt à oublié l’excellente cuisine cambodgienne préparé par Kheang), les promenades à pied et à vélo à travers, les villages, les rizières et les forêts d’hévéas qu’organise Kheang et les rencontres avec les cambodgiens.

Ainsi tous les soirs pendant une petite heure, Don et Kheang font venir une personne du village pour discuter avec nous, on peut poser des questions, même sur des sujets sensibles tel que la période Pol Pot. Kheang traduit de Khmer en Anglais et Don en Français ou Allemand.

Vraiment, ce séjour nous a montré le vrai Cambodge, loin des sites touristiques et c’était une expérience unique et inoubliable, tout comme la gentillesse de nos hôtes et les gens rencontrés

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Amérique du nord, Angleterre, Suisse, Italie, Espagne, Thaïlande, La Réunion

2

Monday, April 13th 2009, 10:35am

Demande de précision

Bonjour Maja paja,

Peux tu me donner des indications concernant le trajet que tu as pris pour t'y rendre, l'adresse exacte et le prix d'une nuit ainsi que des visites. Je suis très interessée par ce genre de gîte, j'aime beaucoup être en contacte directe avec la population et je trouve que c'est beaucoup plus convivial que de dormir dans un hotel. Est ce qu'ils ont un site internet ou un blog?

Je repars normalement au Cambodge en mars 2010, et à chaque fois j'aime aller visiter des nouvelles villes et région que je ne connais pas forcément. Donc si tu as d'autres adresses de ce genre dans d'autres villes n'hésite pas à me les communiquer.

Bonne journée

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

3

Monday, April 13th 2009, 2:06pm

Si mes souvenirs sont bons, tu connais déjà "Chez Sam" à battambang...

Il y a aussi la" villa koh dach" de l'île de la soie... [url]http://villakohdach.free.fr/[/url]

Contrairement à la Rana qui est dans le LP, celles là, plus récentes n'y sont pas ...

Une raison de plus ,de les promouvoir :accueil, rapport qualité-prix...etc...rien à redire et SURTOUT immersion sympa dans le traditionnel et le local

Sam n'a pas encore de site web ..ca viendra !

Et toi ,des adresses ?
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu